Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Kunde a écrit :
Repousse... Attire pas les foules... Metallikoi ? Aïe ron Médène ? Rappel toi que t'es en france (t'sais l'exception culturelle), et que youtube permets une diffusion international.

'xactement - c'est pas gagné d'avance, mais je ne sais plus qui maintenait que grâce à Internet, 'il "suffirait" à un(e) musicien(ne) solo de se constituer un public de seulement un millier de fans absolus (= disposés à acheter absolument tout ce qu'ilelle propose) pour vivre de sa musique...

À méditer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
satch24 a écrit :
guigue a écrit :
c est typiquement francais ca comme reaction de ne pas donner sa chance a quelqu un qui le merite

Dis ça aux milliers de groupes qui trainent encore dans des garages tout simplement parce qu'ils ne sont pas un phénomène à exposer ou parec que leur musique est trop extreme!

+1

Sinon, Satch24, il me reste plus que la fin du solo d'Overdriver à repiquer, ça t'intéresse une tab de ce morceau ?
satch24 a écrit :

Dis ça aux milliers de groupes qui trainent encore dans des garages tout simplement parce qu'ils ne sont pas un phénomène à exposer ou parec que leur musique est trop extreme!

commencez pas la dessus avec en plus de ça tous vos guitaristes super doués qui jouent de partout en bar mais qui sont les pauvres pas reconnus eux etc

des musiciens doués y'en a partout : ca te permet de vivre mais pas forcement de toucher un grand public , ce qui touche un grand public, c'est un univers particulier dans lequel il se retrouve, ca va de "M" avec sa voix aigue et sa coiffure , à gainsbourg, t'en as pleins qui en theorie chantent mieux qu'eux mais ils ont pas cet unviers artistique.et ca se retrouve aussi en guitare, santana, vai , satriani (avec une couleur bien à lui des les 1ers albums), idem van halen, malmsteen etc.

voyez ca c'est des musiciens doués avec en PLUS un univers , et ca fait toute la difference.le jour ou vous comprendrez ca vous aurez fait un grand pas en avant, et arreterez de penser "putain mais lui il a le meme jeu que sylvain luc et bireli et il reussit pas " : ben oui mais le pb c'est que sylvain luc et bireli ils existent deja, les gens veulent autre chose, pas un clone tout aussi bon interprete soit il (deja que les vrais ont du mal à remplir les moyennes salles ...)
mattrach sait jouer la dessus (mise en scene de ses morceaux, atmosphere particuliere, toucher particulier) , ce qui fait que les gens entendent une atmosphere dans laquelle ils semblent se retrouver.
et l'audimat internet est la en attendant.
et si ca peut aider les gens à mieux apprecier la guitare instru , tant mieux.

j'ajoute qu'en plus de tout ça faut avoir envie justement de pas rester dans son garage, la chance on se l'a cree.

vous connaissez l'histoire sur un site americain du mec qu'a eu la guitare de van halen ?
il s'est demerdé d'aller backstage apres un concert , avec un pelle moyenne....il s'est demerdé d'approcher eddie...et de lui offrir.(!)
l'autre, touché, a à peine regardé la pelle, a appellé son road : "va me chercher une wolfgang" , et il lui a donné.
cool non
on peut se dire "waow la chance"
ben la en l'occurence c'est ce que j'appelle creer sa chance , vous saisissez la nuance, le mec on sait pas s'il avait ca derriere la tete ... mais quand bien meme il a tenté..

et vous savez pourquoi bireli a joué avec jaco pastorius ? jaco jouait dans un club a coté , bireli le savait, et pendant une pause il est carrement monté sur scene au culot et a joué.il a crée sa chance aussi.
des histoires comme ca y'en a des dizaines.

alors les groupes dans leur garages et les guitaristes maudits moi j'y crois pas, y'a un moment faut allier talent, univers, flair , et envie de deplacer des montagnes.
le reste c'est du bla bla

messieurs , bonne journée
Youri Ligotmi
Luna_jena a écrit :
satch24 a écrit :

commencez pas la dessus avec en plus de ça tous vos guitaristes super doués qui jouent de partout en bar mais qui sont les pauvres pas reconnus eux etc

des musiciens doués y'en a partout : ca te permet de vivre mais pas forcement de toucher un grand public , ce qui touche un grand public, c'est un univers particulier dans lequel il se retrouve, ca va de "M" avec sa voix aigue et sa coiffure , à gainsbourg, t'en as pleins qui en theorie chantent mieux qu'eux mais ils ont pas cet unviers artistique.et ca se retrouve aussi en guitare, santana, vai , satriani (avec une couleur bien à lui des les 1ers albums), idem van halen, malmsteen etc.

voyez ca c'est des musiciens doués avec en PLUS un univers , et ca fait toute la difference.le jour ou vous comprendrez ca vous aurez fait un grand pas en avant, et arreterez de penser "putain mais lui il a le meme jeu que sylvain luc et bireli et il reussit pas " : ben oui mais le pb c'est que sylvain luc et bireli ils existent deja, les gens veulent autre chose, pas un clone tout aussi bon interprete soit il (deja que les vrais ont du mal à remplir les moyennes salles ...)
mattrach sait jouer la dessus (mise en scene de ses morceaux, atmosphere particuliere, toucher particulier) , ce qui fait que les gens entendent une atmosphere dans laquelle ils semblent se retrouver.
et l'audimat internet est la en attendant.
et si ca peut aider les gens à mieux apprecier la guitare instru , tant mieux.

j'ajoute qu'en plus de tout ça faut avoir envie justement de pas rester dans son garage, la chance on se l'a cree.

vous connaissez l'histoire sur un site americain du mec qu'a eu la guitare de van halen ?
il s'est demerdé d'aller backstage apres un concert , avec un pelle moyenne....il s'est demerdé d'approcher eddie...et de lui offrir.(!)
l'autre, touché, a à peine regardé la pelle, a appellé son road : "va me chercher une wolfgang" , et il lui a donné.
cool non
on peut se dire "waow la chance"
ben la en l'occurence c'est ce que j'appelle creer sa chance , vous saisissez la nuance, le mec on sait pas s'il avait ca derriere la tete ... mais quand bien meme il a tenté..

et vous savez pourquoi bireli a joué avec jaco pastorius ? jaco jouait dans un club a coté , bireli le savait, et pendant une pause il est carrement monté sur scene au culot et a joué.il a crée sa chance aussi.
des histoires comme ca y'en a des dizaines.

alors les groupes dans leur garages et les guitaristes maudits moi j'y crois pas, y'a un moment faut allier talent, univers, flair , et envie de deplacer des montagnes.
le reste c'est du bla bla

messieurs , bonne journée

Pas mieux .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
GuitaristeX
Ah si Ah si ! Ya toujours mieux !

je suis d'accord sur le principe du : " La chance ça n'existe pas on se crée des possibilités ".

Pour le reste ... hum ...
mirak63
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai un peu l impression que le fanatisme aveugle certains.

Je m explique depuis des lustres sur ce forum on prône que le feeling s acquière avec le temps, l'expérience etc...et là comme par magie les règles sont brisées

C'est pas en soi une question de temps, ou même d'expérience - juste de travail... et il est clair que le Matt a beaucoup travaillé son instrument

C'est quand même bizarre comme ça en dérange certains, qu'il soit apprécié ! On jurerait qu'il vous a fauché un pain au four

c'est quand même surtout une question de prise de conscience non ?
si t'en prends jamais conscience ça revient à laisser un vin ou un fromage viellir au congelo, il ne s'affinera pas des masses
guitarcanapé
satch24 a écrit :
je voulais savoir :

est ce que mattrash a deja participé au defi Glive?

ca serait un bon moyen de savoir ce qu'il vaut en dehors de compos ?

comme dit plus haut c'est totalement ridicule dans le sens où la plupart des prestas pondues sur Glive sont hyper travaillées, les mecs y passent des plombes à ecrire des solos, des themes à sortir tel ou tel plan... on dirait qu'ils enregistrent un album. Les premiers jets avec des pains dues à l'impro total y en a pas, sans compter que la plupart jouent avec un pod ou équivalent avec lesquels l'exécution des phrases shred sont grandement facilitées. Branchés dans un vrai ampli certains feraient moins les fanfarons. Au final c'est pas de l'impro. Et puis tout le monde joue pareil dans Glive c'est d'un chiant pour noter car on s'ennuie ferme à l'écoute, sans parler du fait que je doute fortement (et ce depuis le debut) de l'integrité du systeme d'evaluation.
GuitaristeX
guitarcanapé a écrit :
satch24 a écrit :
je voulais savoir :

est ce que mattrash a deja participé au defi Glive?

ca serait un bon moyen de savoir ce qu'il vaut en dehors de compos ?

comme dit plus haut c'est totalement ridicule dans le sens où la plupart des prestas pondues sur Glive sont hyper travaillées, les mecs y passent des plombes à ecrire des solos, des themes à sortir tel ou tel plan... on dirait qu'ils enregistrent un album. Les premiers jets avec des pains dues à l'impro total y en a pas, sans compter que la plupart jouent avec un pod ou équivalent avec lesquels l'exécution des phrases shred sont grandement facilitées. Branchés dans un vrai ampli certains feraient moins les fanfarons. Au final c'est pas de l'impro. Et puis tout le monde joue pareil dans Glive c'est d'un chiant pour noter car on s'ennuie ferme à l'écoute, sans parler du fait que je doute fortement (et ce depuis le debut) de l'integrité du systeme d'evaluation.

Super merci de ne jamais d'inscrire hein On verra qui font les fanfarons, ceux qui "tappotent" sur leur pc a longueur de journée, ceux qui sont sur Glive ou le reste ...

A un moment faut arrêter de conspuer partout ... C'est a penser que vous nous imaginez jaloux de mattrach ... hérésie pure ... il peut même comme l'a dit Luna : " amener les gens a faire de la gratte ou aider les gens a apprécier le type instrumental " .
mirak63
GuitaristeX a écrit :

je suis d'accord sur le principe du : " La chance ça n'existe pas on se crée des possibilités ".

benh ton incompréhension de cela se manifeste un peu dans le fait que tu donnes comme exemple un lien vers Bartone.
Il est où le feeling ? Il est où l'univers artistique ? C'est pourtant justement là que ce fait la différence. Il n'a pas zéro univers non plus, mais d'autre en ont cent fois plus.
GuitaristeX a écrit :

le reste c'est pas moi qui l'invente, suffit juste de regarder autour de soi, encore faut il avoir les yeux ouverts.
les gens se sont jamais associés à un artiste que pour ses capacités d'interpretation, surtout en chant et guitare, mais bien parce qu'il amenait du renouveau, une "couleur"perso dans laquelle on se retrouve.c'est pour ca qu'en chant t'as pas que des celines dion et des pavarotti, mais aussi des bowie, des bashung, des gainsbarre des mark knopfler (tout le monde peut chanter du knofler ! lol seulement dans son contexte dans ses compos, ben ca tue..alors celui qui chante mieux se dit : c'est pas normal, je chante mieux moi c'est de l'injustice ! lol) etc

santana a amené un son, une couleur "latino" avec du saturé, malmsteen avec du neo classique , vai avec des accents zappaiens et un univers bien à lui, angus young et son jeu bluesy et son costume d'ecolier ..etc on peut tous les faire comme ca , pas de hasard

c'est pas parce que tu sais imiter tous les tableaux des maitres en peinture que ca te donne le talent de picasso trèèès loin de la.

ce qui compte c'est pas de savoir faire 10 fois mieux que santana, c'est d'avoir l'idée de le faire , c'est une nuance difficille à cerner pour bcp j'ai l'impression.

on parle d'univers artistique la.

et ca suffit pas faut se bouger en plus un fion pas possible pour y arriver derriere , les queen habitaient carrement ensemble avant de sortir leur 1er album etc

faut du talent, un univers artistique (le plus important) , et du boulot, et du culot.

ça c'est la realité, soit tu le vois, soit tu veux pas le voir, c'est tout simple.
faut juste ouvrir les yeux et observer.
ou faire l'autruche et rester dans ses convictions en criant à l'injustice. c'est tellement plus facile et plus rassurant tu me diras
laplatoche
eh GX arrete avec ton glive qui serait censé representer les mecs qui EUX bossent leur guitare au lieu de taper sur leur clavier, c'est d'un ridicule et je pense que tu le sais en plus

je dirais meme que la majorité des gars de glive ne sont pas des mecs travaillant beaucoup en dehors du fait de pondre des solos afin d'exister via ce vehicule

en soi j'ai rien contre ca permet de s'amuser et d'avoir un certain but qd t'as pas beaucoup de temps pour la zic , ou pas de groupe par exemple

mais cesse de brandir ce lieu comme le nec plus ultra des vrais guitaristes bossant leur instru
laplatoche a écrit :

mais cesse de brandir ce lieu comme le nec plus ultra des vrais guitaristes bossant leur instru

je ne peux qu'approuver.
j'ajoute que si on le fait pas de maniere ludique ca monte un peu à la tete des guitaristes, ce qui en soi est pas super top et surtout pas super realiste.
mediator d'or ca veut absolument rien dire.
Redstein
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai un peu l impression que le fanatisme aveugle certains.

Je m explique depuis des lustres sur ce forum on prône que le feeling s acquière avec le temps, l'expérience etc...et là comme par magie les règles sont brisées

C'est pas en soi une question de temps, ou même d'expérience - juste de travail... et il est clair que le Matt a beaucoup travaillé son instrument

C'est quand même bizarre comme ça en dérange certains, qu'il soit apprécié ! On jurerait qu'il vous a fauché un pain au four

c'est quand même surtout une question de prise de conscience non ?
si t'en prends jamais conscience ça revient à laisser un vin ou un fromage viellir au congelo, il ne s'affinera pas des masses

Ske tu veux dire exactement ? Prise de conscience de quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

benh ton incompréhension de cela se manifeste un peu dans le fait que tu donnes comme exemple un lien vers Bartone.
Il est où le feeling ? Il est où l'univers artistique ? C'est pourtant justement là que ce fait la différence. Il n'a pas zéro univers non plus, mais d'autre en ont cent fois plus.

C'est simplement dut au fait que tu es FERME sur certains styles la ou moi je vais aller jouer sur scène avec des rappeurs ( déjà fait )... Il y a du bon en tout et partout, à nous de savoir le trouver.
Toi tu vois une déboulée de notes moi je vois un gars qui a crée un univers ( tout comme tu essayes de me le faire comprendre pour matt ), chaque chanson a une touche particulière. je possède les 3 Albums de Martone et un DVD ... c'est splendide d'émotion... la chanson The Fan est superbe mais bon ... on peut pas demander de tout aimer a quelqu'un... j'essayais juste de te montrer que même la technique est magnifique et martone était pour moi un bon exemple.
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
laplatoche a écrit :

je ne peux qu'approuver.
j'ajoute que si on le fait pas de maniere ludique ca monte un peu à la tete des guitaristes, ce qui en soi est pas super top et surtout pas super realiste.
mediator d'or ca veut absolument rien dire.

Vas falloir arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit ... perso je suis sur Glive pour certaines choses et j'suis sur scène pour d'autres, j'avais deux groupes ( compos / reprises ) pour encore d'autres.

Aujourd'hui je pars sur Lyon professionnellement, un nouvel univers et de nouveaux gens à découvrir. Je managerai mon groupe a distance ce qui ne m'empêchera pas de faire d'autres choses... si vous voulez embrayer sur ma vie on peut y aller mais me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...

quand au médiator d'or j'trouve ça marrant, amusant... C'est quand meme une communauté participante qui te juge... ca ne représente rien de concret mais juste l'interet que peuvent avoir les gens pour votre jeu, manière d'aborder la musique.

Prenons Mitch2004, que du one shoot et un univers impressionnant, laurent bieber IDEM ... bref c'est vrai qu'il y a que des branlos la dessus... D'ailleurs on conspue on conspue mais au final on met bien sa patte sur le Cd de G.com .... non ? chacun y trouve son but au final.

D'ailleurs Stef : magnifique ta chanson.
Invité
Tiens il est invité sur France 3 régional...
arf un petit canon pour la route

En ce moment sur groupes / artistes pros...