ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Et ça aura au moins permis que les Nightcaps ne tombent pas totalement dans l'oubli. Début '60s ils ont l'air d'avoir eu une grosse influence sur les petits gars du Texas, dont les frères Vaughan.

J'ai d'ailleurs toujours été fasciné par la dualité du Texas, vu souvent comme un état rétrograde, mais qui en fait était fort en avance musicalement parlant au début des sixties (lire à ce sujet les témoignages de Billy, des frères Vaughan etc ...), avec d'une part les influences noires (et même en pleine ségrégation il ne semblait pas trop difficile pour des petits blancs de s'introduire dans les clubs locaux) et de l'autre les influences mexicaines. Le tout aidé par le foisonnement de stations radio apparemment démentes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tux87 a écrit :
mojose66 a écrit :
Billy sur SG et dans un choix de titres sympatoches.
http://www.livefromdarylshouse(...)id=78

Ah ouais, la classe !

J'aime tellement plus l'entendre jouer ainsi, avec un son brut sans effets (ou TRES discrets), contrairement à son son de scène avec le Top. Ici, on peut vraiment se rendre compte qu'il a toujours un toucher énorme .
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Olivier a écrit :
Quel son, et quelle classe.

Par contre, le bonnet, ce sera toujours une énigme pour moi.

Il doit être complètement chauve en dessous...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    wabo
    le
il a adopter le bonnet ainsi que les rhytme roots africain après une tournée en afrique de l'ouest si je dis pas de connerie

ce bonnet c'est un symbole de chef de tribu africaine
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
mojose66 a écrit :
Billy sur SG et dans un choix de titres sympatoches.
http://www.livefromdarylshouse(...)id=78

Ah ouais, la classe !

J'aime tellement plus l'entendre jouer ainsi, avec un son brut sans effets (ou TRES discrets), contrairement à son son de scène avec le Top. Ici, on peut vraiment se rendre compte qu'il a toujours un toucher énorme .

Plutôt d'accord. Et puis il faut dire aussi que jouer dans une "petite maisonnette" en bois ça doit pas être tout à faire pareil que jouer dans un stade ou autre scène énorme.

Et puis c'est cool de l'entendre de temps en temps dans un autre registre que celui du trio de ZZ Top. Le petit groupe de zikos a repris pas mal de leurs titres, mais ils se les sont un peu réappropriés, ça change
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui enfin attention tout de même, c'est vrai que l'ambiance fait très "petite maisonnette" on improvise et on s'amuse ! Mais je pense que rien n'est laissé au hasard et que tout est très "chiadé" et je n'imagine même pas l'envers du décor avec une quinzaine de gars derrière leurs consoles.
Ceci étant j'ai regardé l'ensemble du set et j'ai trouvé ça réellement extra, c'est vrai qu'il a sacrément la classe
Même si il est chauve sous son bonnet
millezotla
tarti a écrit :

Même si il est chauve sous son bonnet

Millezotla, esclave des temps modernes.
Brigido
Ah non, Billy nous refait son guacamole "BTP" (Daryl doit avoir quelques joints de placo à refaire ). Sinon, l'émission est géniale. Merci José !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tarti
En revanche, lors de l'interview il évoque ses cordes et dit qu'il joue sur du .07
Il raconte que BB king ayant joué sur une de ses gratte lui aurait dit d’arrêter de se casser la tête avec des gros tirants.
Je suis sans voix, je ne savais pas qu'il jouait avec des spaghettis trop cuits

Doc Loco
tarti a écrit :
En revanche, lors de l'interview il évoque ses cordes et dit qu'il joue sur du .07

Non, il dit qu'il est descendu jusqu'à .07, ce qui n'est pas la même chose. Actuellement, il est le plus souvent en .08 . Je me suis monté une LP en .07 pour le fun, c'est vraiment très spécial et délicat à jouer (d'habitude je suis sur du .10) mais étonnamment on ne perd pas beaucoup en "épaisseur" de son.

http://soundcloud.com/doc-loco(...)ample
Citation:

Je suis sans voix, je ne savais pas qu'il jouait avec des spaghettis trop cuits

C'est pourtant bien connu .
In rod we truss.

tarti
Je crois d'ailleurs me souvenir que tu avais fait un petit blind test avec ce type de cordes il y a quelques temps Doc, si je ne m'abuse ?

C'est vrai qu'au niveau épaisseur ça reste satisfaisant mais en terme de toucher, personnellement, j'aime bien avoir un tirant un peu gros, je monte du .10 sur mes diapasons Fender et du .11 sur mes diapasons Gibs. Je pense également qu'au niveau justesse et doigté, le très très fin, ça ne doit pas pardonner grand chose !
Bon enfin pour Billy, cordes fines ou pas, c'est comme pour Zlatan, même avec un ballon dégonflé, il réussira quand même à marquer avec moi en face
Doc Loco
tarti a écrit :
Je crois d'ailleurs me souvenir que tu avais fait un petit blind test avec ce type de cordes il y a quelques temps Doc, si je ne m'abuse ?

C'est le lien que j'ai posté plus haut
In rod we truss.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai regardé la vidéo chez Daryl avec ma petite famille... ma plus fille de 2 ans et demi m'a dit : "elle est rouge la guitare du père Noël ! "

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tarti
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai regardé la vidéo chez Daryl avec ma petite famille... ma plus fille de 2 ans et demi m'a dit : "elle est rouge la guitare du père Noël ! "

Oui mais il a oublié le gros coussin sous le veston pour faire le bidon

En ce moment sur groupes / artistes pros...