Votre avis sur notre groupe (headscape) ! [EDIT MP3]

Haragon_
Oyé oyé !

Enfin vous pouvez écouter nos MP3

voici le lien

http://www.myspace.com/headscape

On attend vos avis avec impatience, bon ou mauvais !!

Par contre c pas du gros son c un enregistrement live en attendant d'avoir mieux!! enfin j'espère que ça le fera quand meme !

I don"t wanna wake up parle des fois ou nos rêves sont plus beau que la réalite et on aimerait pas de reveiller ....

L'ombre d'un doute c pour toutes les femmes qui ont été violé...

A part parle de l'isolement de certaine personne
Hey hey they like it !
Barmy Army
Up
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Salut à tous, je suis l'autre guitariste du groupe.
C'est juste pour nous présenter un peu, on est de Caen en Normandie, on a plus ou moins 20 ans, et on a un line up fixe depuis un an : Pauline au chant, RaFikY à la babasse, Gunter derrière les fûts, Haragon_ et moi à la guitare.
On a commencé par reprendre du Lacuna Coil, Dolly, K's Choice, Radiohead, SOAD, Portishead, et on en est maintenant au stade des premières compos...
On a fait 2 petits concerts pour l'instant, le troisième est prévu pour ce week end.
On a commencé à enregistrer des mp3 "studio" avec les moyens du bord, mais ça prend du temps et comme notre site n'est pas encore en ligne on a décidé de s'enregistrer en répète ce matin.
Vous pouvez donc écouter nos 3 premières compos ici, et votre avis nous intéresse!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ce n'est pas trop mon style mais pour donner un avis objectif c'est assez en place, sauf au break au milieu où la rupture est un peu maladroite
je trouve aussi que le chant manque un tout petit peu de pêche, enfin c'est peut être voulu...
je suggère aussi au batteur de faire plus sentir ses influences, je le sens un peu bridé là non? (enfin c'est un avis de gros métalleux)

donc voilà c'est pas mal, vous devriez trouver votre public je pense
Bolanboogie
trop lol le mec qui dit "3..4" alors qu'il commence tout seul

ça me fait penser à un sketch de Coluche là dessus
Haragon_
Bolanboogie a écrit :
trop lol le mec qui dit "3..4" alors qu'il commence tout seul

ça me fait penser à un sketch de Coluche là dessus

J'avoue c moi

Mais on voulait enregistrer et tout le monde faisai toujours un petit bruit avant ! donc j'ai gueulé 3-4 pour être sur que un bruit vienne pas sur l'intro ! ça sera coupé bientôt !

sinon ton avis ? même si tu m'as deja dit que j'avais le talent de coluche
Hey hey they like it !
Bolanboogie
c'est pas mon style, ça a pas l'air méga calé rythmiquement mais de toute façon avec un son de répète c'est souvent injuste.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Bolanboogie : Exact, même avec le son qui laisse à désirer c'est pas toujours hyper en place j'avoue, mais bon on a fait quelques prises de chaque chanson et dans chaque prise il y avait des bons passages et des trucs foirés...
C'est un enregistrement de répète, sans aucune prétention, c'est juste comme ça pour avoir quelques avis.
Mais t'as raison on retravaillera ça pour que ça soit plus carré au concert samedi.

Paulo 666 : tu veux pas développer un peu?
Guill@ume
pas mon truc du tout dslé.
hyperfrench
bah c'est sur, c'est pas hyper en place... mais ça slaisse écouter.
c'est assez honorable pour une "prise son répét'".

j'aime beaucoup la premiere (celle en anglais) qui a plus la peche, et j'aime moins celles chantées en français (mais ça c'est mon gout perso, j'aime pas trop quand c'est chanté en français), et comme votre chanteuse a un bon accent anglais, faut en profiter les gars !

franchement j'aime bien le son, la chanteuse a une voix assez cool, alors vous etes sur la bonne voie (enfin pour moi). Mais attention a pas etre trop répétitifs dans le style!!! (parce que là, c'est tres bien, mais on sent venir le piege des compos qui se ressemblent trop, alors surtout tombez pas dedans).

m'enfin voila
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Merci hyperfrench, c'est marrant que tu dises ça car perso je vois pas du tout le point commun entre ces trois chansons, comme quoi un avis extérieur est toujours utile!
Et si ça peut te rassurer on a plusieurs compos en cours et ça part vraiment dans d'autres directions.
En tout cas continuez à donner votre avis, en bien ou en mal comme on dit par ici, du moment que c'est constructif...
hyperfrench
sim41_ a écrit :
Merci hyperfrench, c'est marrant que tu dises ça car perso je vois pas du tout le point commun entre ces trois chansons, comme quoi un avis extérieur est toujours utile!
Et si ça peut te rassurer on a plusieurs compos en cours et ça part vraiment dans d'autres directions.
En tout cas continuez à donner votre avis, en bien ou en mal comme on dit par ici, du moment que c'est constructif...

ah non j'ai pas dit que les 3 se ressemblaient, au contraire.
Mais je veux dire que le defaut qu'ont certains, c'est qu'ils pensent qu'un changement de tempo suffit a donner du relief au tout. Mais en fait ça suffit rarement. Votre son est assez sombre, ça serait dommage que vous sortiez des chansons qui soient trop dans le meme trip que ces 3 là justement. M'enfin jsais pas si je suis compréhensible... lol
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Si si ok j'ai mis le temps mais j'ai compris lol, merci pour ces conseils éclairés.
Nos prochaines compos sont parties pour être différentes, on explore d'autres ambiances, d'autres sonorités, d'autres structures aussi, de toute façon c'est vrai qu'on en est encore à chercher un peu notre style, d'autant qu'on a des influences assez différentes.
Et pour le côté sombre, on s'en rend compte, surtout dans les paroles, du coup ça se ressent dans la musique. En fait on a du mal à écrire des textes optimistes depuis le début, mais du moment que personne du public ne se tire une balle à la fin du concert ça va... ^^

Bref, tout ça pour dire que j'ai enlevé le "3, 4..." au début de L'ombre d'un doute!
moi j'ai trouvé ça pas mal tip top,j'ai bien aimé celle en anglais justement.mais a mon gout ça manque de punch faudrait en faire une avec une rythmique plus andiablé sinon c'est cool.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur groupes / artistes pros...