Bon alors là je poste. Ça faisait quelques mois que je m'étais plus reco sur guitariste.com et je vois que ce topic a bien avancé. J'ai tout lu (courageux ) et je trouve vraiment pitoyable que vous me preniez pour Mattrach. Vous avez toujours pas compris ? Si j'étais venu en disant que Satriani déchirait tout, je serais le Satch c'est ça ? Ridicule quoi. Juste parce que j'aime bien un artiste que j'ai défendu à un certain moment, on doit obligatoirement penser que je le suis ?
Sinon oui j'admets (je l'ai toujours admis) que ce qu'il lui manquait c'était de la maturité, que toutes ses compos n'ont pas le même intérêt, que les titres sont pourris. Mais ils me font marrer ceux qui disent que sa technique est 'normale'. Je joue de la guitare (pas Guitar Hero hein, la vraie) et franchement, il joue super bien. On ressent les 10 ans, et il a acquis un niveau plus que respectable.
Arrêtez de rager les gars, franchement c'est minable. On a pas à être totalement pour ou totalement contre, il suffit de nuancer, et c'est pas parce que vous avez pas le même avis qu'il faut se mettre à bander, laissez l'opinion des autres. Alors oui, son album remplacera jamais un Passion and Warfare, c'est évident.
Mais il a le mérite d'avoir eu du succès avec un style musical complètement dépassé actuellement. Pour ça je dis chapeau, et pas la peine de me prendre des oeufs dans la gueule quoi