ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dites, les zzamis, la question a sûrement été déjà posée, mais quels sont pour vous les 3/4 albums indispensables du trio texan ?
J'ai depuis longtemps le Greatest Hits, mais bon, les best of, c'est sympa pour découvrir, mais ça n'a pas le charme d'un "vrai" album pensé d'un bout à l'autre. Bref, j'ai envie d'en ajouter dans ma discothèque.
Petite précision au passage : J'ai une légère aversion pour les sonorités boîte à rythme 80's.

Merci d'avance pour vos suggestions !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rio Grande Mud
Tres Hombres
Fandango
Tejas
Degüello

L'age d'or.
Ça ne veut pas ire qu’il n'y ait pas du bon ensuite que j'adore, mais la période fondatrice, ama, c'est ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :

Rio Grande Mud
Tres Hombres
Fandango
Tejas
Degüello

L'age d'or.
Ça ne veut pas ire qu’il n'y ait pas du bon ensuite que j'adore, mais la période fondatrice, ama, c'est ça.

Oui, je souscris tout à fait (avec un tout petit bémol pour Deguëllo et pour la face live de "Fandango"). A noter: le premier album éponyme est aussi excellent, mais le groupe donne effectivement l'impression de complètement "se trouver" à partir du deuxième "Rio grande mud".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toutafé
Mais "Jailhouse Rock" est grand quand même sur la face live.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :

Rio Grande Mud
Tres Hombres
Fandango
Tejas
Degüello

L'age d'or.

Oui, je souscris tout à fait (avec un tout petit bémol pour Deguëllo et pour la face live de "Fandango"). A noter: le premier album éponyme est aussi excellent, mais le groupe donne effectivement l'impression de complètement "se trouver" à partir du deuxième "Rio grande mud".

Je suis quasi de l'avis du Doc, sauf pour Deguello qui est indispendable selon moi. Ce qui veut donc dire que moi je mettrai ZZ Top 1st album en plus (ou à la place si on doit vraiment se limiter ) de Fandango même si c'est bien dit pour la remarque concernant le groupe qui se cherche un peu
Et pour Gibbons et les P90 alors? j'attendais avec intérêt la réponse du Doc qui est un bon connaisseur des barbus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
manu80
  • Custom Méga utilisateur
je me permets d'ajouter Recycler quand meme. Certes moin "pur" que les debuts mais super son, super compos.
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Et pour Gibbons et les P90 alors? j'attendais avec intérêt la réponse du Doc qui est un bon connaisseur des barbus

A ma connaissance, pas d'utilisation de P90 par Gibbons ... mais comme on ne connait en vérité que 5% de ce qu'il utilise vraiment en studio ...
In rod we truss.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :

A ma connaissance, pas d'utilisation de P90 par Gibbons ... mais comme on ne connait en vérité que 5% de ce qu'il utilise vraiment en studio ...

C'est bien ce qui me semblait, jamais lu ou entendu ou vu qqchose à propose de P90...Mais comme tu le dis, on peut s'attendre à tout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Another Man
Sur What's Up With That, Billy joue avec une gratte en P-90 me semble-t-il:

Doc Loco
Je suis impardonnable, en plus je la connais bien cette vidéo, c'est ce qui m'a inspiré pour ma LP jr goldtop Bach!
In rod we truss.

Another Man
Doc Loco a écrit :
Je suis impardonnable, en plus je la connais bien cette vidéo, c'est ce qui m'a inspiré pour ma LP jr goldtop Bach!

Genre ça :

Doc Loco
Ouaip, sauf que ces couillons se sont gouré et m'en ont envoyé une avec tom au lieu du wrap
In rod we truss.

Another Man
Doc Loco a écrit :
Ouaip, sauf que ces couillons se sont gouré et m'en ont envoyé une avec tom au lieu du wrap

Tu l'as changé depuis ?
Doc Loco
Non, changer un tom en wrap, c'est pas évident, je me suis fait une raison
In rod we truss.

Another Man
Doc Loco a écrit :
Non, changer un tom en wrap, c'est pas évident, je me suis fait une raison

Bah du moment qu'elle sonne et que tu lui rends bien ;-) )

En ce moment sur groupes / artistes pros...