Ya t il des fan de "TOY DOLLS" ici!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidibull
Alternative Roks a écrit :
Olga est pour moi, un des meilleurs guitaristes de la planète, et je pèse mes mots !


+1 pour toi!!!!
...et pour l'intro de wakey wakey, je la connais pas, moi j'aime bien Toccatta in Dm pour "calmer"
...et j'aime bien aussi le solo de 'the ashbrook launderette", ça déchiiiire!!
...et mon fils lui (2ans 1/2) adore Nellie the élephant! héhéhé

Tchooooooo
Alternative Roks
Bidibull a écrit :
Alternative Roks a écrit :
Olga est pour moi, un des meilleurs guitaristes de la planète, et je pèse mes mots !


+1 pour toi!!!!
...et pour l'intro de wakey wakey, je la connais pas, moi j'aime bien Toccatta in Dm pour "calmer"
...et j'aime bien aussi le solo de 'the ashbrook launderette", ça déchiiiire!!
...et mon fils lui (2ans 1/2) adore Nellie the élephant! héhéhé

Tchooooooo


TO BOM-BAY A TRAVELLING CIRCUS CAME, THEY BROUGHT AN INTELLIGENT ELEPHANT AND NELLIE WAS HER NAME

oooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

NANANANANANANANNANANANAANANANANAN !!!

moi mon père m'a fait ça assez jeune (j'ai 18 ans)et j'adorais également Nellie découvrir.
J'adorais surtout celle qui fait au refrain: GOD HELP ME WHAT CAN I DO, MY GIRLFRIEND'S DAD IS A VICAR BOUHOU AND HE DON'T LET ME, BE IN LOVE WITH YOU, OH IS A VICAR AND IT'S NOTHING I CAN DO !!!!

C'est géant les Toy Dolls !!! Pour moi Olga est le seul guitare Héros qui ne m'emmerde pas au bout de trois notes!
Fafounet
Roooo personne parle de bared faced check

Alé Oi Oi Oi
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bidibull
Arf, je les ai ratés en France en avril, jsuis vert!
Plus qu'une chance à Biarritz le 30 juillet, ça va être chaud!!!!
Il faudrait aussi leur dire que Caen c'est pas mal non plus, on a des bonnes salles aussi!!!

This one for Dougyyyyyyyyyyyyyyyyyy!
Bidibull
arf le veinard!!!!!!! c'est cool pour toi!!!!
Regarde sur le lien suivant, c'est détaillé
http://www.thetoydolls.com/

30 July France Biarritz Extravagances Festival NEW

voilà, voilà, @+

Bidibull
Bidibull
Up pour Toy Dollzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Johnny Vatenguerre
Et est-ce que quelqu'un était au concert de Strasbourg en novembre 2004 ?
J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de la 1ère partie : SONO 4000 ?
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Bidibull
détérrage de topic!!!!!

jme demandais quel était le matos de Olga?
bon la télécaster, ok, jcrois qu'il y a un JCM 800 derriere, mais est-ce qu'il y a autre chose? genre pédales...?
bref, voilà, up pour un groupe de légende!!!!!!!

Victoooooooryyyyyyyyyyy, if Glendaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sheeeeeeeeeeeeeeeeeeee, had a babyyyyyyyyyyyyyyyyyy, ouuuuuuuuuuuuuhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
zigmout
merci d'eviter les up en dehors du forum acht/ventes .

J'en profitte aussi pour dire que je trouve ce groupe terrible...j'avais decouvert ca y a une dixaine d'année et humour musique patate y ont vraiment un super melange...et vraiment en plus ils sont tres bon musicalement ,ce ne sont pas juste une bande de rigolo comme on en voit plein...ce sont en plus de vrai bon musicos.
Chopine Boy
Je suis le type dont le modérateur Glam&Shred parlait un peu plus haut.
Un ami qui me les avait fait découvrir (en 1982) me disait il n'y a pas longtemps : "Les Toy Dolls sont mon groupe préféré numéro 2. Mon numéro 1 peut changer tous les jours, Mon numéro 2 reste mon numéro 2." C'est pas faux.
J'ai l'intégrale, plus quelques raretés, je ne m'en lasse pas. Mes fils sont également les plus jeunes fans de Toy Dolls du monde (3 et 5 ans).
J'étais désolé du fait que le dernier album soit "Our Last Album?" mais Olga vient de confirmer sur le site officiel la sortie d'un best of (avec que des titres réenregistrés) et il s'attaque à la composition d'un nouvel album ! Une suite à la tournée "Our Last Tour?" est en chantier, avec un nouveau batteur, visiblement Dave The Nut à jeté l'éponge.
Question matériel, Olga utilise effectivement une Telecaster (micros Alnico) qu'il vient de remplacer, la sienne (jaune) ayant plus de trente ans. Il utilise aussi une Gibson SG et une Les Paul. Un luthier lui a fabriqué une Telecaster Custom, avec les repères en forme de tête de Olga. Il l'utilisait sur cette dernière tournée sur un titre "The Entertainer".
Olga utilise exclusivement des Marshall JCM 800 tête & baffle, il psychote vraiment avec ça. Son médiator est très particulier, genre onglet, il le porte à l'index, et il est maintenu par du Gaffer.
Pour en savoir plus : thetoydolls.com
Heureux de pouvoir (enfin !) me joindre à vous.
A +
MumuX
  • #45
  • Publié par
    MumuX
    le 30 Jan 06, 07:30
youhoooooooouuuuuuu !!!
un topic sur les Toy Dolls ! Excellent

le groupe Punk de référence, guitariste impressionnant ! personne n'a parlé de la qualité des harmonies vocales. OK on dirait que c'est des mecs bourrés qui chantent... bah oui c'est du punk ! mais les arrangements vocaux sont géniaux écoutez my girlfriend's dad is a vicar par exemple, la version studio. yen a plein d'autres mais c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit.

j'ai découvert ça quand j'étais au collège (ah ouai ça date un peu là), j'ai accroché tout de suite. Fun, énergie, mélodies imparables, maîtrise instrumentale et bien bien punk !

pour répondre aux questions : Olga n'utilise pas de pédale de disto, il n'aime pas ça ,c'est lui qui le dit

et je les ai vu à strasbourg en novembre 2004 c'était énorme d'ailleurs... Olga en live il a la même précision qu'en studio - respects - et même quand il est suspendu la tête en bas autour du cou du bassiste
c'était que du bonheur, j'ai vraiment bien déliré

par contre sono 4000 j'ai trouvé ça minable. des mecs qui balancent des zics téléchargées d'internet en faisant de la air-guitar et en racontant des blagues je trouve que ça n'a pas grand intérêt. c'était un concert des Toy Dolls, pas une animation de repas de marriage... à la laiterie ils assurent pas. ils auraient quand même pu prévoir une vraie première partie pour les Toy Dolls pas un truc à la con pour remplir le vide. dans ce cas là, autant faire commencer le concert tout de suite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...