GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
doletal a écrit :
mirak63 a écrit :
j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
Comment tu peux comparer Vernon Reid avec ces wanckers de manche comme Satriani, Vai ou autre...
Suffit d'écouter son premier album solo...de la musique, pas du cirque démonstratif chiant à mourir. Comme peuvent l'etre les rigoli sus-nommés, including Mattrach.
D/
Reid et Le sont évidement musicalement au délà de mattrach, mais par contre mettre mattrach dans le sac des démonstratif, ça me parait quand même pas coller non plus, par rapport à son approche.
la démonstration se trouve dans les prestations live. On peut arriver a capter comment tel ou tel passage se jouent sur un album mais le visuel est important voir même nécessaire. Et, il est vrai que matt est plutôt démonstratif ... sinon ... comment serait il devenu cette bête de foire ?
C'est normal, bientôt 18 ans ( je sais plus ) une bonne technique que les gens non avertis ne connaissent pas... Immédiatement tu es dressé au statut de phénomène
Pour moi la démonstrativité c'est le plan tape à l'oeuil dont le principal but est de montrer sa virtuosité.
Evidement c'est présent dans toutes les disciplines artistiques, et dans tous les styles musicaux, mais certains en abusent, que ce soit en jazz ou rock instru metal classique accordéon.
Je trouve juste que quelque soit la technicité d'un type, on repère si ils sont toujours un peu prisonniers de cette phase où si ils assurent juste une part de show et que les gens vont aimer.
C'est juste une question de dosage, et chez certains pour moi c'est trop.
Alors après je comprends que pour certains miller ça puisse être trop, vu que tout le monde pas les mêmes seuils de tolérance.