Vous pensez quoi d' Edouard qui a fait la star ac?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai trouvé que les plans qu'ils donnaient étaient des trucs trés "scolaires". En gros, y'a le plan en sweeping de Eugene's trick bag, une mise en accords des "feuilles mortes", bref, pas grand chose de trés original... Justement, je pense que 99% des guitaristes auraient donné le même genre de plans...

t'as deja vu des pages pedagos dans un magasine avec des plans qui ne sont pas scolaire?

à te lire on pourrait penser que tu fais parti du 1% qui pourrait proposer le cours magique...
j'espere avoir mal compris l'ironie
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
chocoboy
moi je l'aime plutot bien , si je savais jouer comme lui et que je cherche un moyen de me faire connaitre parceque je trime, je ferai pareil! et en plus il repart avec une femme, alors il a bien joué le coup.
Je contionne pas la star ac, je trouve pas ca trés interessant comme concept télé realité, mais c'est un bon tremplin... aprés faut voir si les staraceux retombent sur le pied lors de la reception ....
Le funk y'a que ca de vrai
lolkiller
ça, ça s'appelle un bon deterrage de topic oublié !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fabienm
irhemix a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai trouvé que les plans qu'ils donnaient étaient des trucs trés "scolaires". En gros, y'a le plan en sweeping de Eugene's trick bag, une mise en accords des "feuilles mortes", bref, pas grand chose de trés original... Justement, je pense que 99% des guitaristes auraient donné le même genre de plans...

t'as deja vu des pages pedagos dans un magasine avec des plans qui ne sont pas scolaire?

à te lire on pourrait penser que tu fais parti du 1% qui pourrait proposer le cours magique...
j'espere avoir mal compris l'ironie

non pitié ...
en gros : c'est nul et pas original, mais tout le monde aurait fait pareil ...
super
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le
Concernant cet Edouard de la star ac,je pense qu'il s'est grillé en participant à ce jeu parce qu'il va avoir cette étiquette collée à vie sur le front.
Du coup,il ne pourra prétendre à rien d'autre!
Aussi bon que puisse etre un musicien,s'il fait le choix de percer avec ce style d'émission,il se condamne à qque chose d'éphémère.
Tant pis pour eux...nous quand on percera,on restera! lol
R-mit
  • Publié par
    R-mit
    le
mister_nice a écrit :

Je savais bien aussi qu'il avait fait Nancy !
Si en plus y sort 2ème de la promo je crois qu'il enterre 99% des mecs ici !

ta ta ta! Faut pas dire de conneries non plus! Ca y est,il a fait le MAI alors il enterre tout le monde.
Je connais des tas de musiciens qui sont sortis du MAI déçu car c'est une école certes prestigieuse mais où t vraiment loin d'apprendre ce que tu es censé y apprendre. G entendu des guitaristes sortis bien placés dans leur promo au MAI et je peux te dire que je n'envie pas leur jeu pour autant. Je connais des autodidactes qui leur mettent la dose sévère!
Faut pas raisonner comme ça.
Fabienm
R-mit a écrit :
Concernant cet Edouard de la star ac,je pense qu'il s'est grillé en participant à ce jeu parce qu'il va avoir cette étiquette collée à vie sur le front.
Aussi bon que puisse etre un musicien,s'il fait le choix de percer avec ce style d'émission,il se condamne à qque chose d'éphémère.

je suis pas trop d'accord. Cela lui donne une popularité pendant un certain temps. Pourquoi n'en profiterait-il pas pour faire ce qui lui plait ? Mettre des bons morceaux de gratte dans un album avec deux tubes à deux francs, ça pourrait le faire ? je sais pas, je suis sans doute un peu naïf sur le coup...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Maglite
R-mit a écrit :

Ben j'ai lu une interview dans guitar part ou guitarist me rappelle plus et cette "étiquette" n'a pas l'air de le déranger...en tout cas il dit que le style de musique star ac' était bien son style, c'est à dire variété. Donc tant mieux pour lui, il fait ce qu'il aime, c'est ptet pas le cas de tous les "académiciens"
Mag
NolaBlues
R-mit a écrit :

lol! ça me fais bien rire! cette émision lui a surtout fais rencontrer beaucoup de monde et même s'il n'enregistre pas d'album, il trouvera bien le moyen de se placer comme guitariste de studio ou sur des concerts de chanteur de variet. Donc je pense que grace à cet émision, il a plus de chance de vivre de la guitare que toi.
R-mit
  • Publié par
    R-mit
    le
Je parle de notoriété en tant que musicien.
Certes il pourra ptetre devenir musicien de studio plus facilement oui...et alors? S'il veut prétendre a autre chose de plus grand il est grillé.
Il va rester Edouard de la star ac et c'est tout. Le groupe qu'il a formé avec les 2 autres zouves ne tiendra pas. Au mieux il vont rester 2 ans et puis on entendra plus jamais parler de lui. Certes il aura mené une vie différente pendant ptetre 3 ou 4 ans de son extistence,aura bien gonflé son compte en banque,mais pour ce qui est de la notoriété artistique c'est cuit,même si d'aventure il avait le talent pour!
Vous n'etes pas obligés de partager mon avis mais je reste convaincu de ce que j'avance.
Se lancer avec ces émissions,c'est accepter de n'etre plus rien demain aux yeux du grand public.
Je ne serai jamais sans doute un musicien connu ou reconnu,mais si j'y arrive,ca ne sera pas comme ca. L'envie je l'ai! Et je pense que quelqu'un qui a le talent et l'ambition peut y arriver sans ces tremplins illusoires dont on veut nous faire croire qu'ils sont devenus le seul moyen de parvenir au devant de la scène.
pensez ce que vous voulez!
Fabienm
R-mit a écrit :
Certes il pourra ptetre devenir musicien de studio plus facilement oui...et alors? S'il veut prétendre a autre chose de plus grand il est grillé.
Il va rester Edouard de la star ac et c'est tout. Le groupe qu'il a formé avec les 2 autres zouves ne tiendra pas. Au mieux il vont rester 2 ans et puis on entendra plus jamais parler de lui. Certes il aura mené une vie différente pendant ptetre 3 ou 4 ans de son extistence,aura bien gonflé son compte en banque,mais pour ce qui est de la notoriété artistique c'est cuit,même si d'aventure il avait le talent pour!
Vous n'etes pas obligés de partager mon avis mais je reste convaincu de ce que j'avance.
Se lancer avec ces émissions,c'est accepter de n'etre plus rien demain aux yeux du grand public.
Je ne serai jamais sans doute un musicien connu ou reconnu,mais si j'y arrive,ca ne sera pas comme ca. L'envie je l'ai! Et je pense que quelqu'un qui a le talent et l'ambition peut y arriver sans ces tremplins illusoires dont on veut nous faire croire qu'ils sont devenus le seul moyen de parvenir au devant de la scène.

il faut distinguer je pense l'envie de faire la musique et les moyens que tu te donnes pour y arriver. Tu dis "l'envie je l'ai". Mais juste avant tu parles d'être connu et reconnu. finalement, c'est un peu le même travers que ce que tu repproches à Edouard : vouloir la célébrité !
Perso, je pense qu'un projet artistique se décline indépendemment de la question de notoriété. On fait avant tout de la musique pour se faire plaisir, et si on veut en vivre en plus, il faut savoir mettre parfois de l'eau dans son vin malheureusement (pas forcément au niveau de ta "production", je pense plutôt à jouer dans des bals le week-end), car qui dit vivre de la musique, dit toucher un minimum d'argent. Les artistes à la démarche artistique "pure" sont très rares et ont en général des moyens pour subvenir à leurs besoins qui sont autres. On ne mélange pas facilement musique et économie de nos jours. Edouard a la chance d'avoir une certaine exposition aujourd'hui, je trouve ça plutôt une aubaine pour lui et surtout c'est assez rare de voir un musicien dans ce type d'émission. Je ne le connais pas du tout, mais je trouve ça plutôt cool.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Maglite
R-mit a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, lui apparemment ça lui va cette étiquette, et puis qui te dit que dans 2 ans ce sera fini pour lui? Qui es-tu pour dire que tel "artiste" durera 1 an ou tel autre beaucoup plus? Tu crois qu'il y a des règles? Que parce qu'il a fait la star ac' forcément dans 2 ans ils sera fini? On peut pas savoir, et je pense pas qu'il soit totalement bête et qu'il a fait ça en connaissance de cause...il doit avoir des idées derrière la tête
Peut être qu'effectivement dans 2 ans on entendra plus parler de lui à le télé, mais à mon avis ça l'empêchera pas de vivre de la musique
Mag
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Si il fait et devient un type comme Robbie williams (ex boy band ) ....on ne pourra pas lui avoir reprocher d'avoir fait la star ac .....

Tout depend de ce qu'il sera devenu ds quelques année ...
L'estime vient avec le travail et pas le nombre de couverture de gala ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
chocoboy
je me demande si Eric Clapton aurait fait la star ac
Le funk y'a que ca de vrai
Mighty Moon
chocoboy a écrit :
je me demande si Eric Clapton aurait fait la star ac
sans aucun doute
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
DragonWarrior a écrit :
à sa place, j'aurais honte.
quant à guitarist mag, ils ont perdu 2 lecteurs à ma connaissance (moi et un pote)...
comme dirais le celebre philosophe Edgard Lavoe : "Mais oû allons?"

lol d'accord, et à tout les coups, edouard techniquement est bien meilleur que toi sur sa gratte ....

donc c pas trop justifié ton intervention là...
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT

En ce moment sur groupes / artistes pros...