Vous n'avez rien compris a la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier007
clairounette a écrit :
Moi j'adore saez,
Je ne me rappele plus éxactement tous se qui a été di sur lui mais je crois me souvenir de commercial je trouve sa ridicule je suis d'accord qu'il a vendu beaucoup de disque mais dire de lui qu'il est commercial ca fais koi??? vous écouter des truc génial et pas connu ... super pour vous je suis super content mais le jour ou il vont marcher ils deveindront commercial donc nul c'est ça??????

Puis vous avez parler des textes et de la voix
oui je compren quand participant a la nouvelle star ou popstar il aurai été éliminer de suite mais se que vous n'avai tjs pas compris saez il est pas la pour chanter avec une méga voix iol est la pour faire passer un message il a écrit des texte avec des rimes il a faite une petite musiques derrier et il a énoncé ces textes sur la mélodie et c'est sa qui formidable il est pas la pour " chanter" .
Pour les texte ils suive les coups de gueule a faire passer
voila

heu, je vais faire mon vieux crouton raleur...

tu peux écrire correctement ? c'est vraiment insupportable à lire. Enfin je dis ça parce que tu défends les textes de Saez mais tu fais des énormes fautes de français à chaque ligne (à moins que ce soit du langage SMS), ce n'est pas très crédible.

juste un truc sur Saez, faudrait sincèrement qu'il change de gratteux, car les deux qu'il a dans son "groupe" (peut on appeler ça un groupe... ?) sont vraiment très pauvres techniquement par rapport à son premier guitariste de tournée du 1er album.
webswordmaster
La chose que tu n as visiblement pas compris c est que:

C EST UN FORUM SUR LA GUITARE DONC UN RENDEZ VOUS DE MUSICIENS....

Donc si des gens ont dit que Saez c était plat , pas recherché etc c est vrai, c peux quand meme s écouter pénard quand on ne recherche pas d emotion musicale mais c est pas quelque un qui apporte a la musique et encore moins à la guitare .......

enfin j dis ça j dis rien.....
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 12:00
Je suis pas tout à fait d'accord.

La qualité musicale ne passe pas forcément par la guitare.
Y'a des bons groupes qui n'ont pas un niveau technique élevé, non ?
Ca n'empêche pas qu'on peut aimer ce qu'ils font.

*ne me taper pas*
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:08
Earwen a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord.

La qualité musicale ne passe pas forcément par la guitare.
Y'a des bons groupes qui n'ont pas un niveau technique élevé, non ?
Ca n'empêche pas qu'on peut aimer ce qu'ils font.

*ne me taper pas*

Vrai, de surcroit certains groupes sont plus centré sur un autre instrument, batterie, basse etc...

Par contre c 'est qui Saez ????
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 12:27
Damien SAEZ !

Parce qu'on est jeunes et cons
Parce qu'ils sont vieux et fous ....

Je me rappelle plus des paroles, ça m'a pas marqué.

yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:38
L action Saez (oups Suez) a baissée il parrait....
blue furs
de toute facon qu est ce que ca change qu un artiste soit commercial ou pas....perso saez je supporte pas mais ya pleins d artiste comme bowie ki sont des artistes "commerciaux" et ca ne l a pas enpeché de revolutionner le rock....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 12:42
Bowie est commercial ?

blue furs
Earwen a écrit :
Bowie est commercial ?

ouai carrement je sais que c difficile a admettre (chui fan)
mais meme lui l avoue dit toi qu a l epoque ziggy stardust(ki n est pas ma preferé)c t ke des petites groupies de 15 ans ki allaient voir ses concerts...evidemment certains albums sortent du lot comme young americans (mon preferé) et d autres parraissent plus difficile d acces maintenant comme low mais c un artiste commercial ki vend ennormement....et fait meme des pud pour volvic
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:45
aie faudrait en fait s accorder sur la definition de commercial:

commercial = dont la demarche de creation est influencée par la demande du marché ( grosso modo, on fait ce qui est sure de plaire et on paufine les details , belle geule texte ciblé melodie facile.)

en bref merci les majors, .....
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:47
Bowie = populaire = dont la musique touche le plus grand nombre,

Ainsi un artiste dit " commercial" est si le truc fonctionne populaire ( des fois meme juste sur sa geule)
mais un artiste populaire n a pas forcement eu une demarche commerciale a la base.
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 12:48
Oui ben d'après cette définition, je trouve pas Bowie commercial...

Et on critique pas la pub Volvic, pour une fois qu'il y en a une qui me plaît à la télé !

yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:48
yoyo a écrit :

Ainsi un artiste dit " commercial" est ,si le truc fonctionne, populaire ( des fois meme juste pour sa belle geule)
mais inversement: un artiste populaire n a pas forcement eu une demarche commerciale a la base.
blue furs
yoyo a écrit :

Ainsi un artiste dit " commercial" est si le truc fonctionne populaire ( des fois meme juste sur sa geule)
mais un artiste populaire n a pas forcement eu une demarche commerciale a la base.

la demarche commerciale c que la musique de la pub volvic tu la retrouve 3 mois plus tard sur son dernier album

mais j adore bowie kil n y ai pas de malentendu(jlai vu 3 fois en concert c une bete de scene)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:53
J ai pas dit que bowie etait pas commerciale mais comme tout n est pas tout blanc tout noir il y a forcement toujours une petite part de commercial...
Mais bon je doute que la comparaison SaeZ Bowie soit pertinente
Bowie c est bowie
Saez c est du noir desir rechauffé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...