Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mais... est-ce que Mattrach sait jouer le blues ?

On dirait bien que oui :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mirak63
reeves a écrit :
Je crois que sur youtube y traîne un bootleg où Eddie Van Halen joue redhouse (je vous laisse imaginer )

Jelly a écrit :

Ces types ne savent pas jouer de blues, pas besoin d'être puriste pour s'en rendre compte ...c'est pas un drame, chacun son truc , mais ne venez pas m'expliquer qu'il a le "mojo" ou qu'il n'est pas si ridicule que çà .

Toi tu sais jouer du blues ?
Non franchement depuis quand le blues est une musique où y a des puristes. C'est plus pour le jazz ça.

il y a des puristes de la connerie aussi
laplatoche
RedStein a écrit :

On dirait bien que oui :

du blues sur une jem de quiche, ben non meme si il le joue bien, j'ecoute pas

en l'occurence je trouve ca sans vie , peut etre aussi du au son
AnGeL_Of_SiN
mirak63 a écrit :

mais à la limite malmsteem à un truc à ce niveau assez trash

à 5:35 vautre énorme de Vai

mais c'est sur que l'ensemble est moyen
la version de malmsteem me fait marrer, il essaye pas forcément d'immiter, il joue avec sa personnalité, et je trouve que ça passe pas mal

C'est mouuuuuu Dire qu'ils ont réédité l'exploit (avec Malmsteen en plus...) sur Little Wing... je comprends pas cet acharnement à vouloir massacrer de la façon la plus atroce des morceaux qui ne leur correspondent en rien... je suis sur que même Cannibal Corpse seraient capable d'en faire une reprise plus intéressante...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Clémentito
z'êtes à coté de la plaque les mecs, pour jouer du blues faut d'abord être dépressif, sinon ça ne rime à rien
Clémentito
onzieme diese a écrit :
Clémentito a écrit :
z'êtes à coté de la plaque les mecs, pour jouer du blues faut d'abord être dépressif, sinon ça ne rime à rien

je croyais que c'était radiohead ça...

non non, radiohead faut être autiste!
laplatoche
putain red house par le G3 !!!

on a beau dire mais deja le son ca y fait mine de rien parce que le vai avec son son de merde il etait deja bien mal embarqué, quant au jeu ..........

mais chut ne disons rien sinon reeves va venir nous dire que vai est apres malmsteen le 2eme mec jouant le mieux le blues
Invité
laplatoche a écrit :

mais chut ne disons rien sinon reeves va venir nous dire que vai est apres malmsteen le 2eme mec jouant le mieux le blues
Clémentito
laplatoche a écrit :
putain red house par le G3 !!!

on a beau dire mais deja le son ca y fait mine de rien parce que le vai avec son son de merde il etait deja bien mal embarqué, quant au jeu ..........

tu sais riff, ça reste le G3... j'ose pas dire du branlage de manche.. mais pas loin! Faut pas s'étonner qu'ils massacrent red house!

par contre, je trouve que le débat "vai ne sait pas jouer du blues" est un faux débat, à mon avis il n'a jamais prétendu être un bluesman... Et il faut quand même reconnaitre que c'est un sacré guitariste (quand il ne tombe pas dans ses plans clichés).
mirak63
Si,
Vai mérite le goudron et les plumes accompagnés d'une lapidation publique avec des fraises tagada

Dans le bassiste magazine de janvier février, Stanley Clarke interviewé à l'ocaz du de la tournée du trio SMV (avec Miller et Wooten), casse le G3, malmsteem Vai et Satriani en disant que ce sont des gamineries de types s'adonnant à une vulgaire guerre d'égos et incapables de jouer ensembles

Délectable

D'ailleurs il a pas tord quand on y réfléchit. Le G3 réunit 3 guitaristes dans la soirée, et ils jouent chacun séparement leurs propres morceaux, avec leurs propres musiciens.
C'est quand même tout l'inverse d'une rencontre musicale, ils pourraient en profiter pour jouer réellement ensemble sur leurs morceaux, pour qu'on voit quelles idées de solo aurait Vai sur un morceau de Satriani et inversement, qu'il y a un vrai partage, échange et communion musicale, mais non, au pays des guitaristes, l'égo est roi

(ptetre que le concept à changé, j'ai vu que le premier)

je pense que Vai serait plutot partant pour ça, mais Satriani moins j'ai l'impression
onzieme diese
ils sont là pour vendre des CD.
(puis les dvd du concert)

en tournant à 3 qui ont déjà un public, ils sont sûrs d'avoir salle comble (de guitaristes).

fatigue ?
limitée (45 min de jeu perso, puis 30 min de jam sur des standards vus et revus)
rentabilité ?
maximum (vente des billets, pub pas chère, vente de teeshirts, vente des dvd qq moins plus tad)

j'ai carrément préféré le Zappa plays zappa.
vai y était "sobre" (pour lui s'entend), il jouat un répertoire différent et spécial pour cette tournée.
regrettable qu'il ne lache pas son délire guitar hero pour de la musique plus riche, il en a les moyens (techniques, guitaristiques, financiers)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
GuitaristeX
Ce débat est assez hallucinant quand même. Il ya du vrai partout mais il y a beaucoup de puristes de chaque styles qui s'évertuent à casser les autres.

Citation:
Vai mérite le goudron et les plumes accompagnés d'une lapidation publique avec des fraises tagada.

Ca, c'était vraiment très drôle, j'en rigole encore merci mirak.
satch24
@jelly: C'est sur que le coup de la ponctuation est un argument très mature!
Citation:
t'aurais pas oublié la ponctuation, parceque là c'est illisible
Pour CES types , je parlais du groupe de Malmsteen , ils sont tous hors-sujets

Ce que je voulais exprimer est que pour toi les guitaristes comme Vai, Malmsteen,Moore etc ne peuvent pas jouer du Blues en le faisant vivre car ils ont vendant leur âme au diable de la disto, du gain et de la technique.Qu'à tes yeux, seuls les BB king, Muddy Water etc.. sont capable de jouer le Blues de manière vivante.Ceci dit on a des Bluesmen confirmés qui sont inécoutables par moment sur du Blues (genre Buddy Guy qui a parfois du mal sur la justesse de ses bends)

Citation:

On dirait bien que oui :

Jouer oui le faire vivre pas sur!

La version la plus mauvaise que j'ai entendu c'est Vai sur le premier G3, quand ils font un beuf à trois avec satriani et eric johnson, on se demande vraiment ce qu'il branle par moments. Satriani s'en sort avec du mal, ça décolle pas trop
Contrairement à toi j'ai aimé le solos individuels de chacun, après on peut critiquer le son mais je trouve qu'il y a une ambiance sympa .

Le soucis du débat est de savoir de quel type de Blues on parle:
Est ce le Blues Rock, le Blues moderne ou le blues roots de John lee hooker
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mirak63
onzieme diese a écrit :
ils sont là pour vendre des CD.
(puis les dvd du concert)

en tournant à 3 qui ont déjà un public, ils sont sûrs d'avoir salle comble (de guitaristes).

fatigue ?
limitée (45 min de jeu perso, puis 30 min de jam sur des standards vus et revus)
rentabilité ?
maximum (vente des billets, pub pas chère, vente de teeshirts, vente des dvd qq moins plus tad)

j'ai carrément préféré le Zappa plays zappa.
vai y était "sobre" (pour lui s'entend), il jouat un répertoire différent et spécial pour cette tournée.
regrettable qu'il ne lache pas son délire guitar hero pour de la musique plus riche, il en a les moyens (techniques, guitaristiques, financiers)

benh ils pourraient se faire encore plus de tunes en tournée en amenant un seul batteur, un seul bassiste, et un clavier, moins les techos associés.
Mais ça demanderait plus de taf de bosser un peu les morceaux des autres et du temps de répête, mais si c'est les meilleurs ça devrait pas trop leur poser de problème.
Plus la tunes qu'ils pourraient faire en vendant un dvd du concert plus un disque co-composé où ils jouent ensemble.

De façon assez paradoxale, les 3 bassites Clark Miller et Wooten on pas eu trop de mal à en faire un ensemble.

satch24 a écrit :
La version la plus mauvaise que j'ai entendu c'est Vai sur le premier G3, quand ils font un beuf à trois avec satriani et eric johnson, on se demande vraiment ce qu'il branle par moments. Satriani s'en sort avec du mal, ça décolle pas trop
Contrairement à toi j'ai aimé le solos individuels de chacun, après on peut critiquer le son mais je trouve qu'il y a une ambiance sympa .

que penses tu du foirage de Vai à 5:35 ?
--->
satch24
Des foirages il y en a chez tout artiste.

Vai a réputation d'être irréprochable mais il est humain tout comme Hendrix jouer dessaccordé, Buddy guy foire ses bends et Vai se plante aussi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...