Vous n'avez rien compris a la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:53
J ai pas dit que bowie etait pas commerciale mais comme tout n est pas tout blanc tout noir il y a forcement toujours une petite part de commercial...
Mais bon je doute que la comparaison SaeZ Bowie soit pertinente
Bowie c est bowie
Saez c est du noir desir rechauffé.
blue furs
yoyo a écrit :
J ai pas dit que bowie etait pas commerciale mais comme tout n est pas tout blanc tout noir il y a forcement toujours une petite part de commercial...
Mais bon je doute que la comparaison SaeZ Bowie soit pertinente

hahahah c vrai
mais c t pour montrer que le mot "commercial" a des resonnances differentes
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 12:55
Oui mais en écrivant cette chanson, il n'y avait pas encore de démarche commerciale, c'est en l'entendant que les publicitaires l'ont voulu pour leur pub. Normalement ça se passe comme ça...

PS : C'est vrai que ça doit être bien Bowie en concert !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
beku
  • beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le 23 Avr 2004, 12:56
Citation:
Saez c est du noir desir rechauffé.

c'est méchant pour Noir Dez ça ...
blue furs
Earwen a écrit :
Oui mais en écrivant cette chanson, il n'y avait pas encore de démarche commerciale, c'est en l'entendant que les publicitaires l'ont voulu pour leur pub. Normalement ça se passe comme ça...

PS : C'est vrai que ça doit être bien Bowie en concert !

nan c pas bien c exeptionnel
t as l impression kil fait le concert pour toi
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Avr 2004, 17:06
blue furs a écrit :
ya pleins d artiste comme bowie ki sont des artistes "commerciaux" et ca ne l a pas enpeché de revolutionner le rock....

Bowie a revolutionne le rock???

(tapez pas je me renseigne juste…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
blue furs
SILK a écrit :
blue furs a écrit :
ya pleins d artiste comme bowie ki sont des artistes "commerciaux" et ca ne l a pas enpeché de revolutionner le rock....

oui une evolution constante chaque album differe des autres ...il
s est aventuré en precursseur en melant differents style et en faisant evoluer sa musique....et puis un treintaine d album officiel a son actif yen a pas bcp ki peuvent se venter de les avoir...
jte conseil d ecouter low (puis tu regarderas la date de parution de cet album et la ca sera la grosse claque )
et puis mon preferé : young americans.....
sinon presue tous les bowies sont bon a l exeption des années 80 ou la c pitoyable

bonne ecoute
Doc Loco
SILK a écrit :
blue furs a écrit :

(tapez pas je me renseigne juste…

Il l'a bien secoué effectivement, et ce à plusieurs reprises; évidemment, ce qui était révolutionnaire à l'époque parait anodin aujourd'hui vu les innombrables artistes qui se sont inspiré de lui (ce qui n'est pas une critique, quitte à s'inspirer, et on s'inspire tous de quelqu'un, autant que ce soit d'un génie), les derniers en date étant Placebo (je répète, ce n'est pas une critique). Mais le choc qu'ont représenté Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Low ou Scary monsters a été majeur dans l'histoire du rock.
blue furs
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
blue furs a écrit :

Il l'a bien secoué effectivement, et ce à plusieurs reprises; évidemment, ce qui était révolutionnaire à l'époque parait anodin aujourd'hui vu les innombrables artistes qui se sont inspiré de lui (ce qui n'est pas une critique, quitte à s'inspirer, et on s'inspire tous de quelqu'un, autant que ce soit d'un génie), les derniers en date étant Placebo (je répète, ce n'est pas une critique). Mais le choc qu'ont représenté Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Low ou Scary monsters a été majeur dans l'histoire du rock.

ouai et je pense que bowie est un artiste a écouter par periode...c est a dire que ces albums peuvent se regrouper...comme la trilogie berlinoise : heroes,low et lodger ki est exeptionnel.....
et l avant ziggy stardust est tres bon aussi avec les albums the man who sold the world(certains fan de nirvana vont enfiin ouvrir les yeux )et l exeptionnel hunky dory
lesolistefou
tu n'a qu'a écouter le style que tu adore et détruire les autres pour être tranquille... Sache que si tu n'aime pas : Malmsteen, Maiden,Metallica, Nightwish et Slayer, je ne te laisserais pas faire...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lezouiz
C'est vrai que commercial ne dit pas forcement "musique qui déchire ca race" mais ca n'empèche que commercial ne veut pas du tout dire musique de merde ....

Citation:
Pour l'aspect musique commerciale... Je dirais juste que Led ZEP avec Stairway to heaven est resté 5 ans numéro 1 des charts. (à vérifier quand même, j'en suis pas sûr). Et c'est pas un groupe que l'on considère commercial. Donc pour moi la musique commerciale, c'est pas celle qui se vends beaucoup, c'est celle qui est faite uniquement pour se vendre.

Heu..... moé mais en 1973 la notion de musique commercial n'avait pas le sens actuel je pense
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
robertestbleu
Je pense qu'il faut cesser d'employer l'expression "commercial" pour dire "j'aime pas". On serait tous d'accord plus vite.
Spiff51
Et aussi "extraordinaire" pour dire "j'aime"

euh j'ai faim..... j'mangerais bien une pttie banane
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 03 Mai 2004, 20:14
Comment vous avez pourris sont topic avec votre bowie, led zep et autres.
Je savais pas que "the man who sold the world" c'étais de Bowie???
RobTrujillo
euuuuh... sa c'est pas très fort quand même...
Pour le reste je pense que quand on veut faire passer un message sans musique il faut faire de la poesie c'est beaucoup mieux puisqu'il sais aligner des rimes... franchement...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!

En ce moment sur groupes / artistes pros...