Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
c'est ptetre un peu dur à aborder si tu as besoin de tablatures ?
Invité
J'ai vu plus haut que ca parlait de Greg Howe.

Grâce à sa video de Sunny, l'importance écrasante du phrasé par rapport à l'esbroufe m'a sauté aux yeux. Ce mec est si juste et si... juste
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
J'ai envie de dire je sais mieu que toi ce qui est à ma portée.. Et j'ai aussi envie de dire qu'on peut très bien savoir jouer du classique sans savoir lire de partitions ( attention je n'ai pas dis que ce n'était pas un énorme avantage de savoir lire). Et pour finir j'ai pas envi de refaire le débat tablature / partition fait des milliers de fois, c'est pas le sujet et ca me ferait profondement chier..
mirak63
Kurt753 a écrit :
J'ai envie de dire je sais mieu que toi ce qui est à ma portée.. Et j'ai aussi envie de dire qu'on peut très bien savoir jouer du classique sans savoir lire de partitions ( attention je n'ai pas dis que ce n'était pas un énorme avantage de savoir lire). Et pour finir j'ai pas envi de refaire le débat tablature / partition fait des milliers de fois, c'est pas le sujet et ca me ferait profondement chier..

je ne parle pas de lire, je parle de taper le truc à l'oreille

et bon en mettant mattrach la foule tablature on trouve ça sur google http://forums.abc-tabs.com/ind(...)33071
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Merci beaucoup pour la tabs, ca faisait un ptit moment que je la cherchais et je vais pouvoir m'y mettre.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Jelly a écrit :

c'était en lien à côté, je trouve ça version pas mal aussi
il est vraiment pas ridicule en blues je trouve
c'est juste la version un peu plus cokée

euh...si justement, il est completement ridicule ... ou pathétique selon les points de vue
Serieusement , cette bouillie sonore n'a rien à voir avec le blues .

On a jamais dit qu 'il était "le blues" ( ah ces puristes!) mais que sur une grille de blues il avait le mojo quand même

C'est justement là que le bât blesse... c'est pas juste une "grille de blues" sur laquelle on peut faire tout et n'importe quoi (on se croirait à l'ecole de musique ).
Très franchement c'est une des plus mauvaises versions que j'ai vus, le plus frappant c'est que le morceaux est expédié en 3 min (tant mieux pour le public me direz-vous , le supplice dure moins longtemps) avec au milieu un solo de clavier aussi caricatural que la partie gratte, et je ne parle pas de la rhytmique d'une raideur assez incroyable pour des musiciens (soi-disant) de ce niveau.
Ces types ne savent pas jouer de blues, pas besoin d'être puriste pour s'en rendre compte ...c'est pas un drame, chacun son truc , mais ne venez pas m'expliquer qu'il a le "mojo" ou qu'il n'est pas si ridicule que çà .

mirak63 a écrit :
bah si c'est juste un peu speed par rapport au tempo, mais sur un tempo plus rapide ça irait, il joue pas des notes qui ne sont pas dans le style blues.
il a juste vendu son âme au diable

J'ai rien compris
satch24
Jelly a écrit :

Ces types ne savent pas jouer de blues, pas besoin d'être puriste pour s'en rendre compte ...c'est pas un drame, chacun son truc , mais ne venez pas m'expliquer qu'il a le "mojo" ou qu'il n'est pas si ridicule que çà .

CEs types c'est à dire Moore et Malmsteen je suis pret à parier que la version Eric johnson, Vai et Satriani c'est du mm accabit!

C'est bien ce que je dit tu donnes de toi l apparence des mecs pour qui le blues n appartien qu a Hendrix, robert johnson , Muudy waters et BB king!

Alors que je suis désolé mais Moore c'est pas un gland en terme de Blues
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mirak63
La version la plus mauvaise que j'ai entendu c'est Vai sur le premier G3, quand ils font un beuf à trois avec satriani et eric johnson, on se demande vraiment ce qu'il branle par moments. Satriani s'en sort avec du mal, ça décolle pas trop. Eric Johnson s'en sort je trouve mieux que les deux autres mais ça reste assez lisse.

mais à la limite malmsteem à un truc à ce niveau assez trash

à 5:35 vautre énorme de Vai

mais c'est sur que l'ensemble est moyen
la version de malmsteem me fait marrer, il essaye pas forcément d'immiter, il joue avec sa personnalité, et je trouve que ça passe pas mal
Invité
Je crois que sur youtube y traîne un bootleg où Eddie Van Halen joue redhouse (je vous laisse imaginer )

Jelly a écrit :

Toi tu sais jouer du blues ?
Non franchement depuis quand le blues est une musique où y a des puristes. C'est plus pour le jazz ça.
Doc Loco
reeves a écrit :
Je crois que sur youtube y traîne un bootleg où Eddie Van Halen joue redhouse (je vous laisse imaginer )

Quand on sait que Eddie a appris la gratte avec les disques de Clapton (il dit qu'il pouvait jouer tout son répertoire à la note près), ça ne m'étonnerait pas du tout - aussi bizarre que ça puisse paraître à ceux qui le connaissent mal, j'ai toujours trouvé Van Halen assez bluesy dans son jeu ... par moments . Tellement au-delà de tous ses piètres successeurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
satch24 a écrit :
Jelly a écrit :

CEs types c'est à dire Moore et Malmsteen je suis pret à parier que la version Eric johnson, Vai et Satriani c'est du mm accabit!

C'est bien ce que je dit tu donnes de toi l apparence des mecs pour qui le blues n appartien qu a Hendrix, robert johnson , Muudy waters et BB king!

Alors que je suis désolé mais Moore c'est pas un gland en terme de Blues

t'aurais pas oublié la ponctuation, parceque là c'est illisible
Pour CES types , je parlais du groupe de Malmsteen , ils sont tous hors-sujets .

Gary Moore c'est differents, il peut-être capable du meilleur comme du pire , c'est selon , mais en tout cas , il n'est jamais aussi grotesque que Malmsteen en blues çà c'est sûr.
Je n'ai pas bien compris ta phrase sur "le blues n'appartient qu'à Hendrix, Waters..." mais je dirai que
le blues n'appartient à personne en particulier , à celui qui en joue et au public qui le ressent comme tel, peu importe ses compétences ... Quand j'ecoute la version de Malmsteen , on voit bien que ce n'est pas sa tasse de thé, que ses musiciens ne sont pas à l'aise et à mon avis ce n'est pas pour rien qu'il ecourte le truc.
Si toi tu trouves çà bien , ben tant mieux, fais toi plaisir; mon avis n'engage que moi et je n'oblige personne à être d'accord avec moi.
Jelly
reeves a écrit :

Jelly a écrit :

Non franchement depuis quand le blues est une musique où y a des puristes. C'est plus pour le jazz ça.

L'argument imparable des cours de récrés
Depuis quand on ne peut pas dire qu'une prestation est mauvaise si elle l'est....le fanatisme primaire a de beaux jours devant lui
Invité
Jelly a écrit :
reeves a écrit :

Jelly a écrit :

L'argument imparable des cours de récrés
Depuis quand on ne peut pas dire qu'une prestation est mauvaise si elle l'est....le fanatisme primaire a de beaux jours devant lui

Je suis volontairement provocateur parce que je pense qu'Ingwie sait jouer du blues mieux que n'importe qui, mais lui a envie de le jouer à sa manière. Un type comme lui a très longuement médité sur la manière de jouer de la guitare, alors si tout simplement je t'ai répliqué comme un gamin c'est que toi tu as dit bêtement comme un gamin "euh, s'est pas jouer du blues celui-là". Après, t'as sans doute raison dans le fond, mais juger aussi rapidement un artiste de cette trempe, c'est normal que je réagisse. Cependant, je disais ça sur le ton de la plaisanterie, donc c'est pas à prendre mal. On peut toujours faire un débat constructif, Ingwie sait-il jouer du blues ? (même si j'ai mal commencé)
[/hs]
Jelly
reeves a écrit :
je suis volontairement provocateur parce que je pense qu'Ingwie sait jouer du blues mieux que n'importe qui,

Je vois pas trop comment on va pouvoir faire un débat si tu commences comme çà ... à moins que ce ne soit encore de la provocation mais là comment veux-tu être pris au sérieux ?

reeves a écrit :
c'est que toi tu as dit bêtement comme un gamin "euh, s'est pas jouer du blues celui-là".

Ben justement, je ne l'ai pas dit bêtement, j'ai argumenté sur la vidéo que j'ai vu, le groupe est à côté de la plaque, la prestation dans son ensemble n'est pas bonne, le titre est massacré à tout point de vue, cherche des versions fait par d'autres et compare .
laplatoche
oue c'est sur que dans le vie quand on part avec des "yngwie sait jouer le blues mieux que n'importe qui" , on peut tout oser derriere, le monde est a nous hein
Redstein
Mais... est-ce que Mattrach sait jouer le blues ?

On dirait bien que oui :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...