Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
...

bah c'est clair
mais comme tu dis, en tentant d'être juste réaliste, comme déjà on voit qu'il semble bénéficier d'un tapis assez confortable avec un marketing maison roulé sous les aisselles, j'ai du mal à imaginer que ça puisse empirer
.

ouai, enfin tu te bases sur le sourire en coin d'un mome de 18 ans quand on lui pose la question des gains qu'il se fait...on peut franchement pas savoir ce que ça signifie en terme d'ordre de grandeur.
Jazzm@ster
BaZZman a écrit :
reeves a écrit :
A mon avis, si il ne veut pas se lancer avec une maison de disque, c'est tout simplement parce qu'il n'a aucune proposition et que celles-ci ne voient aucun talent en lui, et même pas un buzz exploitable.

Là par contre, ce serait plutôt intelligent de sa part de se passer de ces imbéciles.
Si Internet suffit à faire émerger son "talent" alors il a bien raison de ne pas signer dans un maison de disque. Ça ne lui apportera rien de plus.

la maison de disque n'a plus de raison d'être puisqu'elle a été créé pour la diffusion et la promotion des artistes, aujourd'hui tout le monde peut s'auto produire et rencontrer n'importe quel musicien (ce qui devient quasi impossible entre un artiste de EMI, BMG et d'universal par exemple) s'il gère bien son affaire.
laplatoche
guigue a écrit :
"le feeling on l a au bout d un an de guitare "

j'ai eu la meme reaction!!
franchement avec des phrases comme cela, tu sais direct a qui tu as affaire

y'en a qui doute de rien bordel pour balancer des conneries pareilles
mirak63
darkhann a écrit :
mirak63 a écrit :
...

bah c'est clair
mais comme tu dis, en tentant d'être juste réaliste, comme déjà on voit qu'il semble bénéficier d'un tapis assez confortable avec un marketing maison roulé sous les aisselles, j'ai du mal à imaginer que ça puisse empirer
.

ouai, enfin tu te bases sur le sourire en coin d'un mome de 18 ans quand on lui pose la question des gains qu'il se fait...on peut franchement pas savoir ce que ça signifie en terme d'ordre de grandeur.

j'avais lu qu'il vendait 500 titres par jours, après libre à lui de me rectifier ici même
Doc Loco
mirak63 a écrit :
darkhann a écrit :
mirak63 a écrit :
...

bah c'est clair
.

j'avais lu qu'il vendait 500 titres par jours, après libre à lui de me rectifier ici même

J'imagine que tu parles d'I tunes. Ce qui m'amène à une question hors de propos mais que je me posais récemment: combien gagne un artiste sur un morceau vendu sur I tunes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
500 morceaux par jour, bien sur, oui
T'es sur que ce n'est pas plutot 5 000 ?
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
laplatoche a écrit :
guigue a écrit :

Bah qu'est ce qu'il y a de dérangeant ? Le feeling on l'a ou pas, et c'est une des premières chose qu'on voit dés qu'on commence a maîtriser un peu l'instrument.. Et souvent c'est au bout d'un an de guitare.. On va dire 2 pour pas lancer un sujet sur ça.... Pourtant j'ai bien précisé que c'etait en travaillant hein Pas le gars qui fait 5 heures de grattes par semaine..
mattrach vend 700 "albums" par semaine a un prix dérisoire, peut être que ça fait 4/5 mois que ça se passe comme ça pour lui... tant mieux.
Il a commencé par le classique, et ça se sent, il est propre dans son jeu.

Moi, je n'éprouve aucuns intérêts pour sa musique. Mais j'avoue que je peux l'admirer pour "sa réussite" à s'être fait découvert, et à un âge plutôt jeune.

je crois qu'en guise de "tremplin" pour se lancer dans la musique, ya pas mieux si ça se passe dans les mêmes conditions que pour mattrach. Après, s'il finit guitariste de studio pour jean jacques goldman, puré moi je dirai pas non. Ya moyen qu'il vive de sa musique, s'il fait pas n'importe quoi.

Par contre s'il devient guitar héro, aux yeux d'un publique ignorant, là j'orai quand même les boules... LOL
Guitariste / Chanteur de GOTPA
Rock 70's / Hard Rock

http://www.myspace.com/gotpa

http://www.facebook.com/GOTPAmusic
mirak63
darkhann a écrit :

méfie toi du sourire en coin
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
mirak63 a écrit :
darkhann a écrit :
mirak63 a écrit :
...

bah c'est clair
.

J'imagine que tu parles d'I tunes. Ce qui m'amène à une question hors de propos mais que je me posais récemment: combien gagne un artiste sur un morceau vendu sur I tunes?

L'artiste gagne 2/3 du prix de vente soit environ 66 centimes a chaque morceau..
Invité
mirak63 a écrit :
darkhann a écrit :

méfie toi du sourire en coin

Entre 500titres/jour, 700 ou 700 album par semaine, entre 20cts et 66cts, je vois qu'on a pleins de gens hyper informés.
Ca va, je reste zen.
mirak63
Stoy// a écrit :
laplatoche a écrit :
guigue a écrit :

Bah qu'est ce qu'il y a de dérangeant ? Le feeling on l'a ou pas, et c'est une des premières chose qu'on voit dés qu'on commence a maîtriser un peu l'instrument.. Et souvent c'est au bout d'un an de guitare.. On va dire 2 pour pas lancer un sujet sur ça.... Pourtant j'ai bien précisé que c'etait en travaillant hein Pas le gars qui fait 5 heures de grattes par semaine..

ouais enfin il y a le feeling pour l'instrument, être à l'aise, pas avoir deux mains gauches, et le feeling en tant que réussir à convier des émotions qui vont droit dans le mille sans en faire des caisses.
(ou même en en fesant des caisses en fait )
guigue
  • Custom Méga utilisateur
laplatoche a écrit :
guigue a écrit :

il est clair que j ai du relire deux fois la phrase , car je pensais que c est moi qui avais foirè

je me suis dit , il manque un mot

mais non , je n avais pas lu "le feeling on l a pas au bout d un an de guitare"
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Stoy// il est bien . La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... et là, il y en a des tartines à faire .

En ce moment sur groupes / artistes pros...