pask68 a écrit :
bloodsugah a écrit :
Dans les années 80 c'était même schema : tout les groupes de punks survivants se sont mis a la pop, Les Stranglers, Johny Rotten avec P.I.L, The Cure, Joy Division avec New Order, etc.... c'était pas mauvais pour autant, loin de là.
Oui, sauf que dans le cas présent ce n'est pas ce qu'on leur reproche... Rotten après-punk c'était toujours du Rotten ; pareil pour The Cure, Tears for fears, tout ça... ils se sont mis à la pop mais ils on gardé leur identité, ils sont restés des artistes "à part" reconnaissables entre tous.
Mais là, franchement, ça ressemble à plein de trucs... on a déjà entendu ça 1000 fois.
Où est l'intérêt ? < voilà la question.
Certes.... La comparaison était hasardeuse.
MrBumble a écrit :
Ce n'est pas une question d'être bon penseur ou pas, c'est question que je les ai vus en concert y a deux ans et qu'ils étaient survoltés,
de la double pédale en veux tu en voilà, technique du bassiste impressionante...
Le chanteur nous avait demandé en montrant la pleine lune :" est-ce que les dieux de la guerre plannent au dessus de nice ce soir ? "
Là c'est exactement le contraire qu'ils sont en train de nous servir : un truc mou, conventionnel...J'ai quand meme du mal à imaginer qu'ils aient autant vieilli en à peine deux ans m'enfin...
Le fait est que le virage a été effectué maintenant, comme un aveux. Une facon de plus faire semblant. Et entre nous, pleymo qui prétend mettre le feu au zénith a coup de bonnes tirades issues de cette oeuvre fascisante qu'est Braveheart n'est pour moi, pas forcemment un absolu fait engendré de la niaque. Bon aussi je n'était pas a ce fameux gig de watcha d'il y a deux ans, je m'avance un peu.
Mais tu as un peu l'air de réduire ca a de la technique
Pour moi Watcha c'était de l'efficacité simplement, c'est pour ca que le fait de les voir continuer dans une pop pareille ca m'etonne que trés peu. Le batteur est costaud ok mais rien d'impressionant.
Citation:
De toute façon,Bloodsugah est spécialisé dans les discours aigris et acides.
Faut s'y faire.
Ok, vas y relis les 8 pages.... compte le nombre de posts facon "trop de la merde c'était mieux avant", révise ta definition de "aigris" et aussi celle de "acide"... maintenant relis mon post et pour finir relis le tiens. Digère le tout, reflechis deux secondes : Oh, suprise... ta remarque c'est révélée déplacée!
Si tu ressort la même maintenant, tu seras désormais en plein contexte
C'est juste que ce genre de critiques pour ce genre de groupe deviennent d'un prévisible hallucinant, que le consensus guitaristique actuel semble obeir à la stupide obedience "anti-commercial a tout prix", que les mêmes arguments surranés reapparaissent a chaque fois et que ca me gave pas mal. Je l'avais fait remarquer en toute modération.