Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je trouve que ces 2 dernières : "I can't fly"
et "c'est la crise"

sont ces 2 meilleures compos. Ca va un peu vers le easy listening genre BO de film ou autre mais je trouve que musicalement, c'est excellent.

Il y a un peu plus de deux ans, quand il a commencé à se mettre sur youtube, pour moi c'était une évidence qu'il irait loin le bonhomme. Je le lui avais dit par mail et il avait été très content et un peu surpris d'un tel enthousiasme.
Aujourd'hui, je peux dire que je ne m'étais pas trompé.
Invité
Kleinfeld a écrit :
C'est le quart d'heure Interflora, c'est ça ?

non, visiblement c'est celui des reflexions à la con.
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Allez allez, je sais qu'il est tard, mais un effort pour développer ta mono-phrase, voyons.

Non, c'est pas la peine - c'était vraiment une réflexion à la con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Holydrag
Musicalement excellent.... mon dieu les gars écoutez un peu de musique classique vous verrez ce que c'est que de l'instru musicalement excellent. Les compos de mattrach ça vaut pas beaucoup plus que la BO d'un érotique de rtl9... Ceci dit rien qu'avec ça y'a du fric a se faire.

La le buzz est retombé dans 1 ou 2 ans sauf si il change de style ou qu'il travail sur autre chose on en entendra plus parler...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Redstein
C'est rigolo - dès qu'il s'agit de casser le rock instrumental, on nous ressort le coup de la zique pour film de c*l ou documentaire sur les sports extrêmes.

Holydrag
Bah non mais c'est clairement à ça que ca fait penser au même titre que la mauvaise musique classique est également refourgué pour ce genre de sous production télévisées.
Rock & Roll is not dead.

moonwalker
Holydrag a écrit :
Bah non mais c'est clairement à ça que ca fait penser au même titre que la mauvaise musique classique est également refourgué pour ce genre de sous production télévisées.

Sous-production ? Personellement, je trouve les films de boules bien au-dessus de pas mal d'émissions de TF1 & compagnie...
Holydrag
Il faut admettre que les reconstitutions historiques sont extraordinaires parfois

Tout ça pour dire que mattrach il a du taf en perspective.
Rock & Roll is not dead.

Milouh
  • Special Total utilisateur
Holydrag a écrit :
Il faut admettre que les reconstitutions historiques sont extraordinaires parfois

C'est clair. Quand je vois ce mec je me dis "p*tin j'ai encore du taff"
Tout ça pour dire qu'il a la technique, les bonnes compos et tout ça viendront avec le temps et les relations... n'est pas hendrix qui veut hein
Redstein
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
Marcus Miller est un bassiste fabuleux, mais pas plus que le shredder moyen il n'est à l'abri d'une faute de goût ou du déluge de notes qui ébaudit le chaland frais émoulu de son no man's land musical (je l'ai vu à Vienne il y a deux ans - c'était bien, mais c'était aussi souvent du cirque - ça tombe bien, c'est ce que demande le peuple).

Mirak, tu perds ton temps à vouloir toujours tout ramener au jazz - et tu devrais peut-être faire une croix sur tes amours de jeunesse, qui semblent te travailler encore (le shred/Steve Vai/Malmsteen etc.).

si je parle de Miller c'est parceque on parlait du G3, et que Stanley Clarke à cassé le G3 dans une interview dans bassiste magazine, rapelle toi

et tu as raison, je ne comprends plus l'intérêt de ces guitaristes
j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
A sonorités identiques c'est une approche de jeu différente qui m'attire plus. En tout cas je trouve que c'est l'intérêt de la zic instrumentale.

Le G3, c'est du cirque - c'est une cible un peu trop facile, en fait...

J'ai couru voir la version de 199? à cause d'Uli Jon Roth et de Michael Schenker - et j'ai pris la fuite au bout de deux ou trois morceaux de Satriani vu que le volume sonore avait soudainement doublé

L'improvisation dans le rock, c'est un art qui s'est un peu perdu, mais que l'on retrouve dans la scène US des "jam bands" - si tu ne connais pas, tu devrais jeter une oreille. Prends un groupe comme Gov't Mule (le plus connu de la scène en question) - Ils ont des chansons très structurées, qui ne sont qu'un point de départ à toutes sortes d'impros et de jams avec d'autres zicos.

Bon, évidemment, ça aide quand on est dans un pays où il est possible de faire 300 dates par an

M'enfin comme toute autre musique, le rock peut bien être ce qu'on veut qu'il soit - et si on veut faire de l'obbligato toute la soirée, ben ça peut avoir un intérêt en soi. Après tout, c'est exactement comme ça que fonctionne la musique classique (même si on peut déplorer que l'art du continuo se soit lui aussi plus ou moins perdu...).

Redstein
Milouh a écrit :
Holydrag a écrit :

Tout ça pour dire qu'il a la technique, les bonnes compos et tout ça viendront avec le temps et les relations... n'est pas hendrix qui veut hein

Oué, mais il a du succès et pas mouah - brûlons-le !!!

Milouh
  • Special Total utilisateur
RedStein a écrit :
Milouh a écrit :
Holydrag a écrit :

Oué, mais il a du succès et pas mouah - brûlons-le !!!

Non, associez vous
Holydrag
Perso mes remarques n'ont rien a voir avec son succes ou pas, il aurait été totalement inconnu que ça aurai été la même.
Rock & Roll is not dead.

mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
Marcus Miller est un bassiste fabuleux, mais pas plus que le shredder moyen il n'est à l'abri d'une faute de goût ou du déluge de notes qui ébaudit le chaland frais émoulu de son no man's land musical (je l'ai vu à Vienne il y a deux ans - c'était bien, mais c'était aussi souvent du cirque - ça tombe bien, c'est ce que demande le peuple).

Mirak, tu perds ton temps à vouloir toujours tout ramener au jazz - et tu devrais peut-être faire une croix sur tes amours de jeunesse, qui semblent te travailler encore (le shred/Steve Vai/Malmsteen etc.).

si je parle de Miller c'est parceque on parlait du G3, et que Stanley Clarke à cassé le G3 dans une interview dans bassiste magazine, rapelle toi

et tu as raison, je ne comprends plus l'intérêt de ces guitaristes
j'accroche bien plus à l'approche de nguyen le, ou vernon reid (et surement d'autres que je connais pas) qui ont une approche plus improvisatrice et vivante, car au fond je vois pas ce qui empeche sur du rock d'être libre et d'improviser quelque chose qui sonne comme du rock.
A sonorités identiques c'est une approche de jeu différente qui m'attire plus. En tout cas je trouve que c'est l'intérêt de la zic instrumentale.

Le G3, c'est du cirque - c'est une cible un peu trop facile, en fait...

J'ai couru voir la version de 199? à cause d'Uli Jon Roth et de Michael Schenker - et j'ai pris la fuite au bout de deux ou trois morceaux de Satriani vu que le volume sonore avait soudainement doublé

L'improvisation dans le rock, c'est un art qui s'est un peu perdu, mais que l'on retrouve dans la scène US des "jam bands" - si tu ne connais pas, tu devrais jeter une oreille. Prend un groupe comme Gov't Mule (le plus connu de la scène en question) - Ils ont des chansons très structurées, qui ne sont qu'un point de départ à toutes sortes d'impros et de jams avec d'autres zicos.

Bon, évidemment, ça aide quand on est dans un pays où il est possible de faire 300 dates par an

M'enfin comme toute autre musique, le rock peut bien être ce qu'on veut qu'il soit - et si on veut faire de l'obbligato toute la soirée, ben ça peut avoir un intérêt en soi. Après tout, c'est exactement comme ça que fonctionne la musique classique (même si on peut déplorer que l'art du continuo se soit plus ou moins perdu...).

je connais pas les jams bands, mais je sais que Electric Apricot, le film de Les CLaypool, pastiche cet univers, façon Spinal Tap.

http://www.electricapricot.com/

faudrait que je le mate, j'avais zappé

En ce moment sur groupes / artistes pros...