Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitilian
Bah pour tout te dire Glam, ce débat ne me touche pas, je suis pret à faire de la route pour aller à un concert alors si ces groupes ne passent pas en France, je vais à l'étranger

C'est juste du dépit de ne pas pouvoir entrer dans une salle pour les voir en entendant parler Français par exemple

Maintenant je ne sais pas quelle est la situation de la scène Hard en France, si elle est en expension, en récession ...
Je comprend évidemment la notion de profit et de rentabilité indispensables à la bonne santé d'une maison de production mais j'ai l'impression que le problème de ces groupes est qu'ils n'intéressent pas les tourneurs, sans même parler de rentabilité

c'est sur que faire venir Whitesnake aujourd'hui en France est un risque mais un groupe comme HTP, constitué de vétérans du hard qui sont connus ,qui a eu de la presse dans les magazines spécialisée et de l'actualité puisqu'ils ont sorti 2 albums plutôt bien reçus par la critique d'ailleurs ne sont passés par la France
C'est surement un risque aussi mais alors quel groupe ne représente aucun risque et est synonyme de profits ?

Je suppose que dans ta boite de prod, touts les concerts ne sont pas rentables, les uns équilibrent les autres et à la fin le solde doit être positif non ? Ne me dit pas que c'est à chaque fois le jack pot !

Enfin bon, prend plutôt mes post comme une marque de dépit...Whitesnake passe en Allemagne en Septembre alors peut-être ferai je le déplacement ...
Bonjour,

Le meilleur de Whitesnake reste celui de Marsden/Moodi.

L'album Slip of the tongue est gaché par Mr VAI.

Je me rappelle d'un interview de Vandenberg, qui n'a pas joué sur Slip of the tongue à cause d'une tendinite, dans lequel ce il se plaignait du fait que Vai a completement dénaturé ses compositions en mettant sa guitare partout. Il faut se rappeler que Steeve Vai avait été appelé à l'origine pour pallier à la maladie de Vandenberg pendant l'enregistrement de l'album . J'ai eut la chance d'être parmis les 15000 à voir cette formation en 1991 au Monsters (avec entres autres Aerosmith, faith no more.....), Vai faisait tache au milieu. Essayant de tirer la vedette, de "passer devant" ect.... un concert ou le feeling, une des marques de fabriques de Whitesnake etait completement absent. Ce n'etait pas un groupe mais c'etait Steeve Vai featuring Whitesnake.

Pour en revenir à l'album, les compositions etaient à la hauteur. Il a juste manqué ce fameux felling et un guitariste un peu moin virtuose et un peu plus musicien. Un peu plus bluesie et un peu moin heavy.


Amicalement

David "vieux croulant" Coverdale
Glam ND
ptitilian a écrit :
Bah pour tout te dire Glam, ce débat ne me touche pas, je suis pret à faire de la route pour aller à un concert alors si ces groupes ne passent pas en France, je vais à l'étranger


Bah c'est pas grave qu'ils ne viennent pas en France alors

Citation:
C'est juste du dépit de ne pas pouvoir entrer dans une salle pour les voir en entendant parler Français par exemple


C'est pas tres grave non plus, le groupe joue suffisament fort ... on entend jaais son voisin ... plus serieusement, c'est vrai que ça ne m'a jamais touché ...

Maintenant je ne sais pas quelle est la situation de la scène Hard en France, si elle est en expension, en récession ...
Je comprend évidemment la notion de profit et de rentabilité indispensables à la bonne santé d'une maison de production mais j'ai l'impression que le problème de ces groupes est qu'ils n'intéressent pas les tourneurs, sans même parler de rentabilité

Citation:
c'est sur que faire venir Whitesnake aujourd'hui en France est un risque mais un groupe comme HTP, constitué de vétérans du hard qui sont connus ,qui a eu de la presse dans les magazines spécialisée et de l'actualité puisqu'ils ont sorti 2 albums plutôt bien reçus par la critique d'ailleurs ne sont passés par la France
C'est surement un risque aussi mais alors quel groupe ne représente aucun risque et est synonyme de profits ?


Biensûr qu'on prend des risques avec des groupes ... mais on le fait que quand il s'agit d'un investissement et qu'on pense que le groupe deviendra grand ... Whitesnake, avec tout le respect que j'ai pour eux, est un group en fin de carriere (et Deu sait si je les adore) ... prendre un risque pour prendre un risque n'a pas d'interet ... je ne vois pa sl'interet e faire des concerts pour perdre de l'argent qui finira par mettre les gens au chomage ... pour faire plaisir aux 100 fans qui veulent voir Whitesnake ? Mouais ... encore une fois, si certains veulent prendre le roisuqe, je serai le 1er ravi et le 1er à acheter un ticket ...

Faut avoir aussi que le risque on l'a déjà pris 2 fois avec Whitesnake ... d'ailleurs leur 2 dernieres venues en France : Monster of Rock en 1990 (et non 91, il me semble, comme dit David Coverdale au dessus) et en 93 ou 94 avec Warren de Martini à l'Elysée Montmartre ... 2 echecs financiers ... on doit aller jusqu'où ? Au passage dans les années 80 c'est le boss de la boite où je suis qui a fait venir AC/DC, Motey Crue, Cinderella, Aerosmith, Van Halen ... le risque a été pris 1000 fois, alors ... si Whitesnake ne vient pas en France, c'est qu'il n'y a pas (ou peu) d'interet pour:
- Whitesnake
- Le Producteur de spectace
- Le public

Enfin comparer HTP et Whitesnake n'a pas d'interet ... c'est pas le meme groupe meme si il y a des similitudes ...

Citation:
Je suppose que dans ta boite de prod, touts les concerts ne sont pas rentables, les uns équilibrent les autres et à la fin le solde doit être positif non ? Ne me dit pas que c'est à chaque fois le jack pot !


Comme je disais plus haut, le risque a été pris ... maintenant les risques que l'on prend sont des investissement sur l'avenir et effectivement les gros spectacles compensent les pertes financieres des flops ... mais ton raisonnement sur Whitesnake est valable pour des milliers de groupes ... si a chaque fois qu'un groupe ne vient pas en France, on se prend des reflexions du type "oui mais il faut prendre un risque" ... on s'en sort jamais et on passe son temps à se planter ...

Citation:
Enfin bon, prend plutôt mes post comme une marque de dépit...Whitesnake passe en Allemagne en Septembre alors peut-être ferai je le déplacement ...


Je 'avais pris comme ça ... j'ai bien vu qu'il n'y avait aucune agressivité comme de ma part ... je suis un peu dans le meme cas, j'adore la zic de type Whitesnake et Hard 80 et depuis 10 ans, c'est vache maigre en France à ce niveau là ... mais je suis aussi conscient qu'on ne va pas faire venir Lynch mob que por moi et 3 potes non plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shivering_tom
Glamandshred a écrit :
Alors je pose la question : Il est où le problem ? Les producteurs branleurs qui sont les seuls à penser que Whitesnake ne remplira pas ? Ou le français moyen qui ne se deplace pas au concert ?

Si il y a avit tant de fan que ça de Whitesnake, ils viendraient ... Un producteur de concert n'est pas non plus là pour satisafire les caprices d'une centaine de fans

Et je serai le 1er content que Whitesnake vienne en France car je les adore


Bien d'accord !
J'habite près de la Belgique et là bas rien à voir. Il y a las bas une culture rock au sens large que l'on n'a pas en France. Quand tu vois que la radio principale de belgique classic passe du deep purple, du ozzy tous les jours, c'est déjà significatif.

Pareil pour nous groupes locaux, il y a plus de gens qui se déplacent aux concerts en belgique ...
Tu dois savoir ça GlamAndShred qui habitait dans le coin ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Glamandshred a écrit :
Faut avoir aussi que le risque on l'a déjà pris 2 fois avec Whitesnake ... d'ailleurs leur 2 dernieres venues en France : Monster of Rock en 1990 (et non 91, il me semble, comme dit David Coverdale au dessus) .


Tu as parfaitement raison, c'était en 1990 , en 1991,les monsters, auquel j'ai aussi assisté, c'etait AC/DC et Metallica.


Citation:
et en 93 ou 94 avec Warren de Martini à l'Elysée Montmartre ... 2 echecs financiers ...



Pour 1990, le gros probleme du peut d'affluence, c'etait que le concert se déroulait un lundi. Si l'affiche avait de la gueule pour les Hardos "pur et dur" : Whitesnake / Aerosmith / Faith no more / Poison et Quireboys + the Front (liste sous toute reserve car l'age venant, j'ai tendance à mélanger les affiches de 1990 et 1991), il n'y avait pas de groupe fédérateur comme AC / DC en 1991 (Metallica à cette époque n'avait pas franchis le cap du "grand public"), les Monster 91 ayant lieu moin d'un mois apres la sortie du Black Album.

Je pense que le fait de mettre le concert 90 un lundi a peut etre fait perdre 1 dizaine de millier de spectateurs . En 91 le concert etait le samedi soir, et même s'il y avait de la concurence avec un concert gratuit SOS racisme à la nation le même soir, les rockeurs avaient put débarquer de toute la France sans sousis de boulot le lendemain.


Mais il me semble que le probleme de l'organisation des concerts hard en france ne date pas d'hier. LED ZEP est passé partout sauf en france lors de sa derniere tournée en 1980 par exemple.

Amicalement

David "Vieux croulant" Coverdale
DarkVadehors
On est toujours ignoré de toute façon.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
Citation:
Pour 1990, le gros probleme du peut d'affluence, c'etait que le concert se déroulait un lundi. Si l'affiche avait de la gueule pour les Hardos "pur et dur" : Whitesnake / Aerosmith / Faith no more / Poison et Quireboys + the Front (liste sous toute reserve car l'age venant, j'ai tendance à mélanger les affiches de 1990 et 1991), il n'y avait pas de groupe fédérateur comme AC / DC en 1991 (Metallica à cette époque n'avait pas franchis le cap du "grand public"), les Monster 91 ayant lieu moin d'un mois apres la sortie du Black Album.

Je pense que le fait de mettre le concert 90 un lundi a peut etre fait perdre 1 dizaine de millier de spectateurs . En 91 le concert etait le samedi soir, et même s'il y avait de la concurence avec un concert gratuit SOS racisme à la nation le même soir, les rockeurs avaient put débarquer de toute la France sans sousis de boulot le lendemain.


Je ne me souviens plus du jour ... dans ma tete c'etait un mercredi ... lol ...c'etait le 3 septembre 1990 si j'ai bonne memoire, faudrait retrouver un calendrier de l'epoque

C'est vrai que ça a du jouer ce choix de jour ... quant au probleme du groupe federateur, je n'y crois pas trop sur le coup car en 1990 c'etait en plein dans l'epoque des tetes d'affiches ... sûr qu'Aerosmith etait plus federateur por le public français (la tournée Pump et Get a Grip ont aussi rempli des bercy ... )

T'as oublié Face to Face, le groupe français qui nous a offert une prestation vraimùent pas terrible, je comprends que t'aies oublié
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glamandshred a écrit :

Je ne me souviens plus du jour ... dans ma tete c'etait un mercredi ... lol ...c'etait le 3 septembre 1990 si j'ai bonne memoire, faudrait retrouver un calendrier de l'epoque



Aprés vérif, je confirme le jour du lundi. Pour le groupe fédérateur, je veux surtout dire qu'un AC/DC permet d'amener à un concert un public qui ne fait pas partie des "fans de hard". En 1991, si je ne me trompe pas, nous etions plus de 30000 pour voir AC/DC. Parmi lequels, beaucoup n'etait pas des "hardos de base", En 1990, il n'y avait pratiquement que des "Hardos de base". A l'époque, un AC/DC ou même un Scorpion attirait un public un peu plus large que les autres groupes de Hard (ceci n'engageant biensur à rien quand à la qualité du groupe.



Citation:

T'as oublié Face to Face, le groupe français qui nous a offert une prestation vraimùent pas terrible, je comprends que t'aies oublié


J'avais effectivement oublié Face to face, faut dire que, toujours si ma mémoire ne me joue pas de tour, non seulement, ce n'etait pas terrible, mais en plus sur les deux premiers titres, le micro du chanteur ne marchait pas.

Face to face etait presenté comme le "super groupe" Français. Bof........



Amicalement

David "vieux croulant" Coverdale
slash_dav
J 'adore le LIVE AT HAMMERSMITH deWhitesnake , et Coverdale a vraiment une voix de taré.
slash_dav a écrit :
J 'adore le LIVE AT HAMMERSMITH deWhitesnake , et Coverdale a vraiment une voix de taré.



Effectivement, c'est un de mes albums live préférés.

As tu remarqué le changement de voix de David entre cette époque jusqu'à Slide it in et aprés, avec le "virage américain".

Coverdale a eut de gros problemes de voix. Ila d'ailleur failli sortir 1987 en instrumental .

Pour ma part je prefere sa grosse voix bluesy de l'epoque ddu live ou de Deep purple.

Un vrai chanteur.

Amicalment

David Coverdale
ds9
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    ds9
    le 04 Mar 05, 19:18
...ain't no love;.. in da heart of da cityyy :C3:
'tit up pour ce groupe très sous-éstimé et associé à tord à la vague glam/FM des 80's...
De snakebite à 1987, je prends... Ca devait bien faire 800 ans que j'avais pas écouté, c'est bien bon...
TomTomAtomic
petit deterrage pour dire que la version de fool for your loving depote mechament... et pour dire aussi que dans le contrat entre vai et whitesnake, il était indiqué que Vai ferais ça promos pour son futur passion & warfare, ce qu'il a fait tt au long de la tourné, et de l'album, c'est un peu normal, et je trouve que tt les solos de vai avec whitesnake son des merveilles de plans geniaux (02:40 de fool for your loving un plan exellent, avec un ptit tapping... Magnifique), mais je dit ça parce que je suis plus fan de vai que de whitesnake
Nikk Dee
Je préfère aussi John Sykes et surtout l'album 1987, qui reste encore bluesy, et dans la continuité des albums précédents. Et Coverdale reste, avec Dio, mon chanteur préféré, et à mon sens une des plus grandes voix du rock...

Pour le fait qu'ils ne viennent pas, je suis assez d'accord avec GnS, le problème de fond ne vient pas des promoteurs, qui mettent en face de leur programmation la salle adaptée au public des artistes, mais bien des medias français, qui préfèrent promouvoir la vériétoche dans ses diverses incarnations (qui a dit Kyo et la Starac' ?) plutôt que les "grands" du rock. Ca fait 40 ans que ça dure, et ça n'est hélas pas parti pour changer...
Celà dit, il est clair que ça m'a toujours fait mal de voir Ozzy faire l'Elysée-Montmartre alors que les boys-bands divers et avariés remplissent les Zenith ou que Bigard fait le Stade de France. Absurde ? Naaaaaaaaaan
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zorglub2a
David Coverdale a écrit :
slash_dav a écrit :
J 'adore le LIVE AT HAMMERSMITH deWhitesnake , et Coverdale a vraiment une voix de taré.



Effectivement, c'est un de mes albums live préférés.

As tu remarqué le changement de voix de David entre cette époque jusqu'à Slide it in et aprés, avec le "virage américain".

Coverdale a eut de gros problemes de voix. Ila d'ailleur failli sortir 1987 en instrumental .

Pour ma part je prefere sa grosse voix bluesy de l'epoque ddu live ou de Deep purple.

Un vrai chanteur.

Amicalment

David Coverdale
Le marchand de frippes des années1970 a bien fait du chemin depuis DEEP PURPLE mais c'est ave WHITESNAKE qu'il a pris une toute autre ampleur. Des albums comme Ready and Willin', Live int the heart of the city, Come and get it sont de pures merveilles. Jusqu'à Slide it in sa voix et leur musique étaient vraiment bluesy mais depuis ... Au lieu de continuer sur cette voie il a voulu prendre le chemin des sirènes du buisiness, dommage. Vu en concert en septembre 83 ave ACCep en 1ère partie à l'espace Balard à Paris : mémorable musicalement avec le regretté Cozy Powell aux futs mais peu de monde en cette rentrée là .
Pour ce qui concerne les prises de risques des tourneurs, en 1984 eu lieu au Bourget près de Paris un festival sur 2 jours (le Breaking sound festival). Malgré le fait que :

Gary Moore, Dio, Ozzy, BÖC, Metallica... soient là nous n'étions pas trop à nous être déplacé en masse hélas ! Les tourneurs sont frileux et ce genre de courant d'air avait dû leur filer la migraine. Sur le seul nom des groupes comme MAIDEN, SCORPIONS avaient toujours sû rassembler leurs fans : autres temps autres fréquentations des salles de spectacles.

Ma paire préférée de gratteux dans WHITESNAKE était Micky Moody et Bernie Mardsen dans l'album Come an' Get it de 1981
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Hey Baboon
TomTomAtomic a écrit :
petit deterrage pour dire que la version de fool for your loving depote mechament... et pour dire aussi que dans le contrat entre vai et whitesnake, il était indiqué que Vai ferais ça promos pour son futur passion & warfare, ce qu'il a fait tt au long de la tourné, et de l'album, c'est un peu normal, et je trouve que tt les solos de vai avec whitesnake son des merveilles de plans geniaux (02:40 de fool for your loving un plan exellent, avec un ptit tapping... Magnifique), mais je dit ça parce que je suis plus fan de vai que de whitesnake

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit avant.
Vai refuse de s'adapter au groupes dans lesquels ils jouent. C'est pas forcémment une mauvaise chose, je pense à Frank Zappa. Mais dès que ça devient hard rock pas linéaire, Vai est souvent à côté de la plaque, là je pense à alcatrazz et whitesnake, ce qu'il y fait est excellent mais seulement pris en temps que tel, ses plans et solos ne s'incorpore pas toujours super bien dans la chanson.
Ceci dit j'adore la période whitesnake avec lui.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
coyote
ptitilian a écrit :
Ma meilleure période est celle de John Sykes en 83/84 lorsque Whitesnake ne s'était pas encore complètement américanisé.


Légendaire!!! +100000
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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