Ze son

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Selon vous quel guitaiste a LE son, celui pour lequel vous vous damneriez?

Pour ma part c'est Brian May. Quel touché! avec 3 notes bien senties il envoie une tonne d'émotion et surtout ce son caractérisque à base de VOX et de sa pièce de monnaie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jeff Heineken
J'aime le son du regretté Dimebag, en solo (comme en rythmique ) il a une façon bien a lui d'attaquer les cordes, je trouve qu'il dégage énormement.

Sinon dans les plus "ancient", j'adore le son de Ritchie Blackmore surtout dans le "Made in Japan", quel son subtile en solo...

De toute façon, ces histoires de "son", c'est quelques chose qui se ressent et c'est souvent difficile d'exprimer ça.

Sur ce ...

EDIT: je rajouterais quand même Alex Skolnick et Chuck Schuldiner pour leur son et leur "touché".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Difficile de n'en retenir qu'un alors disons qu'il doit se trouver parmi :

Brian May (effectivement)
The Edge
David Gilmour
Ritchie Blackmore sur le Made in Japan pour les mêmes raisons que dans le message précédent
Eddie Van Halen sur presque toute sa carrière
lemgement lemg
twiggggggyyyyyy
Pour moi sa serait:

-Kiko Loureiro, j'adore le son très planant et aussi son tapping à 6 ou 8 doigts.

-Marty Friedman, il a un super son sur tous le soli qu'il fait et ce son et ce jeu sont uniques...

-Yngwie Malmsteen, je n'aime pas le gars et ses morceaux sont vites chiants mais force est de constater que son son est énorme avec l'utilisation du delay qui donne un son qui a ensuite été copié par tous les gratteux "néo-classiques".
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
webswordmaster
brian may moi aussi parceque son son est unique et plein d emotion.

sinon j'aime bien le son de micheal Roméo, bien gros bien gras.

pour malmsteen j'ai rarement vu un son aussi pourri que lui sur le G3 ... apre sy en a qui aiment les sons crades mais moi pas du tout
Insecte juteux
- celui de chuck schuldiner (cité plus haut) immédiatement reconnaissable que ce soit avec Death ou avec Control denied

- Les rythmiques de Jon Schaffer, notammant sur le monstrueux Alive in Athens

- Ac/Dc sur Ballbreaker
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme ça le premier qui me vient à l'esprit est The Edge (même si U2 n'est pas mon groupe fetiche).
Van halen aussi pour la variété de ses sons.
En rythmique metal,je trouve le son d'Adam Johns (Tool) vraiment énorme.
Sinon, en son clair le summum est celui de Scoffield je trouve.
Mais bon, je dois en oublier.
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
le son lead de Chris Poland sur Return To Metalopolis, ou bien celui de Rocky George chez Suicidal, le lead metal ultime!!

et en rythmique assurément le son de Crowbar!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
darkced
Skelter a écrit :

Pour ma part c'est Brian May. Quel touché.

Bah faudrait savoir, c'est quoi la question
Skelter
darkced a écrit :
Skelter a écrit :

Le son dépend à 95% du touché...
Ah! tu ne le savais pas? ^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Johnny Thunder.

Wilko Johnson, surtout à l'époque de Malpractice.

Tim Rogers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
darkced
Skelter a écrit :
darkced a écrit :
Skelter a écrit :

Le son dépend à 95% du touché...
Ah! tu ne le savais pas? ^^

mouais super...

Pour moi le son d'un gratteux c'est d'abord son matos, ses réglages, la prod quoi, et après le toucher vient se brancher là dessus. Ce sont 2 points différents. En fait je crois qu'on parle pas de la même chose, ta question concerne le feeling, pas du tout la prod ou le matos utilisé ?

Par exemple dans les derniers Dream Theater, je dirais que Petrucci que a un son énorme et un feeling très moyen.
Sur les premiers Satriani, je dirais l'inverse.
ScytheDju
Brian May : une légende vivante !
Mattias Eklundh : un son brut, sec, mais plein et ultra défini
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Skelter
darkced a écrit :

Pour moi le son d'un gratteux c'est d'abord son matos, ses réglages, la prod quoi, et après le toucher vient se brancher là dessus. Ce sont 2 points différents. En fait je crois qu'on parle pas de la même chose, ta question concerne le feeling, pas du tout la prod ou le matos utilisé ?

C'est les 2.

L'un étant indisociable de l'autre.

L'identité d'un musicien se construit à la fois au travers de son jeu, donc de son touché, mais aussi à travers ses choix matériels.

La Les Paul, ou le Marshall, fait partie intégrante de Page ou Slash, de même que c'est la Strat qui a fait Gilmour ou Beck.
Mais il n'empèche que Slash sonnera comme Slash avec n'importe qu'elle configuration.

S'il suffisait d'avoir les mêmes réglages et le même matériel pour avoir le son de tel ou tel ça se saurait depuis longtemps^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...