R-mit a écrit :
Je parle de notoriété en tant que musicien.
Certes il pourra ptetre devenir musicien de studio plus facilement oui...et alors? S'il veut prétendre a autre chose de plus grand il est grillé.
Il va rester Edouard de la star ac et c'est tout. Le groupe qu'il a formé avec les 2 autres zouves ne tiendra pas. Au mieux il vont rester 2 ans et puis on entendra plus jamais parler de lui. Certes il aura mené une vie différente pendant ptetre 3 ou 4 ans de son extistence,aura bien gonflé son compte en banque,mais pour ce qui est de la notoriété artistique c'est cuit,même si d'aventure il avait le talent pour!
Vous n'etes pas obligés de partager mon avis mais je reste convaincu de ce que j'avance.
Se lancer avec ces émissions,c'est accepter de n'etre plus rien demain aux yeux du grand public.
Je ne serai jamais sans doute un musicien connu ou reconnu,mais si j'y arrive,ca ne sera pas comme ca. L'envie je l'ai! Et je pense que quelqu'un qui a le talent et l'ambition peut y arriver sans ces tremplins illusoires dont on veut nous faire croire qu'ils sont devenus le seul moyen de parvenir au devant de la scène.
pensez ce que vous voulez!
il faut distinguer je pense l'envie de faire la musique et les moyens que tu te donnes pour y arriver. Tu dis "l'envie je l'ai". Mais juste avant tu parles d'être connu et reconnu. finalement, c'est un peu le même travers que ce que tu repproches à Edouard : vouloir la célébrité !
Perso, je pense qu'un projet artistique se décline indépendemment de la question de notoriété. On fait avant tout de la musique pour se faire plaisir, et si on veut en vivre en plus, il faut savoir mettre parfois de l'eau dans son vin malheureusement (pas forcément au niveau de ta "production", je pense plutôt à jouer dans des bals le week-end), car qui dit vivre de la musique, dit toucher un minimum d'argent. Les artistes à la démarche artistique "pure" sont très rares et ont en général des moyens pour subvenir à leurs besoins qui sont autres. On ne mélange pas facilement musique et économie de nos jours. Edouard a la chance d'avoir une certaine exposition aujourd'hui, je trouve ça plutôt une aubaine pour lui et surtout c'est assez rare de voir un musicien dans ce type d'émission. Je ne le connais pas du tout, mais je trouve ça plutôt cool.