ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Je regarderai çà ... tout ce son bien gras bien chaud dans un écrin de bois réchauffera peut-être ...
millezotla

Merci
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Billy et une SG - je peux mourir en paix . Quel toucher - là ce sont ses racines qui parlent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
DAmned j'avais pas percuté qu'il jouait avec Darryl Hall !!! Ce dernier a pas mal perdu de sa souplesse vocale alors que plus il vieillit plus le Révérend gagne en aura vocale ! C'est stupéfiant !
Doc Loco
Il a pourtant de sacrés beaux restes Darryl (et un super show depuis quelques années ).
In rod we truss.

mojose66
Oui il porte encore beau le Darryl, j'aimerai être dans cet état dans 15 ans. Quant à la SG du révérend, à votre avis, il joue sur les 2 micros avec un master volume ou bien le potard est une balance pour passer du neck au bridge?
Olivier
Quel son, et quelle classe.

Par contre, le bonnet, ce sera toujours une énigme pour moi.

Bad Monkey
Super emission!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mojose66
Il n'a rien à envier à Jimmy Page, le camarade Billy quant l'usage du copyright.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Il n'a rien à envier à Jimmy Page, le camarade Billy quant l'usage du copyright.

Thunderbird est et a toujours été une reprise officielle et déclarée comme telle, il n'est pas question de vol de morceau .
In rod we truss.

Doc Loco
mojose66 a écrit :
Il y a quand même eu procès.
http://www.dallasobserver.com/(...)9876/

Autant pour moi: j'avais toujours considéré ce morceau (qui n'apparaît qu'en live sur Fandango et jamais en version studio) comme une reprise, et apparemment j'avais tort. Un peu déçu sur le coup, mais bon on est loin de l'exploitation industrielle façon Page & co (même si on aura toujours beau jeu d'argumenter sur la paternité de l'un ou l'autre riff blues évidemment).
In rod we truss.

mojose66
Et ça aura au moins permis que les Nightcaps ne tombent pas totalement dans l'oubli. Début '60s ils ont l'air d'avoir eu une grosse influence sur les petits gars du Texas, dont les frères Vaughan.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Et ça aura au moins permis que les Nightcaps ne tombent pas totalement dans l'oubli. Début '60s ils ont l'air d'avoir eu une grosse influence sur les petits gars du Texas, dont les frères Vaughan.

J'ai d'ailleurs toujours été fasciné par la dualité du Texas, vu souvent comme un état rétrograde, mais qui en fait était fort en avance musicalement parlant au début des sixties (lire à ce sujet les témoignages de Billy, des frères Vaughan etc ...), avec d'une part les influences noires (et même en pleine ségrégation il ne semblait pas trop difficile pour des petits blancs de s'introduire dans les clubs locaux) et de l'autre les influences mexicaines. Le tout aidé par le foisonnement de stations radio apparemment démentes .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...