Ze son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gypsyking
johnpauljones. a écrit :
Pino le guitariste de The Mentos !

moi jdirai plus pinard le grateux de the tic tac
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
En dehors de ceux qui ont été cités (VH, Gilmour, Wilko Johnson, Jeff Beck, Rory Gallagher,SRV...etc) je trouve que Albert Collins a un son bien identifiable.
Dans le style de son Wilko Johnson, il y a les groupes Mercy, Imperial Crowns et Classic & Trouble que j'aime bien.
Dans un autre registre je trouve que Larry Carlton avait un son bien à lui lorsqu'il jouait sur sa 335 (autant sur ses albums solo qu'avec d'autres artistes comme Steely Dan par exemple).
Sinon, en vrac, Knopler, Johnny Winter (dans les 70') , Garry Moore et Robben Ford sont bien reconnaissable autant dans le phrasé que par leur sons.
Spliff, le groupe de Nina Hagen à ses débuts, avait également qqe chose d'interressant.
Edit
Personne n'a parlé de Santana
Tiens encore un autre, Georges Thorogood, le son crade et le jeu limite par excellence un peu comme Houd Dog Taylor
electric church
pour moi, évidement Mike Landau (voir mon avatar), un super touché et un super son, qu'il joue du blues, fusion, ou du néo-Hendrix!!
Trey Anastasio de Phish, super son et touché très "chaud".
Jeff Beck dans le JBG et BBA, moins fan du son actuel.
Mick Taylor super touché!
je passe sur Le Guitariste Absolue pour moi Hendrix!!C'est sur il a pas toujours un son parfait (surtout en live), mais une expressivité!!
j'ai oublié Warren Haynes!!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Absolut Fender
Victoire par KO de David Gilmour, ne serait-ce que pour Time
rajouttez Money, Echoes, Shine, Comfortably Numb, Atom HM...
ya plus grand monde qui tient face a ca...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ivguenyp a écrit :
bon ben puisque personne ne l'a cité je vais le faire :

johnny greenwood. Un son incroyable , un groupe avec des compos et un son inimitable , il a poussé trés loin la guitare ...

thurstone moore : je dis sonic youth et je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus. question son , expérimentation dur de trouver mieux ..

et bien sur gilmour le son des floyd ..

aucun metalleux ...

Tout Pareil et dans l'ordre même! :mdr:
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Deux zicos dont je suis fan du son, mais qui ne sont pas des guitaristes : John Zorn le saxophoniste, un son hors norme, et Yo Yo Ma au violoncelle, ces deux la le poussent dans un autre sens dans la quète du son… 
A million flies can't be wrong.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
May... sans hésiter, et Slash. Ils ont un touché qui rend leur son unique.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah et aussi le son de Rondat sur Ephemeral World...
Camembert_Electrique
Sans Hesitation, DAVID GILMOUR , Mon Idole De Toujours . J ai des dizaines de Pirates du Floyd periode 75 - 80 , c sublime , il a un son incroyable sur cette periode En Live .
En plus , Il avait une de ces classes vestimentairement parlant :

Le son de John Mc Laughlin sur l album " electric guitarist " est vraiment sublime egalement .

Alors la , c une generalité , mais je trouve que le son de gratte sur les albums de Lenny Kravitz est monstrueusement parfait de chaleur et de style . ( Craig Ross ? ).

Le son De Jeff Beck Sur Blow By Blow . Top . Rien A Dire .

Brian May mais pour moi sur Queen MArk 1 , c a dire jusqu a Live Killers . Le Queen tres Hard rock / limite Prog d ailleurs .

Santana Dans les premiers albums bien sur mais surtout dans l album Caravanserai et Borboletta .

Je rajouterai dans des gouts qui me sont tres personnelles le son de guitar dans les deux groupes phares du Space Rock : GONG ( Steve Hillage ) et Ozric Tentacles Bon ok , c pas un style de musique qui plait a tout le monde Mais pour les eventuels Curieux : Voici : OZRIC tentacles <
Voila le son est ici typique du space rock avec un son dans la tradition de l inventeur de ce son de guitare : Steve Hillage .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
nico3033
Pour ma part... Ty Tabor et Mike Landau... !
Geordie Walker
Larry Lalonde
Stevie Salas
Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde (Frank Zappa)

En ce moment sur groupes / artistes pros...