Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
ptitilian a écrit :
Ma meilleure période est celle de John Sykes en 83/84 lorsque Whitesnake ne s'était pas encore complètement américanisé.


Légendaire!!! +100000
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ptitilian
Pareil, 83/84 est la meilleure période ...

Quant aux promoteurs :

pas de HTP, de Whitesnake, de Deep Purple, de Glenn Hugues, de Dio, de Blackmore's Night et même de Megadeth dans un autre genre en France ...

Ca laisse songeur ...

Tous ces groupes tournent autour de la France, me fera-t-on croire que les promoteurs de ces pays sont des kamikazes qui risquent la faillite ?

Non, le problème est français et qu'on ne me dise pas que le public français est difficile à déplacer ...
yngwie.81
AHHH le clip de Fool for Your Loving, a bercé ma jeunesse, surtout la madame en mini jupe, cette bombe
Yngwie Play Loud!
TomTomAtomic
Darth Vader a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
petit deterrage pour dire que la version de fool for your loving depote mechament... et pour dire aussi que dans le contrat entre vai et whitesnake, il était indiqué que Vai ferais ça promos pour son futur passion & warfare, ce qu'il a fait tt au long de la tourné, et de l'album, c'est un peu normal, et je trouve que tt les solos de vai avec whitesnake son des merveilles de plans geniaux (02:40 de fool for your loving un plan exellent, avec un ptit tapping... Magnifique), mais je dit ça parce que je suis plus fan de vai que de whitesnake

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit avant.
Vai refuse de s'adapter au groupes dans lesquels ils jouent. C'est pas forcémment une mauvaise chose, je pense à Frank Zappa. Mais dès que ça devient hard rock pas linéaire, Vai est souvent à côté de la plaque, là je pense à alcatrazz et whitesnake, ce qu'il y fait est excellent mais seulement pris en temps que tel, ses plans et solos ne s'incorpore pas toujours super bien dans la chanson.
Ceci dit j'adore la période whitesnake avec lui.


Je suis quand méme assé d'accord avec toi, un exemple le solo de God Bless Video d'alcatrazz de steve vai... C'est limite on ce demande ce qu'il fou la... Mais par exemple, j'ai vue une video d'alcatrazz en live ou vai reprend un solo de malmsteen : "suffer me" ben mazette, j'préfére largement la version steve vai, a la version malmsteen... Mais c'est vrai que pour whitesnake, en ten que fan de vai, je trouve tt les plans de ces solo bourré d'ingeniosité, mais, c'est vrai que c'est assé mal venu, méme si les solo sont bien implementé, on est pas trop dans le style de whitesnake... mais bon...
Glam ND
ptitilian a écrit :
Pareil, 83/84 est la meilleure période ...

Quant aux promoteurs :

pas de HTP, de Whitesnake, de Deep Purple, de Glenn Hugues, de Dio, de Blackmore's Night et même de Megadeth dans un autre genre en France ...

Ca laisse songeur ...

Tous ces groupes tournent autour de la France, me fera-t-on croire que les promoteurs de ces pays sont des kamikazes qui risquent la faillite ?

Non, le problème est français et qu'on ne me dise pas que le public français est difficile à déplacer ...


Tu as une partie de la reponse dans ton post

Citation:
Non, le problème est français et qu'on ne me dise pas que le public français est difficile à déplacer


T'as vu la tronche des concerts de hard, à qq exceptions comme Maiden ou Metallica, en France.... le reste c'est un bide total ... ça ne vient pas seulement des promoteurs, ça vient aussi des medias comme dit plus haut ... aujourd'hui les medias specialisés dans ceytte musique se vendent à 5/6000 exemplaires ... les grands medias s'en tapent ... C'est pas seulement une question de promoteur (d'ailleurs c'est un abus de langage, il ne faut pas confondre avec producteur de spectacle, dont je fais partie), il est bien plus large le probleme ...

Personne n'achete de CDs de hard en France (ou plus exactement pleins de groupes vendent peu) ... En allemagne les mecs peuvent aller voir Whitesnake et le elndemain aller voir Dimmu Borgir ... en france les mecs se crachent dessus suivant les styes ... resultat tout le monde dans son coin et rien de federateur, à l'interieur meme du mouvement hard rock ...

Whitesnake en pleine periode succes et avec des groupe scomme Aerosmith, Poison... dans le cadre nouveau d'un Monster of Rocks fait ... 10 000 personnes ... un bide financier ... ils reviennent 3 ans plus tard à l'Elysee Montmartre ... resultat, à peine 1000 personnes ... et apres j'entend que ce serait un succes en france et que les promoteurs sont fileu ????? En plus aujourd'hui ils n'ont pas d'actu et ce n'est plus un style au top...

pour faire un Whitesnake en France qui soit rentable (salire, techniciens, salles, pubs ....) et vu le taux de remplissage espéré, le prix des places avoisinerait les 80 euros (a vue de nez) et là, on entendrait "Et les producteur/promoteurs s'en mettent plein les fouilles .... c'est une honte" ... jamais content le public français

Sur ce site il y a des 10aines de milliers d'inscrits, un post sur Whitesnake fait 5 pages peniblement (apres remontage de topic d'il y a plsrs mois) et 2 qui gueulent ... on fait un concert pour vous 2 ? Tu peux faire une petition ici, faites venir Whitesnake en France, tu verras le nbre de signatures ...

Serieusement, comme je dis plus haut, si vous pensez que ce serait un vrai succes, organisez le ... je serai le premier a acheter un ticket ... curieusement, je suis sûr qu'il y aurait peu de monde qui s'y risquerait ...

Pour revenir à l'Italie, l'allemagne, UK .... Oui il y a un public qu'il n'y a pas en France, c'est pas le meme du tout ... la France reste une exception particuliere dans le monde du spectacle mondial ... c'est comme ça mais ça change

La 2eme partie est que ça coute bcp plus cher de faire un concert en France qu'ailleurs ... charges sociales, conditions de securité plus draconiennes necessitant investissement supplémentaires ...

Je n'ai pas la science infuse et je peux me planter .. pour l'instant, le raisonnement d'un producteur de concert sur Whitesnake, en gros (a qq variantes) devraient etre là ..; mais la phrase peferee a entendre ici c'est "On n'est pas à l'abri d'un succes" ... ce que je souhaite de tout coeur au type qui fera Whitesnake
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zerton
:G1: :G2: :C2: :C3: :Band1: :Band1: :Band2: :V1





..... voila ce que j'avais a ajouter







[] Valm oups fait fraiche ...dit donc

ps: sinon jolie rethorique Glam ..j'ai bien aimer..sisi ..stylé tout !!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
vincentvince
Citation:
Le marchand de frippes des années1970 a bien fait du chemin depuis DEEP PURPLE mais c'est ave WHITESNAKE qu'il a pris une toute autre ampleur. Des albums comme Ready and Willin', Live int the heart of the city, Come and get it sont de pures merveilles. Jusqu'à Slide it in sa voix et leur musique étaient vraiment bluesy mais depuis ...


Tout à fait d'accord avec toi, personnellement, je n'ai pas aimé l'album avec VAI; 1987 est très bon, faut reconnaître que la production était toute bonne est les musicos de premier ordre (bien que composé en majeure partie par SYKES si je ne m'abuse).

Mais les albums périodes précédentes ont ce petit qqch en plus ....
Slow and Easy est une vraie merveille et mériterait certainement d'être remasterisée par exemple.....
PISS and LAUGH
yngwie.81
J'adore le morceau "Gambler" de Slide It In en 1984
Yngwie Play Loud!
zorglub2a
vincentvince a écrit :
Citation:
Le marchand de frippes des années1970 a bien fait du chemin depuis DEEP PURPLE mais c'est ave WHITESNAKE qu'il a pris une toute autre ampleur. Des albums comme Ready and Willin', Live int the heart of the city, Come and get it sont de pures merveilles. Jusqu'à Slide it in sa voix et leur musique étaient vraiment bluesy mais depuis ...


Tout à fait d'accord avec toi, personnellement, je n'ai pas aimé l'album avec VAI; 1987 est très bon, faut reconnaître que la production était toute bonne est les musicos de premier ordre (bien que composé en majeure partie par SYKES si je ne m'abuse).

Mais les albums périodes précédentes ont ce petit qqch en plus ....
Slow and Easy est une vraie merveille et mériterait certainement d'être remasterisée par exemple.....
right to the top
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Nokaf
  • #39
  • Publié par
    Nokaf
    le 31 Mar 05, 13:32
J'aime beaucoup ce groupe mais je dois dire que parfois le chanteur m'auripile, j'aime pas son style de scène
zorglub2a
Nokaf a écrit :
J'aime beaucoup ce groupe mais je dois dire que parfois le chanteur m'auripile, j'aime pas son style de scène
lol quelle AUreur !
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Glam ND
vincentvince a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, personnellement, je n'ai pas aimé l'album avec VAI; 1987 est très bon, faut reconnaître que la production était toute bonne est les musicos de premier ordre (bien que composé en majeure partie par SYKES si je ne m'abuse).


Comme quoi c'est vraiment une question de gout aussi ... je trouve la prod de 1987 horrible ... le son de cymbale/charley est omnipresent et casse un peu le soreilles à la longue ... bien que j'adore cet album
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
C'est vrai que "1987" a un son typé "hard 80" ( ratt, dokken, etc.).

"Is this love" un bijou
Yngwie Play Loud!
ptitilian
Citation:

Tu as une partie de la reponse dans ton post

T'as vu la tronche des concerts de hard, à qq exceptions comme Maiden ou Metallica, en France.... le reste c'est un bide total ... ça ne vient pas seulement des promoteurs, ça vient aussi des medias comme dit plus haut ... aujourd'hui les medias specialisés dans ceytte musique se vendent à 5/6000 exemplaires ... les grands medias s'en tapent ... C'est pas seulement une question de promoteur (d'ailleurs c'est un abus de langage, il ne faut pas confondre avec producteur de spectacle, dont je fais partie), il est bien plus large le probleme ...

Personne n'achete de CDs de hard en France (ou plus exactement pleins de groupes vendent peu) ... En allemagne les mecs peuvent aller voir Whitesnake et le elndemain aller voir Dimmu Borgir ... en france les mecs se crachent dessus suivant les styes ... resultat tout le monde dans son coin et rien de federateur, à l'interieur meme du mouvement hard rock ...

Whitesnake en pleine periode succes et avec des groupe scomme Aerosmith, Poison... dans le cadre nouveau d'un Monster of Rocks fait ... 10 000 personnes ... un bide financier ... ils reviennent 3 ans plus tard à l'Elysee Montmartre ... resultat, à peine 1000 personnes ... et apres j'entend que ce serait un succes en france et que les promoteurs sont fileu ????? En plus aujourd'hui ils n'ont pas d'actu et ce n'est plus un style au top...

pour faire un Whitesnake en France qui soit rentable (salire, techniciens, salles, pubs ....) et vu le taux de remplissage espéré, le prix des places avoisinerait les 80 euros (a vue de nez) et là, on entendrait "Et les producteur/promoteurs s'en mettent plein les fouilles .... c'est une honte" ... jamais content le public français

Sur ce site il y a des 10aines de milliers d'inscrits, un post sur Whitesnake fait 5 pages peniblement (apres remontage de topic d'il y a plsrs mois) et 2 qui gueulent ... on fait un concert pour vous 2 ? Tu peux faire une petition ici, faites venir Whitesnake en France, tu verras le nbre de signatures ...

Serieusement, comme je dis plus haut, si vous pensez que ce serait un vrai succes, organisez le ... je serai le premier a acheter un ticket ... curieusement, je suis sûr qu'il y aurait peu de monde qui s'y risquerait ...

Pour revenir à l'Italie, l'allemagne, UK .... Oui il y a un public qu'il n'y a pas en France, c'est pas le meme du tout ... la France reste une exception particuliere dans le monde du spectacle mondial ... c'est comme ça mais ça change

La 2eme partie est que ça coute bcp plus cher de faire un concert en France qu'ailleurs ... charges sociales, conditions de securité plus draconiennes necessitant investissement supplémentaires ...

Je n'ai pas la science infuse et je peux me planter .. pour l'instant, le raisonnement d'un producteur de concert sur Whitesnake, en gros (a qq variantes) devraient etre là ..; mais la phrase peferee a entendre ici c'est "On n'est pas à l'abri d'un succes" ... ce que je souhaite de tout coeur au type qui fera Whitesnake


Nous avons déjà eu ce type de débat auparavant ...mais là je suis allé feuilleté les mag de Hard (Rockhard, HardMag) et j'ai vu un certains nombres de groupes prévus à la locomotive ou à l'Elysée Montmarte.

Je ne connais pas la plupart de ces groupes, il faut dire que je ne me tiens pas tout à fait au courant mais je suis persuadé qu'ils ne sont pas tous de grandes pointures très connus.

Il y a quelque mois j'ai lu une interview de Glenn Hugues dans un de ces mags, il disait qu'il voulait venir jouer en France mais que personne ne l'y "invitait" et pourtant quelques années plus tôt, il avait trouvé quelqu'un pour lui faire faire l'Elysée

En 2003 je suis allé au Zénith voir le package Lynyrd Skynird / DP : la salle était pleine et assez bouillante, et pourtant je ne me rappele pas avoir vu la moindre presse pour ce concert.

En 96, pour la tournée Purpendicular, la 1ère sans Blackmore, DP a fait 9 dates en France, j'en ai fait environ la moitié, les salles étaient pleines, il y a bien un producteur de spectacle pour avoir pris le risque, comment comprendre un seul concert pour la tournée Bananas en 2004 ?

En 2000, pour la tournée orchestre, Strasbourg et le Palais des congrès à Paris étaient remplis et pourtant les places n'étaient pas données...et la promotion presse toujours aussi inexistante.

Alors je veux bien croire que Whitesnake n'est plus un nom très "bankable" en France, c'est vrai, mais bon, je pense pour adoucir mon propos que les maisons de disque sont en grande partie responsables, elle ne font pas leur travail (par contre pour se plaindre du téléchargement elle sont là) et que les producteurs de spectacles sont deveus suffisamment frileux pour ne pas prendre de risques.

[/quote]
Glam ND
Encore une fois jolie demonstration ... mais ça reste facile à dire quand on ne travaille pas dedans ... c'est pas une critique, c'est juste que je pense que ça reste facile de dire ça "de loin" ... je veux dire, si on prend encore Whitesnake, on peut raisonnablement dire que la base de fan a été faite avant leur separtaion vers 1995 (je crois) ... mais en 94 elle etait que de 1000 (a l'elysée, encore une fois) avec actualité ... aujourd'hui tu pense que combien de personne de cette base se deplacerait ? Sans actualité ?


Encore une fois, il y a peut-etre un manque de producteurs pour faire ce type de groupe en concert (j'aurai plus d'experience et de fric, ça m'eclateriat) ... je te dis "banco" si tu penses que ça peut marcher et que ça te plait, lance toi ... vu ce que tu dis, tu ne prends pas trop de risque ...

Quand à la phrase sur les maisons de disques, c'est dingue comme elle peuvent etre responsables de tous les maux musicaux sur cette terre ... ... heureusement que le fan qui ne se deplace pas au concert, n'achete pas d'album, etc .... n'a rien à se reprocher dans le manque de succes de ces groupes en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ptitilian
Whitesnake sans aucune actualité aurait beaucoup de mal à attirer du monde, ça ne fait aucun doutes

Ouah le vieil argument du genre "si c'est si facile, t'as qu'à le faire !".
Eh bonhomme, j'suis prof et pourtant je suis sur que t'as déjà critiqué les profs alors je te renvoie le truc : vas y, remplace l'instit ou le prof de collège ...ou moi, ça me fera des vacances supplémentaires ...cool
IL faut arreter avec ces arguments, c'est parce que je ne suis pas du "sérail" que je n'ai pas le droit de m'exprimer.
J'exprime juste des interrogations que tu ne satisfais pas alors qu'apparemment tu es dans le milieu . Par exemple, j'aimerais savoir si les dates de ces groupes de Hard (dont tu ne parles pas, tu reviens toujours à Whitesnake) sont rentables ? J'aimerais savoir si un producteur est vainqueur à chaque fois et si non, qu'est ce qui le fait prendre des risques.

Explique moi pourquoi des gens ont payé 400F (pour les plus chers) une place pour voir DP avec un orchestre en 2000 à Strasbourg et Paris (et ne me dit pas qu'il n'y avait personne, j'y étais !) alors que la promo était inexistante ? Pourquoi un producteur a-t-il pris ce risque ? L'aurais tu pris (ou ta boite ) ?

Puisque tu es au courant, explique nous qu'elle est la démarche actuelle des tourneurs en France, je suis sur que cela intéresserait les gens

Et comme tu sembles renvoyer toutes les responsabilitées sur les "fans", explique moi pourquoi ces groupes ont trouvé des tourneurs jusqu'en 2001 et depuis que dalle ? Y'a t-il eu subitement une vague de suicide en masse ? Pourtant il semble que dP a remplis le zénith de Toulon en 2004 (entre une date espagnole et une allemande) et sans promo nationale (je peux aussi faire la reflexion pour COlmar 2003, un copain de Strasbourg s'y est pris trop tard, c'était complet mais bon il y avait plusieurs noms sur l'affiche)

Sérieusement, j'aimerais comprendre ...

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