mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
Marcus Miller est un bassiste fabuleux, mais pas plus que le shredder moyen il n'est à l'abri d'une faute de goût ou du déluge de notes qui ébaudit le chaland frais émoulu de son no man's land musical (je l'ai vu à Vienne il y a deux ans - c'était bien, mais c'était aussi souvent du cirque - ça tombe bien, c'est ce que demande le peuple).
Mirak, tu perds ton temps à vouloir toujours tout ramener au jazz - et tu devrais peut-être faire une croix sur tes amours de jeunesse, qui semblent te travailler encore (le shred/Steve Vai/Malmsteen etc.).
si je parle de Miller c'est parceque on parlait du G3, et que Stanley Clarke à cassé le G3 dans une interview dans bassiste magazine, rapelle toi
et tu as raison, je ne comprends plus l'intérêt de ces guitaristes
j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
A sonorités identiques c'est une approche de jeu différente qui m'attire plus. En tout cas je trouve que c'est l'intérêt de la zic instrumentale.
Le G3, c'est du cirque - c'est une cible un peu trop facile, en fait...
J'ai couru voir la version de 199? à cause d'Uli Jon Roth et de Michael Schenker - et j'ai pris la fuite au bout de deux ou trois morceaux de Satriani vu que le volume sonore avait soudainement doublé
L'improvisation dans le rock, c'est un art qui s'est un peu perdu, mais que l'on retrouve dans la scène US des "jam bands" - si tu ne connais pas, tu devrais jeter une oreille. Prends un groupe comme Gov't Mule (le plus connu de la scène en question) - Ils ont des chansons très structurées, qui ne sont qu'un point de départ à toutes sortes d'impros et de jams avec d'autres zicos.
Bon, évidemment, ça aide quand on est dans un pays où il est possible de faire 300 dates par an
M'enfin comme toute autre musique, le rock peut bien être ce qu'on veut qu'il soit - et si on veut faire de l'obbligato toute la soirée, ben ça peut avoir un intérêt en soi. Après tout, c'est exactement comme ça que fonctionne la musique classique (même si on peut déplorer que l'art du continuo se soit lui aussi plus ou moins perdu...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)