ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Pour les 45mn ça vient d' un retour après un concert fin des 90' ;
- "ZZTop super mais ils arrivent , jouent 45mn et ils s' en vont , pas de rappel ..."
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'remonte un peu l'topic
Profitant d'une commande de CD-DVD pour kdos des fêtes je viens d'ajouter dans mon panier Rythmeen histoire d'essayer pour voir ce que ça donne.
Comme je l'ai déjà dit, je me suis arrêté à Eliminator au niveau de ce que je préfère des barbus (j'ai quand même afterburner mais c'est déjà vachement moins bien, et surtout trop réchauffé), mais je voulais savoir en gros ce que ça donne après Recycler...
Parmi les Antenna, Mescalero, XXX et Rythmeen il y a vraiment des bouses à ne même pas acheter ou y'a des trucs potables qui se rapprocherait d'un retour aux sources pré 80's, de la grande époque des classiques quoi, (ce que j'ai lu un peu sur qq critiques de Rythmeen, d'où ce choix...) et qui valent le coup?
Bref, pour les plus connaisseurs des barbus et d'une façon générale, que pouvez vous m'en dire de l'après Eliminator?
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Ok, merci les gras. Donc bon choix apparemment pour Rythmeen.
Mr Dickhead, tu parles de Mescalero, moi c'est plutôt Antenna dont j'ai entendu (lu les critiques sur Amazon pour tout vous dire) qu'il serait dans la veine Rythmeen (annonciateur du virage "retour à des trucs à l'ancienne", puisque juste avant il semble).
Mon pote soliste lui en tous cas m'a toujours dit que le pire pour lui était XXX...
Mr. dickhead
jerem37 a écrit :
Ok, merci les gras. Donc bon choix apparemment pour Rythmeen.
Mr Dickhead, tu parles de Mescalero, moi c'est plutôt Antenna dont j'ai entendu (lu les critiques sur Amazon pour tout vous dire) qu'il serait dans la veine Rythmeen (annonciateur du virage "retour à des trucs à l'ancienne", puisque juste avant il semble).
Mon pote soliste lui en tous cas m'a toujours dit que le pire pour lui était XXX...

Mescalero c'est le dernier , 2003/2004 je crois. Le son est d'enfer.

Antenna est effectivement anonciateur de Rythmeen , aprés "retour a l'ancienne" je sais pas . Perso , j'ai toujours vus le "retour aux début" comme un echec et un manque de créativité . Les derniers albums sont différent des début (et tant mieux, sinon ca n'aurait aucun intérêts pour moi)

XXX est dispensable oui , il y a que "Teddy bear" je crois chanté par Dusty que je trouve simpa . Le reste rien de bien prenant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personnellement, je préfère Antenna à Rythmeen, je trouve que ce dernier se traîne un peu sur la longueur.

XXX est vraiment disparate et ça lui nuit.
lemgement lemg
jerem37
Vient de recevoir Rythmeen, on verra ça bientôt
Par contre, pour l'instant de tout ce que j'ai des texans, c'est Afterburner que j'aime le moins, trop boi-ta-ry-thmé que ça en devient caricatural (j'avais pas Recycler dont je ne connaissais que le très sympa (selon moi) "My head's in Mississipi", et franchement après une 1ère écoute je le préfère largement à Afternurner).
La prochaine fois lors d'un futur achat j'me tenterai peut être Antenna ou Mescalero alors...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui est le plus marquant sur Rythmeen, avant même la qualité des chansons, c'est la qualité de la production.
Un son absolument génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bobygap
BigBi a écrit :
Ce qui est le plus marquant sur Rythmeen, avant même la qualité des chansons, c'est la qualité de la production.
Un son absolument génial !
+ 1
J'ai écouté les recommandations et j'ai comencé à l'écouter. Je dois dire que la prod est énorme !
The Duke
M'ennh !

Billy Gibbons est né un 16 décembre, soit demain, soit juste un jour avant moi !!

Si ça c'est pas la classe pour lui !
jerem37
Salut,

Une petite question aux "connaisseurs" du Reverend qui peuplent ce topic et ce forum: le son de Gibbons est souvent associé (à juste titre) aux humbuckers (et à la fameuse Pearly évidemment, même si elle est remisée et bichonnée) mais aussi un peu à de la Strat qu'il aurait utiliser sur La Grange (entre autres) et/ou parce que Hendrix lui en aurait filer une rose.
Bon, ça c'est ce qui se dit un peu partout (du moins il me semble ).
Savez vous s'il a utilisé pas mal (en studio j'entends, en live jamais vu avec) ou un peu les P90?
Car plus je réécoute les vieux albums (j'en avais qquns de piratés, je me suis donc remis dans le droit chemin en même temps que j'ai chopé recycler, Rythmeen et Live From Texas en CD ) et plus je trouve qu'il a pas mal de sons typés simple micros, plutôt léger/aérien et claquant, surtout sur les rythmiques et/ou les sons plus cleans (pour les lead c'est bien gras à souhait comme d'hab, ça c'est clair ).
Juste pour savoir.
Merci d'avance
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est aussi un des plus grands collectionneurs d'Esquire !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dites, les zzamis, la question a sûrement été déjà posée, mais quels sont pour vous les 3/4 albums indispensables du trio texan ?
J'ai depuis longtemps le Greatest Hits, mais bon, les best of, c'est sympa pour découvrir, mais ça n'a pas le charme d'un "vrai" album pensé d'un bout à l'autre. Bref, j'ai envie d'en ajouter dans ma discothèque.
Petite précision au passage : J'ai une légère aversion pour les sonorités boîte à rythme 80's.

Merci d'avance pour vos suggestions !

En ce moment sur groupes / artistes pros...