Zakk wylde clip!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
remugle a écrit :
ok, c'est vrai que c'est un solo hard metal très typé
cela dit, john frusciante est un mauvais soliste, et ça c'est pas une histoire de goût
c'est plat, il n'y a aucune dynamique, accentuation, etc
c'est un bon compositeur quand même mais franchement quand il part en solo c'est vraiment pas nécessaire, ça n'enrichit pas le morceau
c'est pas un problème de technique, car le solo de the wall que tu cites n'est pas très technique mais il est excellent
zakk wylde a fait des albums acoustiques, peut être devrais tu y jeter une oreille, c'est vraiment un excellent guitariste

Bon John Frusciante c'est Red Hot Chilli Peppers je suppose...? Moi je sais pas... meme si c'est plat comme un trotoir, je recherche pas des vibrato tremolo sur chaque note, mais une melodie et dans le cas de Scar Tissue c'est quand meme vachement reussi... Rien a dire

Apres le solo de Wall, c'est la meme chose, si je suis ta logique il est aussi plat (pas autant que Scar Tissue).. il reste quand meme Sublime.

Le Hard Rock j'adore et le nu-metal ou chepa comment ca s'appelle en tout cas Audioslave et RATM je suis fan... Et les solos y sont tres bons. et puis j'adore aussi Back in Black de AC/DC et la c'est quand meme des solos du Hard Classique

Mais ces solos a la Satriani, Vai c'est pas mon truc. Par rapport au solo de The Wall c'est... de la merde quoi, y a rien.

Ca reste tout de meme tres technique, je dis rien la dessus..
bonjour :)
Centaur
Hell_Tanner a écrit :
Comme quoi...Gibson, Epiphone...l'important c'est qui est derrière la guitare, hein?

Il faut surtout savoir que les micros EMG te bouffe n'importe quel carcatères de ta lutherie ... Colle son kit de micros sur une Télécaster et ça sonnera kifkif ... Donc dans ce cas on sent fou mais c'est le seul ...

Bonne nuit ...
sorwell
  • Special Total utilisateur
Y.Tim.C a écrit :
Mais ces solos a la Satriani, Vai c'est pas mon truc. Par rapport au solo de The Wall c'est... de la merde quoi, y a rien.

C'est beau, comme argument. On passe de "c'est pas mon truc" à "c'est de la merde".
Pour ta gouverne, si j'aime Vai, ce n'est absoument pas parce que sa musique est technique, je m'en fous totalement. Ce qui me touche chez lui, c'est sa musique, pas sa technique.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Nestor666
et oui tjr cet argument a la con comme quoi satriani et vai c'est que de la technique.....
enfin bref j'ai pas envie de tenter d'expliquer le fond de ma pensee c'est peine perdue:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Y.Tim.C a écrit :
bon dsl mais vous pouvez m'exliquer pourquoi jaime pas?
Et j'aime pas tout ce style de gratteux-shred-impro sur un truc dans le genre annees-80'-disto-a-fond.

En meme temps j'adore les solos de Scar Tissue et Wall (Red Hot Chilli Peppers et Pink Floyd)

Ca c'est des SOLOS, et ca c'est du massacre de note en harmonie avec la rythmique.

Ah oui j'oublie j'aime aussi les impros dans le genre Blues (Eric Clapton & BB. King).

Bon voila koi, ne me tappez pas dessus

tu serais pas un de ces frustrés qui n'arrivent pas à jouer vite et critique donc ceux dont les doigts se baladent a toute vitesse sur le manche (sans pour autant que ce soit moche...loin de la)????
Hell_Tanner
Centaur a écrit :

Il faut surtout savoir que les micros EMG te bouffe n'importe quel carcatères de ta lutherie ... Colle son kit de micros sur une Télécaster et ça sonnera kifkif ... Donc dans ce cas on sent fou mais c'est le seul ...

Merci Monsieur mais je connais les EMG...j'ai pu entendre Zakk jouer sur ses LP signature montées en EMG, sur des LP reissues de 59 micros d'origine, sur la Washburn que lui a donné Dimebag montée en SH-13, sur ses Dean, sur ses répliques des guitares à pois de Rhoads montées en Duncan ou Dimarzio, sur la réplique Jackson Rhoads , sur des petits combos, sur des stacks... et ça sonne toujours comme du Zakk Wylde.

Ce que je voulais dire c'est que, bien au-delà des considérations techniques, de savoir quel micros, quelles cordes, quel amplis, quelles pédales il utilise il y a une réelle touche, signature, identité Zakk Wylde et cela encore une fois qu'on lui mette une Gibson ou une Epiphone entre les pattes.

Je ne sais pas si tu as mal compris mon précédent post ou si c'est moi qui ait mal compris le tien, j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ta dernière phrase d'ailleurs, mais je préfère clarifier ma pensée.
Centaur
Je disais juste ça pour préciser que le fait de monter des EMG sur une Epiphone juste ok ou une Gibson du Custom voir une 70's c'est pareil car les EMG bouffe l'aspect qualité de lutherie.

Mais de là à généralisé qu'une Epiphone sonne comme une Gibson Les Paul, il y à une marge...

Sans plus ...
Hell_Tanner
Centaur a écrit :
Mais de là à généralisé qu'une Epiphone sonne comme une Gibson Les Paul, il y à une marge...

Ok, mais ce n'est pas non plus ce que je disais dans mon premier post, plutôt qu'entre de bonnes mains une Epiphone (je prends cet example par rapport à la vidéo) peut facilement faire illusion... c'est ce que je voulais préciser.
remugle
Y.Tim.C a écrit :
remugle a écrit :
ok, c'est vrai que c'est un solo hard metal très typé
cela dit, john frusciante est un mauvais soliste, et ça c'est pas une histoire de goût
c'est plat, il n'y a aucune dynamique, accentuation, etc
c'est un bon compositeur quand même mais franchement quand il part en solo c'est vraiment pas nécessaire, ça n'enrichit pas le morceau
c'est pas un problème de technique, car le solo de the wall que tu cites n'est pas très technique mais il est excellent
zakk wylde a fait des albums acoustiques, peut être devrais tu y jeter une oreille, c'est vraiment un excellent guitariste

Bon John Frusciante c'est Red Hot Chilli Peppers je suppose...? Moi je sais pas... meme si c'est plat comme un trotoir, je recherche pas des vibrato tremolo sur chaque note, mais une melodie et dans le cas de Scar Tissue c'est quand meme vachement reussi... Rien a dire

Apres le solo de Wall, c'est la meme chose, si je suis ta logique il est aussi plat (pas autant que Scar Tissue).. il reste quand meme Sublime.

mouais, va falloir que je réécoute ce morceau, mais a priori je crois que c'est difficile de dire que gilmour=frusciante niveau solo
et non ce n'est pas ma logique de dire que le solo de the wall c'est plat, je voulais dire que frusciante ne se casse vraiment pas la tête pour ses soli, il est tout le temps sur les temps forts (c'est chaud avec la section rythmique qu'il a derrière lui!), pas de vibré main gauche, etc en fait j'ai surtout en tête le solo de californication qui est bouleversant de fadaise
m'enfin certains diront que c'est son "style", minimaliste...

bon après si c'est sûr que si tu considères que tout ça, ce qu'on appelle niaisement le shred, c'est de la merde, le débat est clos
bloodsugah
Y.Tim.C a écrit :

Et c'est là qu'on distingue les mecs qui n'en savent pas grand chose.
Libre a toi de pas aimer Zakk Wylde mais le mettre sur le même piedestal que Satriani et Vai.... Pour moi, tonton Zakky c'est de la penta, que de la penta, de la bière, de la sueur, des couilles... du rock n roll quoi. Ca n'a vraiment pas grand chose a voir. Satriani et Vai ca sentirait plutot le savon hypoallérgenique.

M'enfin déja pour mettre cote a cote Gilmour et Frusciante

Bon aller on continue? Morello et Michael Angelo Batio; Kurt Cobain et Jimmy Page; Andreas Segovia et Mike Stern; etc.... comme ca on sera bien blindés dans la comparaison hasardeuse
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
tres tres fort.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
blacklabel77
Pour revenir sur le modèle Epiphone Lespaul custom Zakk Wylde, il n' a rien a voir avec les autres modèles lespaul Epi.
Comme j'ai pû lire sur un interview de Zakk où on lui demandait ce qu'il pensait du modèle Epiphone, il a répondu qu'il ne mettrait pas son nom sur une merde.
J'ai eu une epi Lespaul standard, j'ai maintenant une Epi Zakk et je peux vous dire que la Zakk sonne mortelle. Dommage qu'il soit équipé de EMG passifs, j'ai le kit EMG81/85 sur une autre gratte et on sent bien la diff.
Mais j'imagine qu'une Gibson est encore bien au dessus.
Bref tout ça pour dire que la Lespaul Zakk Wylde est vraiment le haut de gamme chez Epiphone.
Ibaniezeux
c'est pas mal, dommage qu'il utilise une wha, enfin bon c'est tout de même pas mal.
Pouce qui est de Frusciantes, il a écrit quelque bonne chose, le solo de Aeroplane est tout de même pas mal, surtout au niveau technique et mélodique.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
remugle
le problème c'est que sur aeroplane c'est dave navarro qui joue (il se démerde un tout petit peu plus)
Y.Tim.C
bloodsugah a écrit :
Y.Tim.C a écrit :

Et c'est là qu'on distingue les mecs qui n'en savent pas grand chose.
Libre a toi de pas aimer Zakk Wylde mais le mettre sur le même piedestal que Satriani et Vai.... Pour moi, tonton Zakky c'est de la penta, que de la penta, de la bière, de la sueur, des couilles... du rock n roll quoi. Ca n'a vraiment pas grand chose a voir. Satriani et Vai ca sentirait plutot le savon hypoallérgenique.

M'enfin déja pour mettre cote a cote Gilmour et Frusciante

Bon aller on continue? Morello et Michael Angelo Batio; Kurt Cobain et Jimmy Page; Andreas Segovia et Mike Stern; etc.... comme ca on sera bien blindés dans la comparaison hasardeuse

Bon effectivement je suis completement novice dans tout ce rock a la shred-fatiguante-sans-ame-pour-moi, je precise bien que c'est Pour Moi..

Apres pour moi c'est super simple, alors y a pas de chant, il y des guitaristes qui font 34034 notes par seconde en vibrato de ouf donc c'est la categorie Satriani

Bon je sais que pour les vrai roxxxerz peuvent distinguer la "touche" de Satriani ou de Wylde les yeux fermes... ou que sais-je encore..

Et puis c'ets quoi ces comparaisons entre Morello et l'autre Michael Angelo!!!... Bon je sais tout le monde ici va chier sur Morello en disant qu'il est se chie dessus a chaque solo et que tous qu'il sait faire c'est de la wah a fond mais pour moi c'est le meilleur (Remarque: j'ai pas ecoute beaucoup de guitaristes, mais j'ai quand meme une bonne culture musicale.. Led Zep, Pink Floyd, Black Sabbath ou que sais-je encore..)

Voila quoi, c'etait mon coup de guele comme on dit
bonjour :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...