satch24 a écrit :
@jelly: C'est sur que le coup de la ponctuation est un argument très mature!
Citation:
t'aurais pas oublié la ponctuation, parceque là c'est illisible
Pour CES types , je parlais du groupe de Malmsteen , ils sont tous hors-sujets
Ce que je voulais exprimer est que pour toi les guitaristes comme Vai, Malmsteen,Moore etc ne peuvent pas jouer du Blues en le faisant vivre car ils ont vendant leur âme au diable de la disto, du gain et de la technique.Qu'à tes yeux, seuls les BB king, Muddy Water etc.. sont capable de jouer le Blues de manière vivante.Ceci dit on a des Bluesmen confirmés qui sont inécoutables par moment sur du Blues (genre Buddy Guy qui a parfois du mal sur la justesse de ses bends)
Je n'ai jamais ecrit çà... je ne sais pas ou tu as vu que je pensais ce genre de chose.
Croire que le blues peut se jouer sans technique est une erreur... au contraire .
Je n'ai absoluement rien contre le gain, la disto ou la vitesse , en tant que fan d'Hendrix çà serai un comble.
Ce que je reproche à Malmsteen dans l' exemple c'est justement la pauvreté du discours, à part 2-3 effets de manches et une descente de gamme rapido, il n y'a absoluement rien, c'est creux et ininterressant au possible; je ne vois vraiment pas l'intérêt.
La section rythmique est completement plate et asthénique.
Le resultat est une prestation médiocre.
Si tu compares avec l'une des nombreuses version d'Hendrix , la différence est abyssal, à tout point de vue (le chant, la batterie , la guitare.... )
Pour Buddy Guy, j'ai une bonne douzaine d'album, je n'ai jamais entendu un bend faux mais de toute façon là n'est pas le problème .
Les gens pensent à tort que c'est très facile de jouer du blues, qu'il suffit de faire tourner 3 accords sur douze mesures, jouer sur la pentatonique et basta ....evidement c'est l'echec assuré ou le ridicule.
Jouer du blues correctement, c'est difficile, çà demande de la pratique , de l'expérience et contrairement à une autre idée reçu, il est bien plus hardu de jouer sur des tempos lents que de jouer sur des tempos rapides.