Ya pas mal de gratteux qui ont un super son mais vraiment le meilleur que j'ai entendu dernierement cest celui d'adam jones sur le dernier album, quel touché , quelle émotion pfiou ca fait frissoner....
Sinon le guitariste d'opeth et porcupine tree....
Daniel Gildenlow aussi
Evidemment Bryan May, Hendrix, slash , freedman, wylde, darrel, petrucci, bettencourt, di meola.....
Hum c chaud lol....le feeling de Vai avec le vibrato et le touché de Malmsteen d'un coté (voila pour la face "virtuosité"), la maîtrise de SRV avec un zeste de Eric johnson ^^ pour mon côté blues !
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Pour moi se serais le son du guitariste de Siam Shade (groupe de prog japonnais), Daita -> Tom Anderson + Mesa, une disto précise et puissante un clean magnifique!
Sinon il y a un pacquet de guitaristes qui ont un son terrible dans le registre grosse disto:
Georges Lynch notamment sur l'album "Sacred Groove"
John Petrucci (j'adore ses sons crunch!)
Van Halen qui a toujours eu un son énorme!
Nuno Bettencourt, surtout sur l'album "Pornograffitti"
Steve Vai à l'époque de Whitesnake et de David Lee Roth.
Pete Lesperance (de Harem Scarem)
... bon ok je m'arète là!
Et dans un registre plus calme: Eric Johnson, SVR et Brian May biensur!
Pour moi se serais le son du guitariste de Siam Shade (groupe de prog japonnais), Daita -> Tom Anderson + Mesa, une disto précise et puissante un clean magnifique!
Il a aussi un son excellent sur PRS ! (cf Ammersee et Volplane)
Pour moi se serais le son du guitariste de Siam Shade (groupe de prog japonnais), Daita -> Tom Anderson + Mesa, une disto précise et puissante un clean magnifique!
Il a aussi un son excellent sur PRS ! (cf Ammersee et Volplane)
Exacte!
Mais j'avoue avoir une nette préférence pour le son de la Tom Anderson!
Faut dire que le gus a un sacré touché, je suis sure qu'une Jim Harley pourrait presque bien sonner entre ses mains!
C'est clair que son son, sur Ride et surtout sur Master c'est quelque chose ...
Comme quoi le passage Gibson Flying V puis Explorer + JCM 800==> ESP+ Rectifier n'a as eu que du bon (même si le son sur ... And Justice for All reste très bon, ensuite il est carrément moins bien)...
Pour Petrucci je trouve que son son est trop trafiqué et sonne carton (un peu comme sur un multi-effets à modélisation en fait), on ne retrouve quasiment rien d'authentique et le grand nombre d'effets "bouffe" pas mal le son...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Emppu Vuorinen (Nightwish) sur Wishmaster
Matthew Bellamy (Muse) sur Origin of Symmetry
Ben Moody (Evanescence) sur Fallen, mais juste le son studio (en live quand il était là c'était une horreur, au toucher comme au son)