Ze son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darkced a écrit :

Pour moi le son d'un gratteux c'est d'abord son matos, ses réglages, la prod quoi, et après le toucher vient se brancher là dessus. Ce sont 2 points différents. En fait je crois qu'on parle pas de la même chose, ta question concerne le feeling, pas du tout la prod ou le matos utilisé ?


C'est les 2.

L'un étant indisociable de l'autre.

L'identité d'un musicien se construit à la fois au travers de son jeu, donc de son touché, mais aussi à travers ses choix matériels.

La Les Paul, ou le Marshall, fait partie intégrante de Page ou Slash, de même que c'est la Strat qui a fait Gilmour ou Beck.
Mais il n'empèche que Slash sonnera comme Slash avec n'importe qu'elle configuration.

S'il suffisait d'avoir les mêmes réglages et le même matériel pour avoir le son de tel ou tel ça se saurait depuis longtemps^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
darkced
Skelter a écrit :
S'il suffisait d'avoir les mêmes réglages et le même matériel pour avoir le son de tel ou tel ça se saurait depuis longtemps^^

Merci pour le scoop
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
de rien, c'est toujours un plaisir d'aider^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jark Hetmmett
Clapton à un pur son! Vraiment, je suis pas fan de strat' mais ses notes font "houuuu" ^^ et il me touche à coup sûr!!! Mouhaha!

darkced
Supra Cool Utilisateur... je me marre! ...dsl!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
SepultallicA
MetallicRiffer a écrit :
Nuno Bettencourt sur "Pornograffitti"... Enorme !


pareil.
Cet album c'est un solo de guitare continu de toutes façons.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le
SepultallicA a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Nuno Bettencourt sur "Pornograffitti"... Enorme !


pareil.
Cet album c'est un solo de guitare continu de toutes façons.


Ah bon ?

Ce qui m'a plu dans cet album c'est justement le fait qu'il soit composé de chansons. Pour moi Bettencourt est avant tout un bon compositeur qui sait en plus apporter la cerise sur le gateau avec de bons solos bien joués.

Bon, pour revenir au sujet, je dirais par contre que je n'aime pas le son qu'il a sur cet album.

Et après mûre réflexion, si je dois n'en garder qu'un de ma liste précédente, c'est The Edge. Brian May n'est pas loin, mais ainsi on évite des réponses identiques.
lemgement lemg
SepultallicA
lemg a écrit :
SepultallicA a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Nuno Bettencourt sur "Pornograffitti"... Enorme !


pareil.
Cet album c'est un solo de guitare continu de toutes façons.


Ah bon ?

Ce qui m'a plu dans cet album c'est justement le fait qu'il soit composé de chansons


Tu le fais expres?
par "solo constant" je parlais tout simplement du jeu remarquable de Nuno Bettencourt. Je sais bien que l'album est composé de chansons, mais je suis guitariste, et j'ai tendance à isoler la gratte du reste, et là, la gratte est impressionante.
Voila
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le
SepultallicA a écrit :
lemg a écrit :
SepultallicA a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Nuno Bettencourt sur "Pornograffitti"... Enorme !


pareil.
Cet album c'est un solo de guitare continu de toutes façons.


Ah bon ?

Ce qui m'a plu dans cet album c'est justement le fait qu'il soit composé de chansons


Tu le fais expres?
par "solo constant" je parlais tout simplement du jeu remarquable de Nuno Bettencourt. Je sais bien que l'album est composé de chansons, mais je suis guitariste, et j'ai tendance à isoler la gratte du reste, et là, la gratte est impressionante.
Voila


Oui oui, je le fais exprès.
Mais en fait, bien que jouant de la guitare également, j'ai tendance à ne pas analyser de la même manière. Je n'isole pas la guitare.
Et c'est vrai que par "solo constant" je n'avais pas du tout compris que ça signifiait qu'il jouait remarquablement bien tout du long.
Pour moi, remarquable travail à la guitare suffit.
Bon j'arrête de développer.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour moi les sons qui tuent ??
euhhhh je dirais Hendrix sur les lives genre Monterey ou il est très propre parceque quand il est brouillon c'est assez moyen…
Van Halen un peu tous les albums… j'adore vraiment son son très chaud et très puissant…
Bumblefoot raaaaahhh le meilleurs des deux précédents mais réunis en un seul homme…
sinon bah Trey de Mr Bungle et Secret chief III… le son de gratte toujours pertinent faut dire qu'il a le secret => Twin Black Face+JMP 1 marshall et strat avec kit gilmour… 
sinon bha Buckethead sur ses derniers albums ou il a pleins de filtres à la gratte ^^… 
A million flies can't be wrong.
couscousman
pour moi, meme si je ne suis pas original, je dirai que le marshall, la les Paul et les doigts de Clapton sur "John Mayall Bluesbreakers with Eric Clapton " reste un must en plus d´etre un evenement fondateur de l´histoire de la guitare rock.
Et sinon , en acoustique, je dirai Son House, et la, c´est pas son ampli, que du toucher !
DarkVadehors
Kiko Loureiro, par exemple sur le solo de Waiting Silence, il a un son (et un touché) incroyable !

Sinon j'adore aussi le son de David Gilmour, Steve Lukather époque Toto de 90, Eddie Van Halen époque Beat it, Joe Satriani sur son Live, Steve Vai en général, Dimebag Darrell pour la puisance, Malmsteen pour sont touché subtil, Reb Beach, Doug Aldrich en live avec Dio et Whitesnake...

Un son qui ma toujour fait halluciné, c'est celui qu''il y a dans le solo final de Baker Street de Gerry Rafferty !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
=Gypsy=
Jimmy Page (la période ''début'' de led zep' - ecoutez le live au royal albert hall de 1971 :wink : les son est pourrave ca a l'air tellement accessible, ca me fait rever quoi

Brian May : tout a été dit

Angus Young : Quel vibrato ! tout est VRAIMENT dans les doigts

Scott Gorham : le touché fluide

Hendrix : le son ingégalable , quand hendrix joue on le reconnait tout de suite
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Jelly
    le
Evidemment Hendrix par exemple sur le live au fillmore : la perfection.
Rory Gallagher sur "Irish Tour" ou "live in europe", la puissance brut
SRV n'importe quel album ce son toujours limite clean/crunch dont tout le monde rêve.
Roy Buchanan : "the messiah will come again" : pas de mot, le meilleur son de telecaster
Neil Young sur "Weld" ou Live Rust : Dantesque
John Lee Hooker période 50s-60s : on ne peux plus roots
Et puis y'en a tellement d'autres ,Page ,Clapton (époque Cream) Gilmour (70s) Buddy Guy avec sa strat 54...
Un dont ne parle souvent et pourtant...Paul Personne : rien à envier aux guitar hero sus-cités, il sait faire "baver" sa Les Paul
StrengthAndPride
Slash époque Use Your Illusion. Le son qu'il a sur AFD est tres bon aussi et pas tellement différent, mais l'aime moins.

Malmsteen, sur Black Star par exemple. Je n'ai jamais entendu un son comme ca ailleurs, c'est magnifique, et c'est un son un petit peu crade en meme temps.

Sinon j'avai vu une video de Children of bodom qui repetaient "rebell yell" dans leur studio, et laiho utilise un son différent de d'habitude. C'est le meme genre de grain, mais plus punk-rock et ce son est GENIAL.
Slashinho84
J'ai attendu le dernier post pour lire Slash lol.
J'aimerai aussi ce son il est brut n'est pas metal mais sonne Guns Hard Rock j'adore.

Sinon celui de Hetfield sur Master et Ride.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur groupes / artistes pros...