Votre Guitar Hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
Salut !

Mon prefere : Gimour pour ses bends aeriens et ce qu'il arrive a transmettre a travers son jeu avec si peu de notes (et sa voix, faut pas l'oublier !)
Ensuite Mike oldfield le viruose avec ses tous premiers albums (tubular bells a 17ans !, ommadawn, hergest ridge) : une bete, sur tous els instruments d'ailleurs...
Gary moore avec son album blues live (quelle voie egalement)...
Et SRV
TheMighty_Angus
Randy Rhoads (ça periode Osbourne surtout) pour ses solos a tomber.
Quelques bons titres : Over the mountain,crazy train,Mr Crowley,I don't know,etc...
Angus Young aussi que je trouve exceptionnel,surtout pour son charisme sur scene.
Let there be rock !
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 20 Nov 2004, 20:51
D'accord mon top 11

1. John Petrucci (ya pas de mots pour décrire JP!)
1. Al Di Meola (ahhh...le jazz-rock....et la fusion...)
3. Joe Satriani (parce que c'est Joe!)
4. Steve Vai (Bête de scène va!)
5. Zakk Wylde (Brutal!)
6. Steve Morse (yé trop fort...)
7. Django Reinhart (son incroyable dextérité malgré son handicap!)
8. Steve Howe (Le son, le style de jeu)
9. Tony Macalpine (Écoutez les albums cab 1-2-3-4 vous allez tout comprendre!)
10. Eric Johnson (le son clean! quel son!)
11. Steve Lukather (ROCK AND ROLL!)

Bon j'ai pas nommé EVH, Shawn Lane, Mclaughlin, holdsworth, etc... qui se glisserait entre deux dans la liste!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 20 Nov 2004, 23:50
Mon "guitar hero"?Il suffit de voir mon pseudo et ma photo...MICHAEL WEIKATH biensur,légende vivante du speed metal!!!

Mais j'adore aussi Roland Grapow,Dave Murray,Kaî Hansen,Jens Ludwing ou encore le génial Hugo Mariutti.
MORELLO !
La créativité même !
Fist in the air in land of hipcrasy
Obey Ur NAPSTER
Kirk hammet ( trop la classe, trop puissant , trop rapide, trop dfeeling, trop de talent, les meilleurs solo dma discotheques st joués par ce gars dsl aux detracteurs mais un ptit no remorse au reveil ca FOU LA paTATE d'entrée de jeu )

pis slash et angus , du lour du classique mais putain que cest bon !!

pettrucci est bien agreable aussi , connaissez? dimebag, jimmy page.... mais ceux la st pas connus
Obey Ur NAPSTER
ted the Ors a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :

pettrucci est bien agreable aussi , connaissez? dimebag, jimmy page.... mais ceux la st pas connus

Bah oui quand meme, les gens doivent connaitre, c'est un forum de guitariste ici...

:mdr:
Camembert_Electrique
moi je trouve toujours que personne arrive a la cheville de page en terme de composition ( intemporel ) et d arrangements !

Reecouter the " rain song " ou meme les titres acoustiques comme bron yr aur ou gallows pole

Je suis autant fan du Page electrique que acoustique
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Timothée
c'est vrai que Page est un trés bon compositeur .. Il y a aussi Knopfler qui est exellent .. il suffit d'ecouter "local hero" "love over the gold" "telegraph road" ..
Chris_LaFouine
Pour ma part :

Patrick Rondat : C'est mon tout premier Guitar-Hero, il m'a fait découvrir la musique instrumentale, en plus, il arrache sur scène... j'étais à son concert y a 1 semaine! Et puis, ses araignées (ou ses doigts, c'est pareil) et sa bonne humeur ne peuvent que me faire rêver!!!

Steve Vai : Grande technique mise au profit de sa musicalité et de son originalité allié à un superbe jeu de scène! Je suis un grand fan

John Petrucci : Technique incroyable, grande rapidité, c'est ce côté que j'aime bien chez lui, mais c'est surtout son jeu que j'adore, totalement imprévisible et très varié!

Mattias IA Eklundh : je l'ai découvert y a pas très longtemps. J'adore son approche de la guitare... très syncopé, avec un son bien particulier... et c'est surtout son aptitude à jouer des choses completement folles qui me facine... ex : Print This ou le solode Heroïn Breakfast ou il joue le son du modem à la guitare!

Djanjo Reinhart : je connais que très peu de musiques de lui, mais j'adore cette expressivité dans ses morceaux... ex : Nuages ou Minor Swing
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le 21 Nov 2004, 19:52
Pour moi c'est:

John Petrucci
Dave Murray/Adrian Smith
Marty Friedman
Slash
Alexis Laiho
Luca Turilli
Patrick Rondat
Mark Knopfler
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 21 Nov 2004, 20:45
joe satriani
steve vai
yngwie malmsteen (Icarus' Dream Suite op.4 RAAAAAAAAAAAAH !)
Hendrix
et d'autres encore mais caux-làs ont changé ma vision de la guitare
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
GuitarElrico
Acoustique :
Sylvain Luc : la classe, la technique, l'humilité
Biréli Lagrène : la classe la technique l'humilité et la polyvalence
Electrique :
Marty Friedman : utilisation des gammes, technique, vibrato de folie
Ron Thal : technique ahurissante, expérimentation
Steve Vai : LE guitar-hero ; technique, groove, présence scénique
Mastering
-Vai/Timmons/Satriani (Le prochain G3 ???? :-) , mon top 3)

-Jimmy Page ( unique)

-Hetfield (pour sa main droite)

-Roméo (quelle rapidité!!!)

-Petrucci (pour la précision et le style)

-Hammett (pour certains de ses soli)

-Adrian smith (un européen dans le lot ça fait pas de mal et en plus i; est bon!)

-Birélie (pour la technique et sa connaissance de la musique)

En ce moment sur groupes / artistes pros...