ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Doc Loco a écrit :
Non, changer un tom en wrap, c'est pas évident, je me suis fait une raison

Bah du moment qu'elle sonne et que tu lui rends bien ;-) )
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
merci pour cette vidéo Another Man
Avec des amplis Orange derrière en plus (bon OK, pas dit que la gratte soit branchée dedans avec le Gibbons )
Bon, de toutes façons avec ses pré-sets façon Pearly, quelle que soit la pelle il a toujours son son bien typique, donc c'est même pas drôle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
Ouaip, sauf que ces couillons se sont gouré et m'en ont envoyé une avec tom au lieu du wrap

Je n' y connais rien en Gibson où est la différence STP ?

Déjà vu mais je peux la sortir si ça gène ...

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Wraparound

Tune O'matic

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
OK Merci.
jerem37
Salut les amis des Texans,

bon grâce au barbu (celui au bonnet rouge du mois de décembre hein ) je vais pouvoir réparer une petite infamie puisque je n'avais pas le DVD de Double Down
Sinon, j'ai écouté Rythmeen depuis l'autre fois: et bien je me méfierai des critiques d'Amazon, car effectivement rien à voir avec un retour aux sources.
Les sons sont quand même assez "modernes" (c'est moi ou y'a des titres joués accordé en Ré?) et avec beaucoup de gain (on pourrai parler de " (very?) heavy blues" ) mais heureusement plus roots que les sons style "afterburner" avec 3 tonnes de synthé et de boite à rythme (bon, il a quand même usé et abusé un peu du tremolo le Gibbons hein )
Bref à part 2-3 morceaux vraiment très sympa et qui restent en tête (dont le "what's up with that") c'est plutôt pas mal mais j'ai pas trouvé ça super exceptionnel non plus, il y a comme un côté un peu "répétitif" dans le style tout au long de l'album.
La prochaine fois je me choperai Antenna ou Mescalero et on verra bien
jerem37
Tiens, je mets qq samples de Deguello justement (version studio volontairement), pour illustrer ce dont je vous parlais niveau son un peu plus haut (le fait que je me demande parfois sur certaines parties si c'est du son de simple, de P90 ou de doubles...):

Bon, sur celle là les HB me paraissent plus "évidents" (si on peut dire ça avec Gibbons ) mais comme je l'aime bien...

Bonne écoute

EDIT: un autre de Tejas où le son bien "twangy" du solo (à partir de 1'35") fait quand même bien penser à de la Fender...Enfin, dites moi si c'est moi qui hallucine...

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :

EDIT: un autre de Tejas où le son bien "twangy" du solo (à partir de 1'35") fait quand même bien penser à de la Fender...Enfin, dites moi si c'est moi qui hallucine...

A mes oreilles, c'est même du 100% Fender là dessus !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bonne année à tous les fans des barbus

en vrac (infos issues en partie de "Rock + Roll Gear" de Gibbons) :
- il a bien utilisé une Gibson en P90 sur Rythmeen (early 50's Goldtop)
- sur Tejas, il a beaucoup utilisé un Jaguar '65 custom (un seul micro bridge)
- sur Lowdown c'est une guitare double manche (long scale + short scale) qui donne ces sonorités particulières
- sur Fool for your stockings, la par contre je suis dubitatif... impossible de comprendre d'où sort ce son d'intro
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Ouais, bonne année à tous, meilleurs voeux, santé et bonheur
Merci Shaggy de ces infos, et merci à toi BigBi, grâce à toi j'me dit que je suis pas complètement sourd
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :

- sur Lowdown c'est une guitare double manche (long scale + short scale) qui donne ces sonorités particulières

Guitare qu'il utilise sur le live at Rockpalast présent sur "Double down" .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
yep
Bonne année à toi Doc

Merci, mes meilleurs voeux guitaristiques en double croches!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
A quel tempo ?

Bonne année !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une petite anecdote pour illustrer le fossé des générations : Tout à sa joie de me voir revenir avec le CD de Tres Hombres, ma femme s'empresse d'écouter immédiatement La Grange à un volume bien rock, faisant fuir notre fille de 11 ans avec son hamster dans la main, qui râlait outrée "Avec son rock à fond, Maman va blesser les oreilles de mon hamster !"
J'en ris encore !
jerem37
Zorzi a écrit :
Une petite anecdote pour illustrer le fossé des générations : Tout à sa joie de me voir revenir avec le CD de Tres Hombres, ma femme s'empresse d'écouter immédiatement La Grange à un volume bien rock, faisant fuir notre fille de 11 ans avec son hamster dans la main, qui râlait outrée "Avec son rock à fond, Maman va blesser les oreilles de mon hamster !"
J'en ris encore !

Excellent ça
Alors petit classement:
1) Mme: Très bonne réaction même si le CD regorge d'autres perles moins connues du grand public. Un bon point
2) Ta petite avec son hamster: il est encore temps se se former aux bonnes choses jeune fille et de ne pas basculer du côté obscur des Bieber & co
3) toi: dernier car tu as attendu tout ce temps pour choper le CD

Bon, je plaisante hein

Anecdote aussi même si elle date un peu: moi c'est excellent car ma petite (2 ans et demi je précise) elle reconnait direct la voix du Gibbons, le style et tout, adore Gimme All... (sa préférée), et l'autre fois chez la nounou quand y'a eu la pub des chevrolet à la télé elle a sorti "c'est ZZ Top moi je connais et j'aime bien Billy Guibosse"
La crise le soir quand la nounou nous a raconté ça
Je précise que je l'ai jamais matraqué avec ça volontairement (si si j'vous jure ), c'est juste qu'en voiture en général j'écoute souvent du ZZ alors autant lui expliquer qui est une des idoles de papa à la gratte

En tous cas, mini HS mais j'adore ton avatar Zorzi en bon fan de la série que je suis

En ce moment sur groupes / artistes pros...