Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :

Merci en tout cas d'aborder les choses de manière constructive - c'est vraiment rafraîchissant sur ce topic

Quelle différence enter dire j'aime pas ce morceau parce que... et j'aime pas mattrach parce que?

Je conviens qu'il faut avoir un minimum d'équipement à l'étage du dessus pour voir ladite différence. Tu n'as pas cette chance - prends en ton parti : il te reste les épanchements de fiel et les applaudissements de la meute.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
F-Key a écrit :
S'il y a que ça qui peut te faire plaisir, alors amuses toi bien.

Comprends-moi bien : tu n'es pas le plus pénible sur ce topic, loin de là. Mais les critiques gratuites, y en a ras le bol.

Meridian
Redstein s'auto-proclame modérateur du topic MattRach!

"La loi, c'est moi."
DarkVadehors
Sérieusement vous devriez organiser un concours avec MattRach, une sorte de défi ou celui qui joue plus mal que lui devrait tout simplement arrêter la guitare pour se mettre au triangle.

Je suis certain qu'il y a pas autant de virtuoses et de musiciens vraiment originaux et créatifs sur ce forum qu'il n'y parait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Y a tant de groupes de Metal par exemple qui innovent 100x plus que ca m exaspère cette focalisation sur un artiste hyste sur son age et une reprise.

Ben voilà, tout ça pour des problèmes de jalousie... Vous en faites pas un peu trop là?

reeves a écrit :
mais à partir du moment où le nom de mattrach ne vient pas polluer les autres topics.

Merde la police du gout, on se tire!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Redstein a écrit :
B.W. a écrit :
Mattrach est très très bon, en tant que "technicien".

C'est comme ça que j'appelle les personnes qui ont une technique irréprochable et hallucinante, mais n'ont aucune personnalité.

Dans ses compositions, c'est vide, tu crois toujours entendre un autre groupe, c'est du presque plagié. Il n'a pas de style à lui, l'émotion est surfaite.

Pour moi un musicien, c'est un mec qui arrive à partager une emotion et qui fait corps avec sa guitare, qui s'exprime avec. Technique au rdv ou pas.

Cela dit, je suis incapable de jouer tout ses solos.

C'est pas grave - l'important, c'est de critiquer gratuitement... et tu le fais très bien.

(F-Key : fuck off, STP)

Tu trouves que j'ai critiqué gratuitement? Pourtant j'ai bien expliqué mon point de vue.

Tu pense qu'il faut savoir faire ce qu'il fait pour pouvoir critiquer? C'est débile.
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Invité
BiZ a écrit :
reeves a écrit :
mais à partir du moment où le nom de mattrach ne vient pas polluer les autres topics.

ça c'est de la modération
Je dis que je me ramènerais plus sur ce topic, et voilà qu'un modo fait de la provoc gratuite. Des excuses ou je me priverais pas de donner mon avis librement sur ce topic . Et la modération ferait mieux de se faire silencieuse par rapport à ce que j'ai vu sur les forums GL...
Invité
BiZ a écrit :
tout ça pour des problèmes de jalousie...

Et quand on critique Sarko, on est jaloux peut-être. Ta pseudo explication de la jalousie est un moyen vraiment primaire d'étouffer la critique. Là qu'on voit bien l'objectivité d'un modérateur. Tant que tu pointes ici pour faire autre chose que de la modération, t'as des chances de m'y retrouver. (et puis m*** non, je perds trop de temps ici à pas faire de guitare, j'aurais mieux fait de suivre le conseil de la signature de F-Key).
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
reeves a écrit :
BiZ a écrit :

Et quand on critique Sarko, on est jaloux peut-être. Ta pseudo explication de la jalousie est un moyen vraiment primaire d'étouffer la critique. Là qu'on voit bien l'objectivité d'un modérateur. Tant que tu pointes ici pour faire autre chose que de la modération, t'as des chances de m'y retrouver.

Pour Redstein, faudrait être président soi même pour pouvoir critiquer Sarkozy, sinon c'est de la critique gratuite.

Haha
Mon groupe !

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
reeves a écrit :
BiZ a écrit :
reeves a écrit :

ça c'est de la modération
Je dis que je me ramènerais plus sur ce topic, et voilà qu'un modo fait de la provoc gratuite. Des excuses ou je me priverais pas de donner mon avis librement sur ce topic . Et la modération ferait mieux de se faire silencieuse par rapport à ce que j'ai vu sur les forums GL...

Gratuite? Tu baves depuis des pages, et c'est moi qui fait de la provoc gratuite?
Ce que tu dis est parfaitement clair, difficilement interprétable de travers, et n'a rien à faire là. La modéération, c'est nous (dont moi), pas toi, et le nom de mattrach ira là où ceux qui veulent l'utiliser (dans les limites de la cordialité) voudront l'utiliser. Si tu n'es pas content de ma modération, plains toi à mes "responsables", mais jusqu'à la preuve du contraire tu n'as aucune légitimité pour inverser les rôles. En attendant, on ne va pas rejouer le topic sur Pascal Mono ici. Ceux qui n'aiment pas donnent leur avis, c'est normal, mais quand c'est répété et pas toujours très fin, ça devient inutile et nuisible. Tu n'aimes pas, va voir ailleurs si tu peux trouver ton bonheur c'est aussi simple que ça!
Quant à la modération de GLive, idem, contacte les responsables. Je n'y vais jamais donc je ne sais pas ce qui s'y passe (tu as de toutes façons un bouton pour alerter les modos).

reeves a écrit :
BiZ a écrit :

Et quand on critique Sarko, on est jaloux peut-être. Ta pseudo explication de la jalousie est un moyen vraiment primaire d'étouffer la critique. Là qu'on voit bien l'objectivité d'un modérateur. Tant que tu pointes ici pour faire autre chose que de la modération, t'as des chances de m'y retrouver. (et puis m*** non, je perds trop de temps ici à pas faire de guitare, j'aurais mieux fait de suivre le conseil de la signature de F-Key).

C'est en partie vrai, j'espérais que ça passe... Mais non Ceci dit, je commente le passage que j'ai quoté. Et on est clairement face à un problème de jalousie à peine masqué: lui a accès à la célébrité alors qu'il n'est pas passé par le canal habituel et s'est prostitué, alors que nous les bons, les vrais, ceux qui ont du talent mais que personne ne reconnaît (encore), on en chie pour ne jamais émerger... Un peu de distance par rapport au phénomène de mode ne nuirait pas.

On peut donner son avis sans être insultant, d'ailleurs ça se fait souvent dans la vraie vie face à des vraies personnes, ça devrait être possible ici aussi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Reeves, sacrée tête de mule, on a dit qu'il y avait mieux à faire, didiou !!!

Meridian :

Pour tous : je ne m'institue rien du tout - il se trouve que j'avais du temps à perdre et que j'ai choisi de le faire sur ce topic. Vous suintez la jalousie par tous les pores, et l'odeur dérange pas mal de monde, dont moi. Et il se trouve que contrairement à pas mal d'autres, je n'ai pas peur de l'ouvrir.

Voilà tout.

C'est emmerdant quand on ne laisse pas le champ libre à votre hystérie collective, pas vrai ?

B.W. : tu critiques gratuitement dans la mesure où tu balances des généralités tout à fait dénuées de base objective (pas d'originalité, compos vides, émotions surfaite). C'est ton ressenti, point barre, et si tu as parfaitement le droit de l'exprimer sur ce topic, ça va te "coûter" plus cher qu'ailleurs pour la simple raison que tu t'ajoutes à la meute des ptits roquets qui le polluent de longue date.

Prenons ce que disait Bilounet l'autre jour :

Citation:
Je pense que le problème avec Mattrach est qu'il n'a pas grand chose à dire avec sa guitare : il sait créer de belles ambiances, a une bonne technique qui lui permet de soloter mais par contre je ne sens aucun discours dans ses chansons.

La clé est la partie en caractères gras : si un morceau ne vous "parle" pas, il ne s'ensuit pas qu'il n'y a "aucun discours", simplement que vous n'y êtes pas réceptifs (j'ai pas dit non plus que le discours en question était forcément transcendant - mais la mesure, c'est pas seulement une unité de temps en musique, quoah...). Le problème est que vous passez allègrement de "je ne sens aucun discours" (légitime) à "il n'a pas grand chose à dire avec sa guitare" (gratuit).

La critique gratuite passe mal ici parce qu'on y a droit à répétition. Voilà pourquoi l'intervention de lemg hier était si plaisante : parce qu'il parle musique, ne reste pas dans la généralité confortable, et se moque des conditions dans lesquelles Mattrach cultive sa notoriété.

B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
Les conditions dans lesquelles il cultive sa notoriété, je m'en fiche pas mal. Ca ne serait pas le seul à devenir connu grâce au net.

Mais bon, ok, si tu veux je rajoute un ou deux mots à mon post.

JE TROUVE que ça n'a pas d'originalité, je trouve que sa musique est dénuée de personnalité, et que les émotions qu'il veut transmettre sont surfaites.

POUR MA PART, je pense que ce mec, il a une technique hallucinante, mais il lui manque la musicalité.

Cela dit, pour moi, un avis c'est subjectif, et moins on prend de gants pour le formuler, plus il sera sincère.
Sans pour autant vouloir blesser qui que ce soit. Car là si on compare mes deux post, je ne suis pas sûr que si Mattrach les lis, ça lui fera plaisir.

Mais ça reste MON AVIS.

EDIT : et je suis certains que ça t'es déjà arrivé de dire de tel groupe, ou tel film, ou quoi que ce soit que "c'est de la merde" (ce que je n'ai pas fait ici hein)!
Mon groupe !

Pound_Cake
B.W. a écrit :

Cela dit, pour moi, un avis c'est subjectif, et moins on prend de gants pour le formuler, plus il sera sincère.

Le soucis majeur, c'est que certains ont énormément de mal à faire la différence pourtant évidente entre "ne pas mettre de gants" et "déglutir comme une vieille jalouse".

Je peux comprendre que c'est difficile de baisser son froc quand on se fait prendre en flagrant délit d'envie. La fierté en prend un coup sur la tronche. Mais si la seule fierté de certains s'arrêtent à une faculté de dégueuler, une petite remise en question serait à accueillir à coup de trompettes et mirlitons.

EDIT : A ne pas prendre pour toi. A côté des autres, tu es pratiquement apte à te faire inviter quelque part pour diner.
Redstein
(@ B.W. )

Bon, je ne suis pas retourné en arrière voir si tu faisais partie de ceux qui s'acharnent depuis des lustres... Tu étais là au mauvais moment, en somme

Tes ajouts sont parfaitement inutiles, parce que dans tous les cas, chacun de nous ne représente que soi-même.

On peut débattre de la question d'originalité - par contre, ne pas le trouver musical, c'est un peu avoir les oreilles bouchées quand même, nan ?

B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
Ca aussi c'est complétement subjectif.

C'est vrai que j'ai des idées bien arrêtées sur la musique, je ne dirais pas le contraire!! héhé

Je trouve qu'il n'a pas de musicalité, car ouais il sait que faire telle note après telle note dans un accord précis sonnera triste, ou joyeux (etc), mais je n'ai pas l'impression qu'il s'exprime réellement à travers sa musique et son instrument, mais plutôt que c'est une simple suite de note "destinée à".

Je sais pas si je vais bien me faire comprendre sur ce coup hum.. bref.

Tout dépend de la conception de la musique qu'a chacun, et ça, on sait à quel point elle peut etre différente selon les individus!! héhé

Exemple à la con :

J'adore cette oeuvre de Ligeti :
Je sais que certains pensent que c'est tout sauf de la musique (j'ai déjà eu des conversations animées )
Alors que je deteste son poème pour 100 metronomes ( ) qui n'a pour moi aucune valeur musicale. Certains trouvent ça génial. ENFIN BON
Mon groupe !

bilounet
En me citant redstein tu as oublié qu'après avoir dit que je ne sentais aucun discours dans les chansons de Mattrach j'ai illustré mon propos par les choix des titres de ces chansons en question.

Ces titres pour moi illustrent un manque de discours par leur "pauvreté" ce qui me fait dire que ce garçon n'a pas grand chose à dire avec sa guitare (d'ailleurs cette expression que tu as jugé gratuite était précédée d'un "je pense que" dans mon précédent post.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...