Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
En me citant redstein tu as oublié qu'après avoir dit que je ne sentais aucun discours dans les chansons de Mattrach j'ai illustré mon propos par les choix des titres de ces chansons en question.

Ces titres pour moi illustrent un manque de discours par leur "pauvreté" ce qui me fait dire que ce garçon n'a pas grand chose à dire avec sa guitare (d'ailleurs cette expression que tu as jugé gratuite était précédée d'un "je pense que" dans mon précédent post.)
BiZ
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bilounet a écrit :
Ces titres pour moi illustrent un manque de discours par leur "pauvreté" ce qui me fait dire que ce garçon n'a pas grand chose à dire avec sa guitare (d'ailleurs cette expression que tu as jugé gratuite était précédée d'un "je pense que" dans mon précédent post.)

Ca sent le manque de maturité c'est sûr. N'oublions pas que certains ont fait des carrières planétaires avec des paroles ou titres assez pauvres finalement (viole moi encore je ne suis pas le seeeuuuul.... :lol.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Bilounet : oui, mais ce qui me dérangeait, c'était le "il n'a rien à dire". On conçoit que ça n'engage que toi - mais vu que ça s'ajoutait aux jappements de la meute...

B.W. : je vais écouter tes liens - mais tant qu'on cause musique, je suis preneur

Tiens, un ptit HS : allez donc écouter les impros de Koyl, c'est excellent !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
BiZ a écrit :
bilounet a écrit :
Ces titres pour moi illustrent un manque de discours par leur "pauvreté" ce qui me fait dire que ce garçon n'a pas grand chose à dire avec sa guitare (d'ailleurs cette expression que tu as jugé gratuite était précédée d'un "je pense que" dans mon précédent post.)

Ca sent le manque de maturité c'est sûr. N'oublions pas que certains ont fait des carrières planétaires avec des paroles ou titres assez pauvres finalement (viole moi encore je ne suis pas le seeeuuuul.... ).





N'oublions pas non plus qu'il est notoirement difficile de trouver des titres à de la musique instrumentale (à tel point que le titre de travail peut fort bien devenir le titre définitif), par le simple fait qu'elle ne se réduit pas au discours étriqué de la première chansonnette venue...

Mais induire une "pauvreté" d'un discours musical de la pauvreté des titres choisis est un symptome très net de confusion mentale, AMHA...
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bilounet
Redstein a écrit :
Bilounet : oui, mais ce qui me dérangeait, c'était le "il n'a rien à dire". On conçoit que ça n'engage que toi - mais vu que ça s'ajoutait aux jappements de la meute...


Je pensais en prononçant une critique certes négative mais argumentée me démarquer de la meute mais je comprends que tu ais pu en avoir marre de l'accumulation de critique.

Biz : traduire une chanson anglaise en français rend les textes toujours ridicules et peut-être que Rape me a une autre signification si l'on creuse un peu plus.

Le problème pour mattrach comme tu viens de le souligner redstein est qu'il fait de la musique instrumentale et donc qu'il ne peut pas tomber dans la facilité pour le choix de ses titres en prenant un bout de parole en guise de titre comme cela ce fait si souvent.
Par contre je pense que quand il choisit ses titres il a souvent du mal à répondre à la question "qu'est-ce que j'ai bien voulu dire dans cette chanson?" (encore faut-il qu'il se la pose) d'où le choix d'un titre un peu bidon sans grande signification.

En tout cas merci de t'intéresser à ma santé mentale redstein.
Redstein
"Confusion mentale" est un peu fort, on est d'accord... Mais le titre est sans aucune importance, sinon purement pratique : c'est une étiquette. La musique parle d'elle-même, c'est bien là la beauté de la chose (comme d'ailleurs le fait qu'elle ne parle pas à tous de la même manière).
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Anybodyoutthere
J'ai remué le topic là

Les gars vous disputez pas c'est triste, on est sur un forum, on a tous nos gouts

Moi perso j'ai trouvé l'hommage à Hendrix 'Little Big Wing' vraiment pas mal. Surtout au niveau de l'atomsphère. Par contre je suis d'accord avec ce qu'avait dit quelqu'un au niveau des titres.

Franchement les titres sont assez mauvais à mon goût et aussi je comprends pas certains trucs (genre le coup de la moto dans Beat It 'GNE' )

Voilà, sinon peace and love c'est les 40 ans de WoodStock
Konstanz
Mais ... vous, quand vous entendez des "bloublousblous waiiiingg teugueudeudeudeu" et autres acrobaties solistiques .. vous entendez des mots ?

Je vous vois parler de "signification", "parler", "dire dans sa chanson" etc ... vous entendez vraiment un contenu sémantique dans le sh... le rock instrumental ?
DarkVadehors
DarkVadehors a écrit :
Sérieusement vous devriez organiser un concours avec MattRach, une sorte de défi ou celui qui joue plus mal que lui devrait tout simplement arrêter la guitare pour se mettre au triangle.

Je suis certain qu'il y a pas autant de virtuoses et de musiciens vraiment originaux et créatifs sur ce forum qu'il n'y parait...


Bon on le fait ce petit concours ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pound_Cake
DarkVadehors a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Sérieusement vous devriez organiser un concours avec MattRach, une sorte de défi ou celui qui joue plus mal que lui devrait tout simplement arrêter la guitare pour se mettre au triangle.

Je suis certain qu'il y a pas autant de virtuoses et de musiciens vraiment originaux et créatifs sur ce forum qu'il n'y parait...


Bon on le fait ce petit concours ?



Moi c'est bon, j'ai déjà acheté le triangle
JadedHeart
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :


Merci en tout cas d'aborder les choses de manière constructive - c'est vraiment rafraîchissant sur ce topic


Quelle différence enter dire j'aime pas ce morceau parce que... et j'aime pas mattrach parce que?


Je conviens qu'il faut avoir un minimum d'équipement à l'étage du dessus pour voir ladite différence. Tu n'as pas cette chance - prends en ton parti : il te reste les épanchements de fiel et les applaudissements de la meute.


Je me roule au sol....L'argument si tu critiques négativement t'es un con ou intellectuellement retardé..c'est la nouvelle collection printemps/été 2010 des arguments?Oui parce que ca sent le réchauffé si ce plat là n'a pas été servi 10000X sur le forum..
Tu sais on entend ça chez les intégristes du bon gout et les fanatiques de pas mal de groupes incapable d'entendre la critique.
Mec je suis désolé mais si tu te montrais plus equipé à l'étage que nous tu passerais ton temps à en faire usage à l'académie française or pour l'instant tu fais usage de ton génie sur un forum de plus ou moins jeunes guitaristes à faire les redresseurs de tort.

Moi je dis c'est du génie bien bien employé ...Bravo!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lemg
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    lemg
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Redstein a écrit :
lemg a écrit :
Le passage central est pour moi ce qu'il y a de mieux dans le morceau, et d'assez loin. J'aime bien le choix du son (d'autant que me l'imaginer moins youtubisé me le rend encore plus agréable).
En revanche, le final est du genre qui me laisse froid.
Quant au début, j'ai vraiment du mal avec ce type d'instrumentation et surtout, avec le son.

Tiens, tant qu'on y est, c'est hors-sujet mais tant pis. Puisque tu aimes bien ce genre de trucs, connais-tu ceci :



C'est Deck, membre du forum (mais qui n'a pas posté depuis longtemps) qui a réalisé cette vidéo. J'aime beaucoup. Je trouve que les sonorités sont en adéquation avec l'ambiance dégagée par le morceau.
C'est ce qui me dérange avec la vidéo de Mattrach - à part la partie centrale une fois de plus. Je ressens un décalage qui m'est assez désagréable.


Ben c'est pas HS dans la mesure où tu donnes un exemple d'une meilleure application selon toi du type de sonorités employées au début de "Little Big Wing".

Alors deux choses :

1. Je ne connaissais pas ce morceau de Vangelis, mais cette reprise est absolument splendide, magnifiquement orchestrée. L'abeille atomique n'a pas tort de penser à Oldfield - on entend aussi du Gilmour... Dans tous les cas, y a rien à jeter. Merci beaucoup !


Oui, ça c'est normal. L'auteur de la vidéo est un fan, membre comme moi (même si je m'y rends nettement moins souvent) d'un forum consacré au son du sieur Dave. C'est d'ailleurs ce forum qui a eu la primeur du lien vers Youtube, et c'est là que je l'ai découvert.
Quant au matériel utilisé, c'est très (très) proche de celui de Gilmour.

Citation:
2. Le décalage dont tu parles - peut-on le résumer à un parti-pris "planant" (première partie) sur un classique du bluesrock, ce qui te semble (viscéralement) hors sujet ? Idem du passage reggae ? Tu dis que tu as du mal "avec ce type d'instrumentation" - voulais-tu dire "orchestration" (c'est guitares/basse/batterie dans tous les cas) ?


Non, c'est le mélange de ce type de son de guitare avec précisément le son de l'accompagnement basse/batterie.
Ca me rappelle mes CD Total accuracy (pour ceux qui connaissent), soit quelque chose d'utilie pour travailler mais moyen moyen (à mon goût) quand il s'agit du son d'une oeuvre personnelle.
C'est pour ça que j'ai posté la reprise de Vangelis. Pour moi, les sonorités choisies sont étudiées pour se marier idéalement (encore une fois à mon goût).
Je reconnais que je suis très sensible au son d'un disque, qui peut réellement me gâcher le plaisir quand j'adore les morceaux. Alors tu imagines quand je trouve le morceau moyen.
Bref, le début de la reprise de Mattrach, c'est un genre qui ne me parle pas, quant au final reggae, bon, comment dire sans vexer ?
En gros, j'ai l'impression que c'est le reggae fait par quelqu'un qui ne connaît pas vraiment le style. Genre moi, qui ne suis pas amateur du genre, tu me demandes de jouer reggae, je joue comme ça.
Là j'hésite à poster un autre lien qui risque de démolir ce topic.
Bon, tant pis, allons-y.



Vous êtes remis ? :mdr:
Alors voilà, je sais, c'est dur, mais pour moi, le final de Mattrach sonne parodique.
Comme Goldman (que j'apprécie, je vais en profiter pour le rappeler).
lemgement lemg
JadedHeart
Konstanz a écrit :
Mais ... vous, quand vous entendez des "bloublousblous waiiiingg teugueudeudeudeu" et autres acrobaties solistiques .. vous entendez des mots ?

Je vous vois parler de "signification", "parler", "dire dans sa chanson" etc ... vous entendez vraiment un contenu sémantique dans le sh... le rock instrumental ?


Ca depend de l'artiste:

Chez Vai dans passion and warfare je trouve que le titre colle bien à la musique ( the animal, the riddle, liberty, the audience is listening etc...)

Chez satriani des morceaux comme crying, the extremist, war, summer song ou même sur the forgotten 2 les morceaux me parlent.

Je dois dire que ce sont deux ex shredders/guitaristes dont j'arrive à saisir le discours même si désormais j'ai du mal à discerner ce qu'ils ont à dire.
Vai est devenu trop bavard et mystique et Satriani a perdu sa hargne/folie pour devenir plus plus expressif et concerné par les choix du son et des notes .
Mais ca ne retire en rien au fait que j'ai une admiration pour l'artiste et l'oeuvre et que je retrouve un plaisir intact à écouter leurs albums .

Il doit surement y avoir d autres instrumentistes dont j'arrive à saisir le discours mais ce sont ces deux là pour qui c'est le plus facile
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

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http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

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DarkVadehors
Et Andy Timmons ? Peut être Vinnie Moore ?
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JadedHeart
DarkVadehors a écrit :
Et Andy Timmons ? Peut être Vinnie Moore ?


Ben peut être il faudrait que j'ai eu le temps et l'envie d'y aller jeter un oeil
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

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traviswalk
Konstanz a écrit :
Mais ... vous, quand vous entendez des "bloublousblous waiiiingg teugueudeudeudeu" et autres acrobaties solistiques .. vous entendez des mots ?

Je vous vois parler de "signification", "parler", "dire dans sa chanson" etc ... vous entendez vraiment un contenu sémantique dans le sh... le rock instrumental ?



Depuis quand il faut des mots pour exprimer des choses ?

Donc pour toi il faut pousser la chansonette pour pouvoir donner un titre à un morceau ?

On pourrait parler de musique Classique par exemple mais je crois que je perdrais mon temps...

Je réve...

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