jeromeP a écrit :
satchy3 a écrit :
Le forum est un endroit d'expression et c'est ma pause dej sandwich devant mon ecran
Bon app' et je vais te répondre pendant que tu fini ton 'douich.
Ton discours montre une fois de plus, le manque d'ouverture d'esprit d'un fan hardcore ...
satchy3 a écrit :
J'ai ecoute beaucoup plus In Control ou Scarified que Smells like Teen Spirit
satchy3 a écrit :
je prefere ecouter Undoing ou Waves que the Bouffonners
Avis donc clairement subjectif !
satchy3 a écrit :
A bas les prejuges comme quoi les shreddeurs ne sont generalement pas musiciens,
Où ai je dit cela ?
jeromeP a écrit :
becker, vai, gilbert, satch, malsmteen et tous ces shredder que tu vénére ne sont rien ou pas grand chose aujourd'hui dans le vaste monde de la musique
Ce qui est complétement différent ... Ce sont des comme tu le dit des guitar hero mais en aucun cas des légendes de la musique en général. Ils n'ont rien révolutionné, au sens global la musique, mais seulement pour certain la technique propre à la guitare ... Ca reste une niche !
Tu répond finallement d'une manière totalement subjective, limite à coté de la plaque par rapport à ce que j'ai écrit :
jeromeP a écrit :
Ils ne sont rien à côté des pionniers du blues, ils ne sont rien à côté des grands nom du jazz, ils ne sont rien par rapport à ces jeunes blousons noirs des années 50 qui ont commencé à exiter la musique populaire, ils ne sont rien par rapport à ces 4 garçon dans le vents qui ont retourner la planète, ils ne sont rien comparé à ce jeune métisse moitié noir, moitié indien, moitié hippie qui à défini les bases de la guitare électrique moderne, ils ne sont rien par rapport à ces jeune enragés qui ont commencé à crier leur colère et leur haine contre la société en 77, ils ne sont rien comparé à ce gamin tortué de seattles qui a par sa simplicité apporter un souffle nouveau au rock des années 90 ...
Et par extension F-Key à souligner très justement que dans l'histoire de la musique tout ces guitar heroes ne sont vraiment pas grand chose !
De très grand technicien certes, des musiciens hors pair, avec pour la plupart une connaissances poussée de l'harmonie, du rythme et du domaine théorique musical ... Mais en aucun cas ils n'ont révolutionnés la musique en temps que tel, d'un point de vue musical en lui même mais pas plus d'un point de vue social, populaire.
Le point de vue technique ne reste également qu'une niche guitaristique.
Voilà donc en espèrant qu'avec ça tu verra juste un peu plus loin que le bout de ton nez
Citation:
C'est pour des gars comme moi que mattrach se donne a fond
Grand bien t'en fasse !
Il a quelques riffs de porcs saignants à souhait ce p'tit
vu que j'ai ete lu et repondu, je reprends!
Alors, oui discours subjectif, je parle de la guitare que j'aime et que je connais, m'en fous pas mal de savoir qui a faconne le monde general de la musique si ca me touche pas, ie Rolling Stone je m'en bats les reins, ils ont pas plus apporte a la musique qu'un autre groupe a minettes pour moi. pourtant je crois qu'ils sont populaires.
La guitare rock instrumentale n'est qu'une niche au sein de la grande Musique ok, mais Matt est totalement dans le bon chemin qd il joue et compose dans ce style, parce que c la d'ou il vient. L'importance historique de sa contribution, c'est l'epoque qui en decide: le public, les medias et lui meme, pas le genre dans lequel il s'est inscrit.
Comme je suis fan hardcore (comme tu m'as si bien cerne) de rock instrumental, et j'ai ete ravi de voir que les mass media se sont interesses au phenomene mattrach, qui - j'ose le dire - a un tres bon touche de guitare.
Pourquoi je suis ravi de son exposition, pas forcement parce que c une decouverte guitaristique incroyable, mais parce que ca remet la guitare instrumentale sur le devant de la scene, meme temporairement, et ca c bon pour tout le monde. Et si ca avait pas ete mattrach... quel autre guitariste inconnu? n'importe kel prof? non...c un jeune de 17 ans a l'epoque, pas un prof qui a bourlingue 30 ans en vivant de la musique, et c'est ca qui a aussi plu.