Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
j'ai jamais vraiment ecouté rory et ca fait un sacré bail que j'ai pas ne serait ce que jeté une oreille sur un morceau

je vais aller réecouter mais de memoire j'etais pas fan
mirak63
RedStein a écrit :
Tiens, tant qu'on en est à balancer des liens, qu'est-ce que vous dites de [url=#]ça[/url] ?

cool du jazz , je me let met de côté j'écouterais taleur
onzieme diese
mirak63 a écrit :
laplatoche a écrit :

non je prefere ca par exemple

c'était en lien à côté, je trouve ça version pas mal aussi
il est vraiment pas ridicule en blues je trouve
c'est juste la version un peu plus cokée

alors là on change de monde !!!
c'est clair qu'il n'y a pas photo, la version de Moore, avec sa putain de strat série L... ben c'est mortel...

la version malmsteen est pas dégueu, un peu trop déboule et surtout le son c'est... le son malmsteen !!!
(autrement dit un des meilleurs son de gratte saturé solo que j'ai entendu, mais pas autant adapté au style que celui de G Moore)

mais bon les 2 morceaux là... ils me donnent envie de jouer (surtout celle de G M), c'est tout simple.

alors que tous les shredders qui précèdent... je me dis :
"p'tain ça joue grave, une maîtrise de ouf, super propre, toujours la bonne note/arpèrge/gamme quand il faut..."
mais j'ai pas du tout envie de jouer comme ça, de sonner comme ça.
j'aimerais bien avoir cette maîtrise, mais pas jouer comme ça.

ah et mattrach dans tout ça...
heu...ben... rien en fait.

Citation:
Tiens, tant qu'on en est à balancer des liens, qu'est-ce que vous dites de ça ?

skolnick, j'accroche pas...
ni en metal, ni en (pseudo) jazz.
une trajectoire interessante toutefois !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
evidemment que malmsteen a un son de folie j'ai pas dit le contraire mais je parlais ds ce contexte musical
deja moore , meme si il a un pur son, jle trouve limite niveau gain mais bon ca passe qd meme

et effectivement le red house de moore te fait te jetter sur ta gratte pour jouer alors que les bernardo et autre quichos , te fait juste fermer le lien youtube rapidement
onzieme diese
Tout à fait d'accord pour tes commentaires sur YJM et GM (y compris l'exces de gain de GM)

laplatoche a écrit :

et effectivement le red house de moore te fait te jetter sur ta gratte pour jouer alors que les bernardo et autre quichos , te fait juste fermer le lien youtube rapidement

oui pour la 1ere partie de ta phrase on est d'accord.

mais pour la 2eme partie, moi je les écoute, souvent y a qq bonnes idées, des choix de note parfois inspirés de jazz-fusion, des couleurs.
ça moi j'aime bien, plus que les montées et descentes dans tous les sens..

exemple :
toujours sur
la résoltution sur le E à 0'25, j'aime beaucoup, par contre le plan speed qui suit (augmenté ?) est creux pour moi...
juste après la petite phrase bluesy sur D (bend de E vers F puis C et résolution sur le E= quinte du A)
très sympa.
ensuite, c'est de la déboule chiante je trouve.

un exemple frappant pour moi, c'est le duo Lukather/carlton au new morning :

le solo de Luke est pas mal ça joue bien, pas mal de phrases interessantes, pleins de phases différentes (sympa le passage après 3'35. (mais quel son horrible pour moi !)

malheureusement je ne trouve pas de version complete, mais l'attaque de carlton derrière est simplement magnifique, et en quelques notes il va simplement "plus loin".
si vous pouvez écouter ça, je trouve que ça vaut de jeter une oreille sur la confrontation de ces 2 styles.

bien sûr ça reste subjectif, on peut penser le contraire...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
mirak63
ce concours guitar idol est quand même assez abject dans l'ensemble
ça avait du potentiel pourtant, mais ils ont vraiment trop axé sur la technique pour ne serait-ce que touché une audience un peu plus large.
là leur concours reste assez sectaire tout de même
onzieme diese
mirak63 a écrit :
ce concours guitar idol est quand même assez abject dans l'ensemble
ça avait du potentiel pourtant, mais ils ont vraiment trop axé sur la technique pour ne serait-ce que touché une audience un peu plus large.
là leur concours reste assez sectaire tout de même

tout à fait.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
laplatoche
le canon par machin la c'est juste je ne comprends meme pas qu'on puisse jouer ca!!!!!!

quant a luke , qui est a la base un pur gratteux, son relou et solo tres tres bof, d'ailleurs j'ai coupé
m'etonne pas que carlton derriere en qqes notes mette tout le monde d'accord
mirak63
reeves a écrit :
tristan klein a écrit :
là je suis desolé, la version fusion c'est un exercice...y'à pas de trippes.

ça m'étonne parce quand général les morceaux de fusion (Gambale, Prawish, Howe) que j'écoute ont bien plus sensibilité et d'expressivité que n'importe quel morceau. Mais après c'est vrai pour beaucoup de gratteux, c'est juste un exercice.

Gambale c'est quand même un autre niveau que Howe
mais je l'avais vu au new morning avec un guitare acoustique, et alain caron à la basse, on pense peut être pas au même son du coup
onzieme diese
mirak63 a écrit :

Gambale c'est quand même un autre niveau que Howe
mais je l'avais vu au new morning avec un guitare acoustique, et alain caron à la basse, on pense peut être pas au même son du coup

ça dépend des périodes, au début il était très orienté shred modal...
mais depuis quelques années, gambale me plait plus.

et Howe, bien qu'un de mes préférés pour son touché, son groove... est assez loin derrière quand à la richesse du vocabulaire il me semble.
ex sur cette vidéo, A PARTIR DE 1'33 :
&p=D650C240EE73CDBA&index=1

j'adore !
(pourtant on est loin de G Moore, mais bon... j'aime les 2)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mirak63 a écrit :
laplatoche a écrit :
euh non je ne prefere pas tellement (enfin si je prefere mais j'aime pas )
tu penses que j'suis un integriste acoustique ou quoi?
en plus le manouche c'est pas trop ma tasse de thé, disons que quelques morceaux bien joués je kiffe mais pas trop longtemps

euh...si justement, il est completement ridicule ... ou pathétique selon les points de vue
Serieusement , cette bouillie sonore n'a rien à voir avec le blues .
satch24
Jelly a écrit :
mirak63 a écrit :
laplatoche a écrit :
en plus le manouche c'est pas trop ma tasse de thé, disons que quelques morceaux bien joués je kiffe mais pas trop longtemps

euh...si justement, il est completement ridicule ... ou pathétique selon les points de vue

On a jamais dit qu 'il était "le blues" ( ah ces puristes!) mais que sur une grille de blues il avait le mojo quand même
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mirak63
Jelly a écrit :
mirak63 a écrit :
laplatoche a écrit :

bah si c'est juste un peu speed par rapport au tempo, mais sur un tempo plus rapide ça irait, il joue pas des notes qui ne sont pas dans le style blues.
il a juste vendu son âme au diable
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Au passage vu que Monsieur joue la Foule, personne n'aurait à sa disposition une tablature de cette version de la foule ?
mirak63
c'est ptetre un peu dur à aborder si tu as besoin de tablatures ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...