onzieme diese a écrit :
ils sont là pour
vendre des CD.
(puis les dvd du concert)
en tournant à 3 qui ont déjà un public, ils sont sûrs d'avoir salle comble (de guitaristes).
fatigue ?
limitée (45 min de jeu perso, puis 30 min de jam sur des standards vus et revus)
rentabilité ?
maximum (vente des billets, pub pas chère, vente de teeshirts, vente des dvd qq moins plus tad)
j'ai carrément préféré le Zappa plays zappa.
vai y était "sobre" (pour lui s'entend), il jouat un répertoire différent et spécial pour cette tournée.
regrettable qu'il ne lache pas son délire guitar hero pour de la musique plus riche, il en a les moyens (techniques, guitaristiques, financiers)
benh ils pourraient se faire encore plus de tunes en tournée en amenant un seul batteur, un seul bassiste, et un clavier, moins les techos associés.
Mais ça demanderait plus de taf de bosser un peu les morceaux des autres et du temps de répête, mais si c'est les meilleurs ça devrait pas trop leur poser de problème.
Plus la tunes qu'ils pourraient faire en vendant un dvd du concert plus un disque co-composé où ils jouent ensemble.
De façon assez paradoxale, les 3 bassites Clark Miller et Wooten on pas eu trop de mal à en faire un ensemble.
satch24 a écrit :
La version la plus mauvaise que j'ai entendu c'est Vai sur le premier G3, quand ils font un beuf à trois avec satriani et eric johnson, on se demande vraiment ce qu'il branle par moments. Satriani s'en sort avec du mal, ça décolle pas trop
Contrairement à toi j'ai aimé le solos individuels de chacun, après on peut critiquer le son mais je trouve qu'il y a une ambiance sympa .
que penses tu du foirage de Vai à 5:35 ?
--->