Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Des foirages il y en a chez tout artiste.

Vai a réputation d'être irréprochable mais il est humain tout comme Hendrix jouer dessaccordé, Buddy guy foire ses bends et Vai se plante aussi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mirak63
Marcus Miller ne se plante jamais

en tout cas pas des grosse fausse notes

hendrix ouais il y a des gauffres aussi
Pascal Boutin
SALUT
je demande que ça....de faire les mêmes fautes que VAI...en nombres/aux heures jouées en public
PASCAL

ps : bon, c'est vrai, on ne me paye pas pour m'écouter..
mirak63
moi je prefère en faire autant que marcus miller
Pascal Boutin
mirak63 a écrit :

on doit pas jouer dans la même cour
désolé

PASCAL
satch24
Pascal Boutin a écrit :
mirak63 a écrit :

désolé

PASCAL

+1!

Moi j aimerais bien faire autant de fautes que Vivaldi!!

Comparer un bassiste de jazz fusion avec un guitariste de rock fallait oser!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
satch24 a écrit :

De toute façon, Mirak a déjà comparé Robin Trower à SRV en disant que c'était la même chose, faut s'attendre à tout de sa part
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
mirak63 a écrit :

désolé

PASCAL

+1!

ah ouais, tu l'as entendu jouer souvent Vivaldi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Clémentito
je suis sûr que d'ici 2 pages on en vient à parler de Jean Michel Jarre...
mirak63
satch24 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
mirak63 a écrit :

désolé

PASCAL

+1!

pourquoi ?
tu sous entends que les rockers sont des quiches ?

Je comprends qu'on dise que c'est un bassiste de jazz fusion, mais j'ai du mal à le mettre dans cette catégorie.
Car il n'y a pas du tout de plans et sonorités fusion style Uzeb avec Alain Caron.
C'est vraiment trop soul, funk, blues, hip hop.
En fait chez Marcus Miller il y a jamais de plans shred typique de la fusion, c'est vraiment très bluesy.
Enfin le jazz vient du blues, mais chez Uzeb j'entends absolument aucun blues.
Clémentito
Tëlë Dätsüns a écrit :
:mdr:

j'adore ta signature!!!

pour en revenir à mattrach, je viens de voir qu'il avait un site officiel (mattrach.com)!
mirak63
Clémentito a écrit :
je suis sûr que d'ici 2 pages on en vient à parler de Jean Michel Jarre...

En cherchant quel style on attribuait à Miller, j'ai lu avec effroi sur sa page wikipedia qu'il avait joué pour le disque zoolook de ce cher Jean Michel

Voilà c'est fait, et en 2 messages
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
@jelly: C'est sur que le coup de la ponctuation est un argument très mature!
Citation:
t'aurais pas oublié la ponctuation, parceque là c'est illisible
Pour CES types , je parlais du groupe de Malmsteen , ils sont tous hors-sujets

Ce que je voulais exprimer est que pour toi les guitaristes comme Vai, Malmsteen,Moore etc ne peuvent pas jouer du Blues en le faisant vivre car ils ont vendant leur âme au diable de la disto, du gain et de la technique.Qu'à tes yeux, seuls les BB king, Muddy Water etc.. sont capable de jouer le Blues de manière vivante.Ceci dit on a des Bluesmen confirmés qui sont inécoutables par moment sur du Blues (genre Buddy Guy qui a parfois du mal sur la justesse de ses bends)

Je n'ai jamais ecrit çà... je ne sais pas ou tu as vu que je pensais ce genre de chose.
Croire que le blues peut se jouer sans technique est une erreur... au contraire .
Je n'ai absoluement rien contre le gain, la disto ou la vitesse , en tant que fan d'Hendrix çà serai un comble.
Ce que je reproche à Malmsteen dans l' exemple c'est justement la pauvreté du discours, à part 2-3 effets de manches et une descente de gamme rapido, il n y'a absoluement rien, c'est creux et ininterressant au possible; je ne vois vraiment pas l'intérêt.
La section rythmique est completement plate et asthénique.
Le resultat est une prestation médiocre.
Si tu compares avec l'une des nombreuses version d'Hendrix , la différence est abyssal, à tout point de vue (le chant, la batterie , la guitare.... )
Pour Buddy Guy, j'ai une bonne douzaine d'album, je n'ai jamais entendu un bend faux mais de toute façon là n'est pas le problème .
Les gens pensent à tort que c'est très facile de jouer du blues, qu'il suffit de faire tourner 3 accords sur douze mesures, jouer sur la pentatonique et basta ....evidement c'est l'echec assuré ou le ridicule.
Jouer du blues correctement, c'est difficile, çà demande de la pratique , de l'expérience et contrairement à une autre idée reçu, il est bien plus hardu de jouer sur des tempos lents que de jouer sur des tempos rapides.
Redstein
J'ai essayé de ramener la discussion sur Matt - c'est son topic, après tout, mais chacun préfère ici parler de soi... Fair enough - c't'a ça que servent les forums, en définitive.

Alors quelques con-sidérations zenvrac :

J'aimerais bien "faire vivre" Lenny comme le faisait Matt à 15 ans - ("même" sur une Jem, qui ici sonne largement assez Strat pour moi, riff ).

Jelly, la version de Red House de Malmsteen est inécoutable si on se place du point de vue de l'amateur de bluesrock moyen (et j'ai coupé au bout d'une minute environ) - par contre elle peut donner envie d'écouter le mec dans des contextes qui lui conviennent mieux, même s'il est prisonnier de son public de metalheads et qu'il n'a jamais je pense pu donner le meilleur de lui-même (il s'en approche dans son "Concerto Suite", que l'on peut tout à fait apprécier - en espérant qu'il poursuive dans cette voie, mais en fuyant les clichés, cette fois).

Marcus Miller est un bassiste fabuleux, mais pas plus que le shredder moyen il n'est à l'abri d'une faute de goût ou du déluge de notes qui ébaudit le chaland frais émoulu de son no man's land musical (je l'ai vu à Vienne il y a deux ans - c'était bien, mais c'était aussi souvent du cirque - ça tombe bien, c'est ce que demande le peuple).

Mirak, tu perds ton temps à vouloir toujours tout ramener au jazz - et tu devrais peut-être faire une croix sur tes amours de jeunesse, qui semblent te travailler encore (le shred/Steve Vai/Malmsteen etc.).

S*tch24 et Reeves : on a compris que le succès de Mattrach vous défrise - tous vos posts vont dans ce sens, même quand vous évitez soigneusement le sujet : pourquoi ne pas fréquenter des topics qui conviendraient mieux à votre s e n s i b i l i t é , hein, hein ?

Pour finir : tous les HS des derniers jours sont tout à fait intéressant, et peut-être qu'il faudrait créer un fourre-tout dans cette section histoire de moins polluer tel ou tel topic - d'un autre côté, si lesdits hs ne dérangent personne, ça ne me dérange pô non plus

As you were
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Un homme qui sait shredder et blueser !
Andy Timmons

En ce moment sur groupes / artistes pros...