Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Un homme qui sait shredder et blueser !
Andy Timmons
mirak63
RedStein a écrit :
Marcus Miller est un bassiste fabuleux, mais pas plus que le shredder moyen il n'est à l'abri d'une faute de goût ou du déluge de notes qui ébaudit le chaland frais émoulu de son no man's land musical (je l'ai vu à Vienne il y a deux ans - c'était bien, mais c'était aussi souvent du cirque - ça tombe bien, c'est ce que demande le peuple).

Mirak, tu perds ton temps à vouloir toujours tout ramener au jazz - et tu devrais peut-être faire une croix sur tes amours de jeunesse, qui semblent te travailler encore (le shred/Steve Vai/Malmsteen etc.).

si je parle de Miller c'est parceque on parlait du G3, et que Stanley Clarke à cassé le G3 dans une interview dans bassiste magazine, rapelle toi

et tu as raison, je ne comprends plus l'intérêt de ces guitaristes
j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
A sonorités identiques c'est une approche de jeu différente qui m'attire plus. En tout cas je trouve que c'est l'intérêt de la zic instrumentale.
GuitaristeX
Citation:
au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
A sonorités identiques c'est une approche de jeu différente qui m'attire plus. En tout cas je trouve que c'est l'intérêt de la zic instrumentale.

Je suis d'accord avec ça perso. L'approche de la zick est importante à au moin 50 % en ce qui me concerne. Ca influe terriblement sur le jeu et la sonorité ainsi que le choix des notes. autant en composition qu'en improvisation.
doletal
mirak63 a écrit :

j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.

Comment tu peux comparer Vernon Reid avec ces wanckers de manche comme Satriani, Vai ou autre...

Suffit d'écouter son premier album solo...de la musique, pas du cirque démonstratif chiant à mourir. Comme peuvent l'etre les rigoli sus-nommés, including Mattrach.

D/
GuitaristeX
doletal a écrit :
mirak63 a écrit :

Comment tu peux comparer Vernon Reid avec ces wanckers de manche comme Satriani, Vai ou autre...

Suffit d'écouter son premier album solo...de la musique, pas du cirque démonstratif chiant à mourir. Comme peuvent l'etre les rigoli sus-nommés, including Mattrach.

D/

Faut arrêter le sectarisme de musiciens pseudos intellectuels et meilleurs parce qu'ils ne sont pas dans la liste des "sus nommés". ya des brèles partout et des goûts partout. ya une chose important en musique c'est l'éclectisme ... on peut aimer ou être fan de Vai et largement être fan de miller ou victor wooten ... en passant par manson et en se détournant sur Gilmour...
doletal
GuitaristeX a écrit :

Faut arrêter le sectarisme de musiciens pseudos intellectuels et meilleurs parce qu'ils ne sont pas dans la liste des "sus nommés". ya des brèles partout et des goûts partout. ya une chose important en musique c'est l'éclectisme ... on peut aimer ou être fan de Vai et largement être fan de miller ou victor wooten ... en passant par manson et en se détournant sur Gilmour...

Non.

D/
GuitaristeX
doletal a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non.

D/

je ne réagirai pas a cette provocation
mirak63
doletal a écrit :
mirak63 a écrit :

D/

Reid et Le sont évidement musicalement au délà de mattrach, mais par contre mettre mattrach dans le sac des démonstratif, ça me parait quand même pas coller non plus, par rapport à son approche.
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
doletal a écrit :
mirak63 a écrit :

D/

Reid et Le sont évidement musicalement au délà de mattrach, mais par contre mettre mattrach dans le sac des démonstratif, ça me parait quand même pas coller non plus, par rapport à son approche.

la démonstration se trouve dans les prestations live. On peut arriver a capter comment tel ou tel passage se jouent sur un album mais le visuel est important voir même nécessaire. Et, il est vrai que matt est plutôt démonstratif ... sinon ... comment serait il devenu cette bête de foire ?
C'est normal, bientôt 18 ans ( je sais plus ) une bonne technique que les gens non avertis ne connaissent pas... Immédiatement tu es dressé au statut de phénomène
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
doletal a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non.

D/

Si, c'est mon cas.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mister  T
Je m'insurge contre des trucs type Canon rock qui donne une image désastreuse auprès du grand public de l'instrument "guitare électrique". Voilà c'est dit...bon maintenant je
mirak63
GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
doletal a écrit :
mirak63 a écrit :

D/

la démonstration se trouve dans les prestations live. On peut arriver a capter comment tel ou tel passage se jouent sur un album mais le visuel est important voir même nécessaire. Et, il est vrai que matt est plutôt démonstratif ... sinon ... comment serait il devenu cette bête de foire ?
C'est normal, bientôt 18 ans ( je sais plus ) une bonne technique que les gens non avertis ne connaissent pas... Immédiatement tu es dressé au statut de phénomène

Pour moi la démonstrativité c'est le plan tape à l'oeuil dont le principal but est de montrer sa virtuosité.
Evidement c'est présent dans toutes les disciplines artistiques, et dans tous les styles musicaux, mais certains en abusent, que ce soit en jazz ou rock instru metal classique accordéon.
Je trouve juste que quelque soit la technicité d'un type, on repère si ils sont toujours un peu prisonniers de cette phase où si ils assurent juste une part de show et que les gens vont aimer.
C'est juste une question de dosage, et chez certains pour moi c'est trop.
Alors après je comprends que pour certains miller ça puisse être trop, vu que tout le monde pas les mêmes seuils de tolérance.
Invité
bon, et si on parlait un peu de matt ? son actualité, ses endorsements, ses projets ?
BaZZman
Perso, je suis vraiment hermétique à ce qu'il fait. Je le trouve souvent pas très musical et techniquement même si c'est carré, il y a pas de quoi de se lever de sa chaise.
Par contre, il a un truc qui m'a vachement étonné, il a un super vibrato main gauche. Il arrive vraiment à le nuancer et ça c'est pas évident.
Invité
Moi je trouve que ces 2 dernières : "I can't fly"
et "c'est la crise"

sont ces 2 meilleures compos. Ca va un peu vers le easy listening genre BO de film ou autre mais je trouve que musicalement, c'est excellent.

Il y a un peu plus de deux ans, quand il a commencé à se mettre sur youtube, pour moi c'était une évidence qu'il irait loin le bonhomme. Je le lui avais dit par mail et il avait été très content et un peu surpris d'un tel enthousiasme.
Aujourd'hui, je peux dire que je ne m'étais pas trompé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...