Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2009, 13:32
SickLameAndLazy a écrit :

Et puis si vous voulez voir des covers sympa à écouter et à voir, c'est ici que ça se passe :
http://www.youtube.com/user/lowa91

Et elle au moins elle est humble

Covers sympa? Tu déconnes quand même c'est juste une meuf qui te fait kiffer parce que franchement ca casse pas trois pattes à un canard son jeu de gratte.

Pour ne revenir à Mattrach tu dis que le moindre bon prof de gratte a minimum son niveau technique et qu'il existe de nombreux gratteur supérieur à ce mec. Perso je te crois y'a pas de souci la dessus mais la grosse différence c'est que certains se bougent le cul pour se faire connaitre et je vois pas en quoi on peut critiquer cette démarche.
SickLameAndLazy
m721 a écrit :

Et puis si vous voulez voir des covers sympa à écouter et à voir, c'est ici que ça se passe :

Covers sympa? Tu déconnes quand même c'est juste une meuf qui te fait kiffer parce que franchement ca casse pas trois pattes à un canard son jeu de gratte.

J'ai jamais dit le contraire, mais au moins c'est sans prétentions et c'est pas non plus désagréable à écouter
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
m721
  • Publié par
    m721
    le
Après c'est sur chacun ses gouts ca y'a pas de souci. Mattrach c'est loin d'être ma tasse de thé.

Mais de la à dire qu'elle est humble... Je ne vois pas en quoi.
JadedHeart
De toute façon on m'enlevera pas de l'idée que la grande majorité de sa notoriété tient:
A son âge
à ses origines...phénomène ch'ti etc..
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
SickLameAndLazy
m721 a écrit :
Après c'est sur chacun ses gouts ca y'a pas de souci. Mattrach c'est loin d'être ma tasse de thé.

je la connais, c'est pour ça que je sais que c'est le cas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
m721
  • Publié par
    m721
    le
JadedHeart a écrit :
De toute façon on m'enlevera pas de l'idée que la grande majorité de sa notoriété tient:
A son âge

Et pis aussi parce qu'il fait du 43... A la rigueur son age mais le phénomène ch'ti faut peut être arrêter de dire des conneries.
m721
  • Publié par
    m721
    le
m721 a écrit :

Et tu connais donc aussi Mattrach pour sous entendre que ce n'est pas quelqu'un de humble.
SickLameAndLazy
m721 a écrit :
m721 a écrit :

Et tu connais donc aussi Mattrach pour sous entendre que ce n'est pas quelqu'un de humble.

non mais bon il suffit de le voir et de l'entendre lorsqu'il est médiatisé pour voir s'apercevoir qu'il se considère au dessus.
- Bobo Parisien -
2many_notes
JadedHeart a écrit :
A son âge

C'est sur que Youtube et les médias actuels favorise les "phénomènes" : si Suzanne Boyle était mignone on aurait dit "oui, une belle nana avec une belle voix"... Mais le côté monstre de foir à la voix d'ange ça interpelle plus...
Sur Youtube on ne compte plus les prodiges de la guitare à 6ans, 5, 4, 3... Bientôt on verra des foetus faire du shred.
Redstein
2many_notes a écrit :
(...) on verra des foetus faire du shred.

...et ça sera considéré comme du suicide, ou bien comme un avortement (c'est influençable à cet âge, ces ptites choses) ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
doogy666
SickLameAndLazy, j'aime bien ta copine.Elle meriterait bien une gibs.C'est quand son anniv??
SickLameAndLazy
doogy666 a écrit :
SickLameAndLazy, j'aime bien ta copine.Elle meriterait bien une gibs.C'est quand son anniv??

bientôt, c'est courant Novembre .

et ouais elle aimerai bien aussi en avoir une mais bon faut avoir les finances qui suivent .
- Bobo Parisien -
TheCLeaN
m721 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, mais au moins c'est sans prétentions et c'est pas non plus désagréable à écouter
oh oui!!! je dirai même agréable!!
à écouter!!
Duffboy
TheCLeaN a écrit :
m721 a écrit :

oh oui!!! je dirai même agréable!!
à écouter!!

Je veux me réincarner en sélecteur de micros
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
satchy3
  • Special Total utilisateur
jeromeP a écrit :
satchy3 a écrit :
Le forum est un endroit d'expression et c'est ma pause dej sandwich devant mon ecran

Bon app' et je vais te répondre pendant que tu fini ton 'douich.
Ton discours montre une fois de plus, le manque d'ouverture d'esprit d'un fan hardcore ...

satchy3 a écrit :
J'ai ecoute beaucoup plus In Control ou Scarified que Smells like Teen Spirit

satchy3 a écrit :
je prefere ecouter Undoing ou Waves que the Bouffonners

Avis donc clairement subjectif !

satchy3 a écrit :
A bas les prejuges comme quoi les shreddeurs ne sont generalement pas musiciens,

Où ai je dit cela ?

jeromeP a écrit :
becker, vai, gilbert, satch, malsmteen et tous ces shredder que tu vénére ne sont rien ou pas grand chose aujourd'hui dans le vaste monde de la musique

Ce qui est complétement différent ... Ce sont des comme tu le dit des guitar hero mais en aucun cas des légendes de la musique en général. Ils n'ont rien révolutionné, au sens global la musique, mais seulement pour certain la technique propre à la guitare ... Ca reste une niche !

Tu répond finallement d'une manière totalement subjective, limite à coté de la plaque par rapport à ce que j'ai écrit :

jeromeP a écrit :
Ils ne sont rien à côté des pionniers du blues, ils ne sont rien à côté des grands nom du jazz, ils ne sont rien par rapport à ces jeunes blousons noirs des années 50 qui ont commencé à exiter la musique populaire, ils ne sont rien par rapport à ces 4 garçon dans le vents qui ont retourner la planète, ils ne sont rien comparé à ce jeune métisse moitié noir, moitié indien, moitié hippie qui à défini les bases de la guitare électrique moderne, ils ne sont rien par rapport à ces jeune enragés qui ont commencé à crier leur colère et leur haine contre la société en 77, ils ne sont rien comparé à ce gamin tortué de seattles qui a par sa simplicité apporter un souffle nouveau au rock des années 90 ...

Et par extension F-Key à souligner très justement que dans l'histoire de la musique tout ces guitar heroes ne sont vraiment pas grand chose !

De très grand technicien certes, des musiciens hors pair, avec pour la plupart une connaissances poussée de l'harmonie, du rythme et du domaine théorique musical ... Mais en aucun cas ils n'ont révolutionnés la musique en temps que tel, d'un point de vue musical en lui même mais pas plus d'un point de vue social, populaire.
Le point de vue technique ne reste également qu'une niche guitaristique.

Voilà donc en espèrant qu'avec ça tu verra juste un peu plus loin que le bout de ton nez

Citation:
C'est pour des gars comme moi que mattrach se donne a fond

Grand bien t'en fasse !
Il a quelques riffs de porcs saignants à souhait ce p'tit

vu que j'ai ete lu et repondu, je reprends!

Alors, oui discours subjectif, je parle de la guitare que j'aime et que je connais, m'en fous pas mal de savoir qui a faconne le monde general de la musique si ca me touche pas, ie Rolling Stone je m'en bats les reins, ils ont pas plus apporte a la musique qu'un autre groupe a minettes pour moi. pourtant je crois qu'ils sont populaires.

La guitare rock instrumentale n'est qu'une niche au sein de la grande Musique ok, mais Matt est totalement dans le bon chemin qd il joue et compose dans ce style, parce que c la d'ou il vient. L'importance historique de sa contribution, c'est l'epoque qui en decide: le public, les medias et lui meme, pas le genre dans lequel il s'est inscrit.

Comme je suis fan hardcore (comme tu m'as si bien cerne) de rock instrumental, et j'ai ete ravi de voir que les mass media se sont interesses au phenomene mattrach, qui - j'ose le dire - a un tres bon touche de guitare.

Pourquoi je suis ravi de son exposition, pas forcement parce que c une decouverte guitaristique incroyable, mais parce que ca remet la guitare instrumentale sur le devant de la scene, meme temporairement, et ca c bon pour tout le monde. Et si ca avait pas ete mattrach... quel autre guitariste inconnu? n'importe kel prof? non...c un jeune de 17 ans a l'epoque, pas un prof qui a bourlingue 30 ans en vivant de la musique, et c'est ca qui a aussi plu.
VAiHalen
bon deja perso je pense que le rock instrumental guitaristique c un peu mort aujourdhui et ensuite pour comparé a lepoque de gloire du style ya quand meme un gros fossé.. ces compos sont pauvre, le concept je jou tout et en video ca fait plus effects de boucle et de sample plus quune vrai compositions et lage , ben franchement des genie a lepoque qui ont composé ou travailler dans la musique a cet age yen avait et cetait un autre monde..

bref, je trouve quon en fait largement trop et que je comprend pas, car en plus meme au niveau image et mediatisation il es pas tres interessant..

moi je dis juste , arreter de faire les authistes devant youtube et le pc, et aller voir des concerts, vous allez voir qui a des vrais musiciens (et pas que des guitaristes) qui jou d'enfer partout et qui ont le merite de pas safficher comme des betes de foire sur le net..

rien que hier en parlant sur le topic ,dans la nuit.. je zappe sur une chaine et je tombe sur un concert de John buttler trio , bon ben voila, la c de la musique et du talent pour tout lensemble, certe c un bon , mais yen a beaucoup dexemples comme ca et meme des pas connus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...