interview sympa et sans prétention.
j'ecoute le dernier opus en boucle depuis quelque jours.
Franchement pas déçu,à aucun moment je n'ai envie de zapper pour passer au morceau suivant et c'est suffisament rare pour etre signalé.
Que du bon
pour moi c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis Deguello(mon préféré)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)
J'ai toujours trouvé que jouer du ZZtop c'est bizarre. Pas vous?
Non, mais je peux comprendre: le placement rythmique de Gibbons est très particulier, souvent en arrière du temps, ce qui donne ce côté un peu traînant (même sur des phrasés rapides) qui est un peu à l'opposé du jeu contemporain. C'est vraiment un truc à attraper en jouant en groupe, et qui doit devenir naturel avec le temps. Pas évident du tout à faire sonner.
C'est peut-être de là que part mon impression, car je joue du ZZtop seul et pas en groupe.
Le son se crée en groupe en fait.
... et il vaut mieux avoir un sacrément bon bassiste d'ailleurs (pas que Beard soit un mauvais batteur hein, mais je pense qu'un batteur correct peut assurer; par contre, le jeu de dusty est aussi piégeux que celui de Billy, tellement ils sont soudés musicalement parlant).
Certes mais quand même, du moment que ça sature moi ça me gonfle.
Aujourd'hui j'ai écouté le cd avec un ampli hifi et de bonnes enceintes et ça n'a rien à voir. Le son est plus aéré et j'ai pas ressenti cette saturation.
J'ai été bien surpris car je ne m'attendais pas à une telle différence, mea culpa donc, et pardon Mr Rubin finalement c'est plutôt pas mal du tout, il faut juste l'écouter au bon endroit
Aujourd'hui j'ai vu qu'un nouvel album était sorti, j'écoute les extraits... excellent rien à jeter visiblement... je l'achète, très excellent ! Le son est énorme, on dirait du "modern muddy water" s'il fallait définir ce son (subjectivement)
"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Moi c'est plutôt Consumption (seul morceau qui ressmeble à un morceau mis de côté à l'époque Afterburner et qui de ce fait ne sonne pas à sa place sur ce disque) que j'aurais volontiers vu remplacé par un des titres bonus. Mais bon , on chipote là.
Moi c'est plutôt Consumption (seul morceau qui ressmeble à un morceau mis de côté à l'époque Afterburner et qui de ce fait ne sonne pas à sa place sur ce disque) que j'aurais volontiers vu remplacé par un des titres bonus. Mais bon , on chipote là.
Oui evidemment c'est du chipotage.C'est juste qu'elle ne s'intègre pas dans l'ambiance de l'album.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker
"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani