Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
bon deja perso je pense que le rock instrumental guitaristique c un peu mort aujourdhui et ensuite pour comparé a lepoque de gloire du style ya quand meme un gros fossé.. ces compos sont pauvre, le concept je jou tout et en video ca fait plus effects de boucle et de sample plus quune vrai compositions et lage , ben franchement des genie a lepoque qui ont composé ou travailler dans la musique a cet age yen avait et cetait un autre monde..

bref, je trouve quon en fait largement trop et que je comprend pas, car en plus meme au niveau image et mediatisation il es pas tres interessant..

moi je dis juste , arreter de faire les authistes devant youtube et le pc, et aller voir des concerts, vous allez voir qui a des vrais musiciens (et pas que des guitaristes) qui jou d'enfer partout et qui ont le merite de pas safficher comme des betes de foire sur le net..

rien que hier en parlant sur le topic ,dans la nuit.. je zappe sur une chaine et je tombe sur un concert de John buttler trio , bon ben voila, la c de la musique et du talent pour tout lensemble, certe c un bon , mais yen a beaucoup dexemples comme ca et meme des pas connus.
MIA WALLACE
Redstein a écrit :

Hey, les comiques aux joulies zimageuhs : vous connaissez quelqu'un d'autre qui fait triper les djeuns sur du rock instrumental, ces jours-ci ?

...ah parce que mattrach fait triper les djeuns ? sur du rock instrumental ?

...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
2many_notes
Ski a c'est que Mattrach est mis en avant par je ne sais quel algorythme... Perso quand je vais sur Youtube je me farcis en suggested videos celle du gars qui concours pour le record 2007 de vitesse à la gratte... Oui le gros beauf avec sa main qui ressemble à un vibromasseur et qui se tape des tonnes de views .... A contrario tu as des artistes sensas qui sont tout à fait laissés de côté...
Ceci dit Mattrach n'est pas mauvais mais comparé au foetus qui shredde..
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :

Hey, les comiques aux joulies zimageuhs : vous connaissez quelqu'un d'autre qui fait triper les djeuns sur du rock instrumental, ces jours-ci ?

...ah parce que mattrach fait triper les djeuns ? sur du rock instrumental ?

...

Invité
Je commence à vous aimer de plus en plus, vous, les enfoirés du forum

(Et je suis sérieux !)
Redstein
Franchement, Wallace, que Google Image te tienne lieu d'esprit de répartie, c'est quand même assez navrant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

Redstein
CQFD

Redstein
Ce qui est marrant, c'est qu'on jurerait que le Mattrach vous a volé un pain au four Comme s'il vous faisait de l'ombre, comme s'il fauchait du boulot à d'autres zicos... Je ne comprends vraiment pas cette attitude. Ce n'est qu'un thread parmi plein d'autres sur un bête forum Internet, après tout...

Vous n'avez rien de constructif à faire ? Des musiciens à faire connaître ? Un manche à astiquer ? Un concert à voir ?

VAiHalen a écrit :
bon deja perso je pense que le rock instrumental guitaristique c un peu mort aujourdhui et ensuite pour comparé a lepoque de gloire du style ya quand meme un gros fossé.. ces compos sont pauvre, le concept je jou tout et en video ca fait plus effects de boucle et de sample plus quune vrai compositions et lage , ben franchement des genie a lepoque qui ont composé ou travailler dans la musique a cet age yen avait et cetait un autre monde..

bref, je trouve quon en fait largement trop et que je comprend pas, car en plus meme au niveau image et mediatisation il es pas tres interessant..

moi je dis juste , arreter de faire les authistes devant youtube et le pc, et aller voir des concerts, vous allez voir qui a des vrais musiciens (et pas que des guitaristes) qui jou d'enfer partout et qui ont le merite de pas safficher comme des betes de foire sur le net..

rien que hier en parlant sur le topic ,dans la nuit.. je zappe sur une chaine et je tombe sur un concert de John buttler trio , bon ben voila, la c de la musique et du talent pour tout lensemble, certe c un bon , mais yen a beaucoup dexemples comme ca et meme des pas connus.

Je dis qu'il remet au goût du jour le rock instru dans la mesure où son public semble effectivement constitué de jeunes qu'on n'attendait pas là de nos jours.

(Et Wallaceuh, une image à la con (ou douze) n'a pas valeur de contre-argument).

Bref, s'il y a des "autistes" qui ne voient les choses que par le petit bout de la lorgnette numérique, ce sont plutôt les frustrés qui cassent à longueur de temps sur le forum (je ne parle pas de toi Ant, hein - ils se reconnaîtront, ils ne peuvent pas ne pas avoir conscience de leur TOC).

another steph
Redstein, je ne pense pas pas que son public de "jeunes qu'on n'attendait pas là de nos jours" (comme tu dis) soit particulièrement friand de sa musique. C'est plutôt l'utilisation de moyen de communication "de jeunes" par ce mec là qui fait que ça attire un public sûrement à l'origine indifférent au rock instrumental.

C'est tellement vrai de mon propre ressenti... : J'ai pas mal de potes qui m'en parlent, et me disent des choses du genre : "putain c'est super ce qu'il fait ce mec là, tu le connais ?" Ces mêmes potes n'ont jamais écouté de rock instrumental de leur vie, et n'en écoute toujours pas à l'heure actuelle ! Ils mattent Mattrach sur YouTube entre deux vidéos comiques.

De ce fait, je suis plutôt de l'avis de VAiHalen sur ce coup là... Mattrach est loin d'être mauvais, il joue super bien de la guitare, personne ne dira le contraire. Mais en terme de musique, le buzz fait autour de lui est complètement disproportionné.
steph !
Redstein
Salut Steph - je n'ai pas de chiffres, hein, juste un ressenti après avoir traîné sur Youtube (et encore, ça commmence à dater). Mais si les gens mattent ses vidéos, ils doivent bien les écouter aussi - et ce qu'il fait, ben désolé, ce ne sont pas des polyphonies corses.

Et sinon, le buzz en soi, il est si énorme ? Sur ses pages Youtube ça brasse, c'est sûr , mais ailleurs ? Y a longtemps qu'on n'en entend plus du tout parler, non ?

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@satchy3 : J'ai été faire un tour sur le site qu'il y dans ta fiche profil ... Tu te foutrais pas un peu de ma g**** là !
Pas possible qu'un fan hardcore de guitare intrumentale puisse écouter de la musique avec des jolies ligne de chant

J'ai trouvé ça plutôt plaisant ... Comme Mattrach, pas de quoi forcément un révolution supra original mais il y a de l'idée et surtout c'est carrément bon
TheCLeaN
Redstein a écrit :
Franchement, Wallace, que Google Image te tienne lieu d'esprit de répartie, c'est quand même assez navrant.

oui, c'est naaaaavrant!!
Redstein a écrit :
2many_notes a écrit :
(...) on verra des foetus faire du shred.

...et ça sera considéré comme du suicide, ou bien comme un avortement (c'est influençable à cet âge, ces ptites choses) ?

non mais là c'est pas dutout pareil, non!
MIA WALLACE
Redstein a écrit :

Je dis qu'il remet au goût du jour le rock instru dans la mesure où son public semble effectivement constitué de jeunes qu'on n'attendait pas là de nos jours.

(Et Wallaceuh, une image à la con (ou douze) n'a pas valeur de contre-argument).

Bref, s'il y a des "autistes" qui ne voient les choses que par le petit bout de la lorgnette numérique, ce sont plutôt les frustrés qui cassent à longueur de temps sur le forum (je ne parle pas de toi Ant, hein - ils se reconnaîtront, ils ne peuvent pas ne pas avoir conscience de leur TOC).

ps @ theclean :
Salut G.COM, ça roule ?

Redstein
Mon ptit TheClean, installe-toi confortablement et ouvre grand tes fraîches esgourdes : on va t'expliquer bien gentiment, pas trop vite et autant de fois qu'il le faudra la différence entre "occasionnel" et "systématique".

Tu n'y comprendras sûrement rien, mais c'est pas grave : l'important, c'est d'essayer.

Ne me remercie pas - c'est tout naturel.

MIA WALLACE
Redstein a écrit :
Mon ptit TheClean, installe-toi confortablement et ouvre grand tes fraîches esgourdes : on va t'expliquer bien gentiment, pas trop vite et autant de fois qu'il le faudra la différence entre "occasionnel" et "systématique".

Tu n'y comprendras sûrement rien, mais c'est pas grave : l'important, c'est d'essayer.

Ne me remercie pas - c'est tout naturel.

Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...