Votre Guitar Hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ripclaw
Dur de ne retenir qu'un seul guitar hero...
Je citerai d'abord Petrucci pour sa précision, sa technique, ses compositions qui me restent toujours en tête (a change of seasons...)
Malmsteen pour son coté classique
Satriani et Vai pour leur talent
Van Halen pour ce qu'il a apporté à l'instrument
Hendrix et Vaughan pour le feeling
Patrick Rondat pour son sens de la mélodie
Victor Smolski pour sa puissance de feu
et mention spéciale à Mattias IA Eklundh pour sa folie, sa variété musicale, son coté expérimental, son jeu particulier et unique.
"Parler est un besoin, écouter est un art"
bimuff72
Top 8 ->

Robert Fripp
Franck Zappa
Jimmy Page
Jeff Beck
Brian May
Adrian Belew
John Scofield
Adam White
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Opps pardon !!

J'ai oublié Steve Howe !!!

Je pars me casser une main avec une masse de chantier en penitence...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Jimmy page!!!!!

ps: vous parlez de beaucoup de technicien tel steve morse mais il n'est que ça se qui compte c'est le feeling qui en sort.

Buddy GUY!!! t'en pleurerais presque tellement c'est profond!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Jimi Hendrix pour le touché, le sentiment, quelqu'un qui jouait avec ses tripes plutot que jouer le plus vite ..
ARTLife
les miens sont pas forcement des guitar hero dans le sens du terme. ce sont avant tout des grand musiciens.

mes influences:

-STEVE MORSE : que dire petrucci a tout piqué a ce mec, technique extra terrestre, feeling, precision, beauté des compositions, signature sonore reconnaissable entre 1000, peu jouer aussi bien elcetrique nylon que acoustique avec une facilité incroyable et dans ts les styles de musique avec une maitrise digne des plus grand dans ces style de zik. bref un vrai surdoué qui a commencé a faire des disques en 76, c'est le premier vrai guitar hero les enfants! bien avant van halen et lukather.
-STEVE LUKATHER : ceux qui le connaissent pas ne savent pas combien ce mec peut tout jouer avec un feeling et un son monstrueux, technique tt terrain, main droite de malade, precision, et guitariste rythmique exeptionnel. jeux lead ultra flashy , gros coeur de musicos.
-MIKE LANDAU : le meme que lukather, il maitrise tout !
-ANDY TIMMONS : Dans le genre petit fils de morse et lukather je demande andy, feeling de malade, grosse technique, que du bon.
-JOHN PETRUCCI : il est moins bon que steve morse ya aucun doute, mais sa technique et son travail sur l'instrument on fait de lui un vrai monstre, il a amener son coté personnel en faisant des plans de fou dans ses solos et parties guitares.tres melodique quand il compose, par contre en impro je dois dire qu'il est a chier, on voit qu'il travail trop.doit se lacher plus avec les années.
-StEVE VAI : j'adore son coté experimental dans sa maniere de sonner.
-JEFF BECK: Ben ses idées et les sons qu'il tire de sa guitare, son touché ca je kiffe!
-VAN HALEN: ben pour tout ce qu'il a apporté à la guitare moderne!
-SATRIANI : son lyrisme dans ses compos, ses experimentations un peu comme vai dans ses sons et bruits. son jeu en legato !
-NEAL MORSE : ancien membre fondateur et compositeur du groupe de prog spock's beard, ce type est un vrai tueur même s'il n'y parait pas,il sait jouer du clavier, basse, batterie, guitare tres bien, son jeu en acoustique est dement et tres bon en electrique, et surtout il compose avec la qualité d'un mc cartney ou d'un lennon, fait un album du debut a la fin pratiquement tt seul en quelques mois et qui est un chef doeuvre chaque foi. une de mes plus grosses influences. Un des seuls qui quand il chante il me fout les poils tellement il est dement dans tt ce qu'il fait.

maintenant ceux qui m'ont influencé mais moins directement:
- dean parks, michael thomson, jean marie ecay, sylvain luc, ty tabor, scott henderson, paul jackson JR, eric johnson, hendrix....

pour les acoustiques pures:
- chet atkins, tommy emmanuel, django, marcel dadi ( R.I.P bro !), pierre bensusan, al dimeola, paco deluccia, baddi hassad...

concernant les gens du forum j'en connais qu'un donc je sais pas trop mais bon a mon avis vue comment il joue ca doit etre dure d'etre meilleur que lui. mister Christopher aka chis2kaos je crois!

salut
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
20th Century Boy
Graham Day pour sa dexterité technique qui n'a pas empiété sur son feeling et la fougue de son jeu. Et surtout c'est un remarquable compositeur, parce qu'un guitariste qui compose moyen... bof!

Graham jeune et Maintenant
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Moi perso c'est angus young,knopfler et surtout les guitarristes africains qui de 1 jouent le plus rapidement(soukouss=>congo ,mbalax=>sénégal et le mbira=>zimbabweet de deux ont le son de gratte le plus pur qui soit!!De ce que je connais en tout cas!!
Diblo et Dally Kimoko le docteur de la guitarre africaine!!
pandanloeil
je dirais Buddy Guy, Bireli Lagrène, Jack White, Tom Morello et -M-
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
dimebag2
je dirais page,satriani,gilmour,knopfler et aussi syd barret...
ATTENDEZ,

C'est bien beau les grands noms, tout de suite...Mais vous n'avez pas entendu parler de l'album "NO BAND #1" ? C'est le projet d'un grateu qui s'appelle antoine et franchement, ça assure pas mal du tout. ¨Paraît qu'il a en plus un bon deal avec une nouvelle série de guitares made in Royaume-Uni, GSR. C'est lui qui a réussi à avoir la toute première GSR via Ebay, alors que j'étais sur l'affaire!!! GRRR

PierreL
PierreL,

C'est quoi cet album NO BAND 1 et surtout, le guitariste antoine, c'est qui?

JackO[/img]
corwin66
Salut..
Moi j'apprecie fortement aussi:
George Lynch (Dokken)
Le gratteux de "Giant" (sais plus le nom )
John Sykes (Tygers of Pan Tang,Thin Lizzy,Whitesnake )
Mais mon seul c'est Gary Moore..
Nameless
pierrelogis a écrit :
ATTENDEZ,

C'est bien beau les grands noms, tout de suite...Mais vous n'avez pas entendu parler de l'album "NO BAND #1" ? C'est le projet d'un grateu qui s'appelle antoine et franchement, ça assure pas mal du tout. ¨Paraît qu'il a en plus un bon deal avec une nouvelle série de guitares made in Royaume-Uni, GSR. C'est lui qui a réussi à avoir la toute première GSR via Ebay, alors que j'étais sur l'affaire!!! GRRR

PierreL

Et quelqu'un peut me dire le rapport avec le sujet??...
Evidemment qu'on parle des grands nom, c'est un peu le but...
Antoine a lui même ouvert un topic pour parler de son album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...