Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitilian
Whitesnake sans aucune actualité aurait beaucoup de mal à attirer du monde, ça ne fait aucun doutes

Ouah le vieil argument du genre "si c'est si facile, t'as qu'à le faire !".
Eh bonhomme, j'suis prof et pourtant je suis sur que t'as déjà critiqué les profs alors je te renvoie le truc : vas y, remplace l'instit ou le prof de collège ...ou moi, ça me fera des vacances supplémentaires ...cool
IL faut arreter avec ces arguments, c'est parce que je ne suis pas du "sérail" que je n'ai pas le droit de m'exprimer.
J'exprime juste des interrogations que tu ne satisfais pas alors qu'apparemment tu es dans le milieu . Par exemple, j'aimerais savoir si les dates de ces groupes de Hard (dont tu ne parles pas, tu reviens toujours à Whitesnake) sont rentables ? J'aimerais savoir si un producteur est vainqueur à chaque fois et si non, qu'est ce qui le fait prendre des risques.

Explique moi pourquoi des gens ont payé 400F (pour les plus chers) une place pour voir DP avec un orchestre en 2000 à Strasbourg et Paris (et ne me dit pas qu'il n'y avait personne, j'y étais !) alors que la promo était inexistante ? Pourquoi un producteur a-t-il pris ce risque ? L'aurais tu pris (ou ta boite ) ?

Puisque tu es au courant, explique nous qu'elle est la démarche actuelle des tourneurs en France, je suis sur que cela intéresserait les gens

Et comme tu sembles renvoyer toutes les responsabilitées sur les "fans", explique moi pourquoi ces groupes ont trouvé des tourneurs jusqu'en 2001 et depuis que dalle ? Y'a t-il eu subitement une vague de suicide en masse ? Pourtant il semble que dP a remplis le zénith de Toulon en 2004 (entre une date espagnole et une allemande) et sans promo nationale (je peux aussi faire la reflexion pour COlmar 2003, un copain de Strasbourg s'y est pris trop tard, c'était complet mais bon il y avait plusieurs noms sur l'affiche)

Sérieusement, j'aimerais comprendre ...
Nikk Dee
ptitilian a écrit :
Explique moi pourquoi des gens ont payé 400F (pour les plus chers) une place pour voir DP avec un orchestre en 2000 à Strasbourg et Paris (et ne me dit pas qu'il n'y avait personne, j'y étais !) alors que la promo était inexistante ? Pourquoi un producteur a-t-il pris ce risque ? L'aurais tu pris (ou ta boite ) ?

Le truc je pense, c'est que l'exemple que tu prends (Purple) n'est pas bon non plus...
Pourquoi ? Tout simplement parce que Purple, à l'instar d'AC/DC ou Maiden, font partie des rares noms qui mettent à peu près tout le monde d'accord, et qui continuent à attirer du monde en dehors de toute mode, et, concernant les groupes en question, même sans actu.
Pour prendre un autre exemple, Dio, Ozzy ou Malmsteen, malgré leur indéniable influence et la notoriété titanesque dont ils bénéficient aux US, au Royaume-Uni ou même en Allemagne, sont cantonnés à de petites salles (genre la Cigale ou l'Elysée Montmartre, pour Paris) quand il viennent en France. Autre exemple: alors qu'elle a très bien fonctionné aux US et un peu partout en Europe, combien d'entrée aurait fait une affiche comme Scorpions/Whitesnake/Dokken (excusez du peu !) si elle était passée par la France ? 1000 à tout péter, le vent dans le dos...

Alors, la faute à qui ?
A mon avis, en partie à un public metal en France ultra-radicalisé et pas franchement éclectique pour dire le moins (en gros, on passe sans transition d'AC/DC et Maiden au thrash/death/black, avec uniquement du metal sympho ou prog entre les deux). En partie aux medias, qui ont toujours ignoré royalement tout ce qui est plus ou moins rock/hard dans notre beau pays.

Enfin bon, moi, ce que j'en dis...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarkVadehors
Je dirais tout simplement que l'on a pas la culture du metal, ni du rock en général, en France.

Je me demande même par quel miracle un concert de metal est prévu au Parc des Princes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
ptitilian a écrit :

Ouah le vieil argument du genre "si c'est si facile, t'as qu'à le faire !".
Eh bonhomme, j'suis prof et pourtant je suis sur que t'as déjà critiqué les profs alors je te renvoie le truc : vas y, remplace l'instit ou le prof de collège ...ou moi, ça me fera des vacances supplémentaires ...cool
IL faut arreter avec ces arguments, c'est parce que je ne suis pas du "sérail" que je n'ai pas le droit de m'exprimer.
J'exprime juste des interrogations que tu ne satisfais pas alors qu'apparemment tu es dans le milieu . Par exemple, j'aimerais savoir si les dates de ces groupes de Hard (dont tu ne parles pas, tu reviens toujours à Whitesnake) sont rentables ? J'aimerais savoir si un producteur est vainqueur à chaque fois et si non, qu'est ce qui le fait prendre des risques.


Premierement, faut vraiment pas t'enerver ... il n'y a aucune mechanceté dans ce que je disais ... j'exprimai juste une opinion qui voulait juste dire le contraire et dire "c'est pas aussi simple que tu veux le croire" c'est tout ... rien de mechant dans ce que je disais

Deuxiemment, le "bonhomme" n'est pas utile ... pour la raison ci-dessous et on n'a pas élevé le spoules ensemble

Troisiememnt, je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas t'exprimere sous pretexte que tu n'es pas du "milieu" ... faut arreter 2mn la paranoia à 2 balles ... tu exprimes des interrogations, j'y reponds avec mes connaissances ... si cela ne te satisfait pas, tant pis, mais ça reste mes reponses

Quatriememnt, je disais aussi que j'adorerai le faire (avec experience et argent) parceque je suis fan et que j'estime qu'il y a un manque, mais je ne m'y risquerai pas (parceque je n'ai pas l'experience ni l'argent) et que d etoutes façons, à l'inverse de toi, j'estime que ce n'est pas rentable (pour les raisons evoquées plus haut) ..

Donc, tu te clames, tu te détends ... je pense que ça doit etre une des qualités de ton metier, non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zerton
Glamandshred a écrit :
Encore une fois jolie demonstration ... mais ça reste facile à dire quand on ne travaille pas dedans ... c'est pas une critique, c'est juste que je pense que ça reste facile de dire ça "de loin" ... je veux dire, si on prend encore Whitesnake, on peut raisonnablement dire que la base de fan a été faite avant leur separtaion vers 1995 (je crois) ... mais en 94 elle etait que de 1000 (a l'elysée, encore une fois) avec actualité ... aujourd'hui tu pense que combien de personne de cette base se deplacerait ? Sans actualité ?


Encore une fois, il y a peut-etre un manque de producteurs pour faire ce type de groupe en concert (j'aurai plus d'experience et de fric, ça m'eclateriat) ... je te dis "banco" si tu penses que ça peut marcher et que ça te plait, lance toi ... vu ce que tu dis, tu ne prends pas trop de risque ...

Quand à la phrase sur les maisons de disques, c'est dingue comme elle peuvent etre responsables de tous les maux musicaux sur cette terre ... ... heureusement que le fan qui ne se deplace pas au concert, n'achete pas d'album, etc .... n'a rien à se reprocher dans le manque de succes de ces groupes en France


C'est aussi un peut facile de metre tout sur la geulle du Fan qui ne se deplace pas ..et qui n'achete pas des album ..a cause Du P2P ou de je ne sais quel autre responssable imaginaire .. je pense que l'ensemble /producteur/maison de disque/moyen de diffusion (M6, Sky, Fun, NJR, Fanc Virgin, etc ...) sont responsable a 99% de l'apauvrisement et de la baisse de l'activité musicale en france ! Rien que sur ce forum et en l'espace de quelque mois j'ai trouver des groupe super interesent avec une vrais actualité musicale a aporter .. j'en passe un certain nombre sur la Web Radio ou je diffuse, aupres des autres groupes super-connus et les auditeurs aprecient ...donc faudrais se sortir les doigt du cul ..aretter de penser qu'au benefice et se rapppeler que l'on a un role pedagogique en tant que vecteur principal de la Zik ! (c'est pas un hasard si je n'ai plus de TV plus de radio et que tout passe par internet chez moi : radio , Tv, journau, actu, achat CD et DVD ..etc ! car il suffit de sortir des frontierres Francaise pour trouver son Bonheur ! étonant Non?)
Ben oui un role pedagogique car si les moyen de diffusion clasique ne propose que la meme soupe en permanance, les 20 meme titre martellés pour que nos chere tete blonde aillent s'acheter le dernier laurie ou le dernier Kyo (pardon les fans) faut pas s'etoner qu'ils ne bougent pas leur culs quant on leur propose autre chose que de la musique fast-food !
Et ne vient pas me dire que c'est pas la faute a la prod mais a la diffusion ..c'est la meme clique , comme disait le regretté coluche "ils ont un numéro de cirque ..y'en a un qui coupe les oignons, l'autre qui pleure"
Je ne doute pas que tu soit un passionné de musique , mais je te sens d'un partis pris ..qui manque cruellement d'objetivité, Glam !
Je t'aprecie ..mais tu devrais un peut sortir de ta boite de prod de temp en temp!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Glam ND
Zerton a écrit :


C'est aussi un peut facile de metre tout sur la geulle du Fan qui ne se deplace pas ..et qui n'achete pas des album ..


Comme il est tres facile de tout mettre sur le dos des professionnels ... je ne dis pas que ce n'est QUE de la faute du faute du fan ... je dis que sur ce forum c'est toujours et uniquement de la faute des professionnels du secteur ... c'est l'idée dominante ... bah c'est pas vraiment le cas ... dans un autre topic sur le sujet, j'avais déjà bien precisé que c'est de la faute des 2 parties (enfin c'est mon avis), et ça a l'air d'etre une habitude de toujours tout mettre sur les memes ...


Citation:
a cause Du P2P ou de je ne sais quel autre responssable imaginaire .. je pense que l'ensemble /producteur/maison de disque/moyen de diffusion (M6, Sky, Fun, NJR, Fanc Virgin, etc ...) sont responsable a 99% de l'apauvrisement et de la baisse de l'activité musicale en france !


Ca y est, c'est reparti sur le P2P ... je n'en ai pas parlé ... j'ai dis que ce type de musique, personne n'en achetait ... et que ce phenomene (dans ce style de musique) etait dejà present en 90 et 94 (epoque des concerts de Whitesnake) et que personne ne venait les voir (ou peu de monde) ..; alors arretez 5mn de me parler de P2P pour un oui ou pour un non, et du role des maisons de disques dans l'appauvrissement gnan gna gna ... dans ce topic on parle :
1) de concert
2) de style de musique qui n'ont JAMAIS vraiment marché en France

Citation:
Rien que sur ce forum et en l'espace de quelque mois j'ai trouver des groupe super interesent avec une vrais actualité musicale a aporter


Quel rapport avec le sujet initial ? je n'ai jamais dis qu'internet n'etait pas un bon vecteur de connaissance de groupe

Citation:
.. j'en passe un certain nombre sur la Web Radio ou je diffuse, aupres des autres groupes super-connus et les auditeurs aprecient ...donc faudrais se sortir les doigt du cul ..aretter de penser qu'au benefice et se rapppeler que l'on a un role pedagogique en tant que vecteur principal de la Zik ! (c'est pas un hasard si je n'ai plus de TV plus de radio et que tout passe par internet chez moi : radio , Tv, journau, actu, achat CD et DVD ..etc ! car il suffit de sortir des frontierres Francaise pour trouver son Bonheur ! étonant Non?)


Non c'est pa sspecialement etonant ... la France a une identité musical (qu'on aime ou non) et les autres pays en ont une differente ... ce qui rejoint ce que je disais, en France ça marche pas et à l'etranger oui ... c'est pas parceque les anglais ecoute un style de zic que les français doivent faire pareil ... à ce moment là les cuisiniers diront pareil sur la bouffe, les architecte sur le smaisons, etc ... chque pays a son identité, c'est comme ça ... on est toujours plus intéressé par ce que fait son voisin ...

Citation:
Ben oui un role pedagogique car si les moyen de diffusion clasique ne propose que la meme soupe en permanance, les 20 meme titre martellés pour que nos chere tete blonde aillent s'acheter le dernier laurie ou le dernier Kyo (pardon les fans) faut pas s'etoner qu'ils ne bougent pas leur culs quant on leur propose autre chose que de la musique fast-food !


on parle de production de concert ... la diffusion de musique sur les radios, c'est as de mùon ressort ... on parle bien de savoir pourquoi de smecs comme nous n'organisent pas certains types de concerts, non ? Bah pour les raisons (en tous cas en partie) que tu viens d'evoquer ... chacun son tafff .. ;je ne m'occupe ni de promotion d'artistes, ni de diffusion radio ... alors je comprends pas bien pourqoi tu me parles sur un ton du type "tu comprends rien" ... faut juste qu'on parle de la même chose


Citation:
Et ne vient pas me dire que c'est pas la faute a la prod mais a la diffusion ..c'est la meme clique , comme disait le regretté coluche "ils ont un numéro de cirque ..y'en a un qui coupe les oignons, l'autre qui pleure"
Je ne doute pas que tu soit un passionné de musique , mais je te sens d'un partis pris ..qui manque cruellement d'objetivité, Glam !
Je t'aprecie ..mais tu devrais un peut sortir de ta boite de prod de temp en temp!


Putain ... ça tient du delire ... on me demande pourquoi on n'organise pas tel type de concert ... je reponds ... et j'ai un parti pris ... ça devient vraiment n'imorte quoi ... en plus je precise quand meme bien que la boite dans laquelle je bosse l'a pris pendant 15 ans ce risque ...; 15 ans , putain ... ça doit durer combien de temps encore ? Combien de fois il va falloir deposer le bilan en prenant des risques de faire ce type de concert ? Combien de gens il faudra mettre au chomage et en faillite pour montrer qu'aujourd'hui ce type de musique ne marche pas ? Combien de gamelles il va falloir prendre pour trouver grâce aux yeux de gens qui, à part critiquer visiblement, ne font pas grand chose ?

Sans deconner le Hard US/FM/mainstream (Van Halen, Whitesnake,....) ne marche pas en France et n'a jamais vraiment marché ... même à la grade epoque ... Personne ne se dit, quand meme, qu'il n'y a pas de gout pour ce type de zic en France ? Vraiment ... merci de me parler de parti pris, vous êtes super bien placés pour le faire visiblement... c'est tjrs de la faute des mêmes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zerton
Nop Glam tu m'as mal compris ..... je parle pas de Withsnake en particulier, ni de to,i ni de ta boite de prod ...mais du mlieux de la musique en general ...

je suis persuader, que tu est sincere, que t'est un gars bien qui est passioner de Zik (sa se sent ..) , je trouve juste que tu te trompes sur la responsabilité des milieux de la production francaise ainssi que des milieux de la difusion (toutes confondus) sur le niveau general de la musique en france , qui avant tout une question d'education . On en rediscuterat c'est sur .... mais ne me vois pas comme un gars agressif, j'essaye juste de te montrer mon point de vue!

Moi perso je bosse pour un grand groupe qui ecrase bien ses employés ..qui profite du systeme un max, pour ce faire un max de Blé en se préocupant plus du bénéfice engrangé que la qualité des produits qu'il vend ... Je le sais ..je bosse pour eux mais j'en suis concient !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Glam ND
Zerton a écrit :

je suis persuader, que tu est sincere, que t'est un gars bien qui est passioner de Zik (sa se sent ..) , je trouve juste que tu te trompes sur la responsabilité des milieux de la production francaise ainssi que des milieux de la difusion (toutes confondus) sur le niveau general de la musique en france , qui avant tout une question d'education . On en rediscuterat c'est sur .... mais ne me vois pas comme un gars agressif, j'essaye juste de te montrer mon point de vue!


Pourquoi serait-ce moi qui me trompes, par exemple ?

Pet-tre (je dis bien peut-etre) est ce parceque je travaille dans ce milieu là que j'ai des cartes en main pour pouvoir repondre (je dis bien, peut-etre) ?

je trouve (et tant pis si vous me dites que je suis aveugle .. parce que je pense aussi, parfois, pareil pour vous), que dans cette histoire les repsonsabilités sont partagées entre le milieu pro de la zik qui a ses torts comme les fans/consommateurs aussi ... je n'en demordrai pas, ce n'est pas une question de remise en cause personnelle, les infos que j'ai entre les mains, l'experience me confortent dans cette idée tous les jours ... Je pense que les 2 partis sont en cause et que ceux qui mettent tout sur l'un ou tout sur 'autre est un des plus gros freins à l'heure actuelle pour trouver des solutions acceptables ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zerton
car tout comme toi je suis crois en mes opignions et j'ai des cartes en mains aussi ! je connais aussi le metier et peut etre des aspects que tu n'avais pas envisager ou des situation que tu n'as pas rencontré.
Le fait que tu sois dans le metier te donne une vue privilégié de la situation certe mais sa ne te mets pas a l'abrit de te tromper (car justement trop focalise par un aspect du boulot de Prod) ... Mais bon sur le cas particulier de withsnake je suis d'acord avec toi .. apres on peut dire que c'est la faute du consomateur .. moi je trouve que c'est le mode de consomation qui est depassé !


Le Zert!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Glam ND
Zerton a écrit :
car tout comme toi je suis crois en mes opignions et j'ai des cartes en mains aussi ! je connais aussi le metier et peut etre des aspects que tu n'avais pas envisager ou des situation que tu n'as pas rencontré.
Le fait que tu sois dans le metier te donne une vue privilégié de la situation certe mais sa ne te mets pas a l'abrit de te tromper (car justement trop focalise par un aspect du boulot de Prod) ... Mais bon sur le cas particulier de withsnake je suis d'acord avec toi .. apres on peut dire que c'est la faute du consomateur .. moi je trouve que c'est le mode de consomation qui est depassé !


Le Zert!


je n'arrete pas de le dire ..; bcp de "peut-etre" entre parentheses ou quand je dis

Citation:
Je n'ai pas la science infuse et je peux me planter .. pour l'instant, le raisonnement d'un producteur de concert sur Whitesnake, en gros (a qq variantes) devraient etre là ..; mais la phrase peferee a entendre ici c'est "On n'est pas à l'abri d'un succes" ... ce que je souhaite de tout coeur au type qui fera Whitesnake


(quelques posts plus haut)

maintenant, si à chaque fois que j'exprime une opinion qui n'est pas en accord avec les autres et qu'on me balance des trucs "ouais mais tu te remets pas en question" ou "de toutes façons t'es du côté des gens en face" ou n'importe quoi en rapport avec mon metier ... ça me gonfle quand même ... je connais aussi

Citation:
des aspects que tu n'avais pas envisager ou des situation que tu n'as pas rencontré.


Cette phrase est valable pour nous 2

si vous souhaitez demandé un avis sur un sujet comme l'organisation de concert et qu'on me reproche mes reponses parceque je suis dans l'organiation de concerts ... a ce moment là, demandez un avis a des gens qui ont rien à voir, peut-etre aurez vous des reponses qui vous satisfasse ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
Vous parlez de Paris, mais Paris c'est pas la france, le hard c'est mort de chez mort dans le midi, tous les groupes evitent toulouse ( a part Freak Kitchen, Angra et Maiden)
Ya Dokken qui passe a Madrid et la france bein on pue le fromage ou quoi

Pour en revenir a Whitesnake, le seul truc qui me chagrine c'est les linup qui different a chaques albums et ca c'est pas un groupe uni.
Tu t'attaches au membre d'un groupe, a leur vision, evolution, etc.
J'aime Whitesnake mais bon.. je prefere cent fois Def Leppard ca c'est un vrai groupe de pot.
C'est sans mechanceté
Yngwie Play Loud!
Glam ND
Des nouvelles du DVD de Whitesnake

DOUG ALDRICH CONFIRMS DVD DELAY:

The Whitesnake website has not yet posted the news, but the new live Whitesnake DVD has been delayed and now Doug Aldrich confirms this via an update in his newsletter:

"The release date of the Whitesnake Live DVD The Rock & Roll, Rhythm & Blues Show has been postponed. I think lots of people want to know the reason, don't you? Here is the one...The producer had a heart attack and he didn't finish the DVD till now. So please be patient for a while."
No ETA as yet to when the new date will be listed, but stay tuned for info.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
schaltzmann
moi j'aimais pas trop Whitesnake (quel horreur ce Here I Go Again quand meme et ce clip tres tres kitsch)
par contre j'adore l'album Coverdale - Page ou Coverdale ou il fait son Robert Plant.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
patricef
Bon je remonte ce topic après avoir lu ce débat sur les concerts de hard...J'ai entendu hier "Still of the night" sur une radio belge et ça m'a rappelé que je n'ai ni CD, ni DVD de Whitesnake alors que j'avais "Slide It In" en LP et 1 ou 2 autres en K7.
Par contre je suis un peu paumé avec le line-up car je me rappelle de la vidéo de Still of the Night avec Vandenberg et Vivian Campbell (ou je confonds avec Dio ?)
Donc pour les CD ce sera 1987 et Slip of The Tongue mais y'a-t-il un DVD à conseiller (même bootleg sur eBay) ? Eventuellement avec Sykes (sinon Vai).
Je précise que j'adore ces vidéos 80's très kitsch (très frime ) que j'enregistrais à l'époque sur un chaîne TV allemande et où Coverdale était même venu faire une interview (pour la plus grande joie de la présentatrice visiblement émoustillée par son organe )
D'ailleurs pour schaltzmann une petite photo de la vidéo "Here I go.."
http://img.photobucket.com/alb(...)a.bmp
Glam ND
pour le sline up c'est vrai que ça a pas mal changé ... 1987 (apres l'eviction de Sykes) c'etait Vandenberg/Campbell, slip of the tongue avec Vandenberg/Vai, ensuite en 94 Vandenberg/Warren de martini ... aujourd'hui c'est Doug Aldrich/Reb Beach

Pour les live bootlegs en CD à avoir a tout prix Donington 1990 avec Vai (son tiré de la console, bande pour la BBC) ... il y a aussi une video complete live (avec moult cameras) ... mais je ne l'ai jamais trouvé (j'ai juste le morceau Slide it in) ... si quelqu'un l'a, je le benis direct ...

Sinon en video j'aime bien la periode De Martini/Vandenberg (il y en a 2 d cette periode en italie à Milan et en angleterre), en pas mal Aldrich/Beach qui sont sympas (j'en a 3 mais je ne sais plus les lieux) ...

par contre les autres (j'en ai aussi 2 avec Vai assez moyenne en qualité), je en connais pas trop ... je crois qu'il y en a une de 84/85 avec Sykes dont tout le monde parle en bien ...mais je en l'ai pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bonsoir à tous

J'aime beaucoup ce groupe également comme la plupart des personnes, ça fait toujours plaisir à écouter. Je me demandais, quelle est la chanson que vous préférez du groupe?

En ce moment sur groupes / artistes pros...