A.Z.E a écrit :
J'suis à peu près du même avis que tout le monde, ça manque un peu de punch, ça groove pas assez, la voi est trop platonique, il lui manque quelque chose, une personallite, enfin un truc qui fait la différence car la musique en elle même sort pas trop du lot. Peut etre essayer de retravailler les chanson et réfléchir à ce dont vous voulez tirer de chacunes d'elles car là vous n'avez pas l'air très convaincu. Pour moi une bonne chanson parle sans parole, et là ce n'est pas le cas, musicalement j'ai pas sentit ce que les chansons voulaient exprimer, tout l'interet d'écrire, de composer est là, vouloir exprimer quelque chose et pas seulement s'éttarder à trouver un riff pur faire un riff. Perso, je n'ai pas trouvé la recette, si il en existe une, sinon je m'en serai servi, c'est pas le cas
Non je crois qu'il faut que ça vienne réellement du coeur, des fois seulement quelques petites notinettes exprime bien plus qu'une grande série d'accord....j'espère que vous avez compris ce que je veux dire. Mais l'intention est là, et il faut travailler, y'a pas de secret.
Wow bah là je vois pas trop quoi répondre...
A part que selon moi y a une différence entre balancer un riff pour balancer un riff et trouver un riff qui sonne bien et l'utiliser pour faire un compo car il semble dégager quelque chose (donnée totalement subjective reconnaissons-le (ouhlà moi non plus je sais pas si j'arrive à être compréhensible... ^^)).
Et justement on est plus du genre à vouloir communiquer quelque chose et à se faire plaisir qu'à essayer d'en mettre plein les oreilles, à te lire c'est un échec total...
Manque d'originalité? Je reconnais que les rythmiques, la succession d'accords sur
A part ne révolutionnent rien mais c'est pas le but recherché, pour les deux autres compos je suis pas tout à fait d'accord mais je ne pense pas avoir le recul suffisant pour être objectif là-dessus.
C'est possible aussi qu'on ait du mal à rendre notre musique vraiment expressive (comme tu le dis, sans prendre en compte les paroles), mais si on a tourné nos compos comme ça c'est tout simplement par ce qu'on a trouvé que ça sonnait bien. En effet peut-être que ça suffit pas pour faire une bonne chanson, mais j'espère que ça dégage un minimum quand même...
On est un jeune groupe, on est conscients qu'on a encore du pain sur la planche, mais on commence à être "convaincus" par ce qu'on fait, on prend plaisir à jouer nos compos, après ça plait ou pas mais on demande pas mieux que d'avoir encore d'autres avis (je rappelle que les mp3 ont changé)!