Wikip sera mon ami sur ce coup là, à tête reposée bien sûr
J'y ai trouvé ça
http://upload.wikimedia.org/wi(...)m.png
Et effectivement, c'est bien du 4 temps mais avec des "triolets" de croches, donc tout le monde avait un peu raison en qq sortes (mais pas si on veut être précis et clair c'est vrai
), et normal que j'arrivais à rentrer sur le beat en comptant jusque 8 (ou 4 si tu préfères
en fait c'est parce que je dois compter chaque battement, et aussi peut être parce que je comptais les "temps" pour retomber au même point quand tu joues le riff en boucle, mais c'est 4 normalement, vu qu'un riff au sens "plan guitare" dure 2 mesures sur la partoche...je m'exprime pas bien mais tu piges peut être l'idée...
).
Je finis sur un dernier truc: donc si c'est 4/4 mais joué shuffle, le batteur ne joue pas ternaire lui, il joue un 4/4 classique ou il doit faire des trucs typés "shuffle" justement? (je pense à l'intro bien typée quand même notamment...)
Bon, désolé pour le HS technique, je m'arrête là pour pas polluer d'avantage, et vous m'avez déjà bien aidé en plus, donc à moi de bosser maintenant et de me farcir un peu de théorie de base, parce que là ça va devenir nécessaire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---