10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Hello,

Sais tu d'où provient le Floyd non fine tuning, apparemment, ils ne sont pas fabriqués en Allemagne comme les vrais Floyd mais uniquement en Corée...
Tubes, what else !
Biloute
littleguitar a écrit :
Hello,

Sais tu d'où provient le Floyd non fine tuning, apparemment, ils ne sont pas fabriqués en Allemagne comme les vrais Floyd mais uniquement en Corée...

Oui, seul le Floyd rose original (6 ou 7 cordes) sont fabriqués par Schaller
la guitare c'est de la merde !
voMIgrave
10:15 a écrit :
littleguitar a écrit :
Hello,

Sais tu d'où provient le Floyd non fine tuning, apparemment, ils ne sont pas fabriqués en Allemagne comme les vrais Floyd mais uniquement en Corée...

Oui, seul le Floyd rose original (6 ou 7 cordes) sont fabriqués par Schaller


T'es sûr ? Quand je vois la différence de prix entre un Floyd Rose de la même marque et celui de schaller c'est étrange.

Ou alors schaller n'utilisent pas les mêmes qualités d'alliage en fonction du prix car ça monte à plus de 450€ pour l'original

Edit: J'avais mal lu, mais quid des différences de prix ?
Biloute
voMIgrave a écrit :
T'es sûr ? Quand je vois la différence de prix entre un Floyd Rose de la même marque et celui de schaller c'est étrange.

Ou alors schaller n'utilisent pas les mêmes qualités d'alliage en fonction du prix car ça monte à plus de 450€ pour l'original

Edit: J'avais mal lu, mais quid des différences de prix ?

J'ai déjà expliqué la différence de prix entre l'OFR et le Lockmeister.
Surtout qu'elle n'est valable que pour l'Europe, aux US les deux sont au même prix.
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Si on a pas envie/besoin de floyd, c’est quoi le meilleur vibrato type strato sur le marché ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Charles XL
10:15 en parle dans sa vidéo justement: il préconise le schaller vintage avec mécaniques à blocages pour bien stabiliser les cordes si on veut pas de floyd..

mais je le laisse répondre/ confirmer...
gromousse
Merci, j’avais pas vu la vidéo. Je vais la checker.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Sola
L'autre projet pour Neogeo: la déesse du crime !




Alors je ne sais pas s'il y aura du vrai sang de garagiste sur le manche ou si c'était une blague de Nono dans l'interview mais je me suis amusé à imaginer la conversation entre nos deux lascars qui aurait pu mener à cette idée. Une histoire de caricature de mojo...
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Oui la conversation etait bien barrée...mais on plaisante pas
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Bon ben j’ai regardé toute la vidéo, très intéressante. Merci à l’auteur.
Le poids du bloc du vibrato, ça a un intérêt pour le sustain ? Si on a pas besoin d’utiliser beaucoup le vibrato, est-ce que le vibrato classique de strat peut trouver un avantage quelconque par rapport au Schaller vintage ? En termes de son en particulier ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Charles XL a écrit :
10:15 en parle dans sa vidéo justement: il préconise le schaller vintage avec mécaniques à blocages pour bien stabiliser les cordes si on veut pas de floyd..

mais je le laisse répondre/ confirmer...

Les mécaniques à blocage c'est le mieux (le moins d'enroulement) mais même avec des mécaniques standard correctes on peut pas mal brutaliser une guitare si le sillet est bon et les cordes bien montées.
littleguitar
gromousse a écrit :
Bon ben j’ai regardé toute la vidéo, très intéressante. Merci à l’auteur.
Le poids du bloc du vibrato, ça a un intérêt pour le sustain ? Si on a pas besoin d’utiliser beaucoup le vibrato, est-ce que le vibrato classique de strat peut trouver un avantage quelconque par rapport au Schaller vintage ? En termes de son en particulier ?


Pour moi, oui, si tu veux rester au plus près du son d'une strat, le vibrato vintage fixation 6 vis et bloc acier est ce qu'il y a de mieux. (Gotoh T200 pour ne pas nommer le meilleur rapport Q/P).
Tubes, what else !
Biloute
gromousse a écrit :
Si on a pas besoin d’utiliser beaucoup le vibrato, est-ce que le vibrato classique de strat peut trouver un avantage quelconque par rapport au Schaller vintage ? En termes de son en particulier ?

Si tu te sert pas de ton vib, le Schaller ou un Hipshot ou je ne sais quoi n'ont aucun interet.. c'est logique.. plaque ton vib strat, fout une cale ou tend les ressorts au max et oublie le.

Le poids n'a pas vraiment d'impact sur le sustain, le materiau du bloc sustain a de l'importance mais surtout sur le timbre et le son. Plaqué ou flottant ça changera un peu plus le sustain.
Une guitare lambda sans beaucoup de sustain n'en aura pas plus en changeant de vib.

La purple rain sonnait strictement pareil avec un Schaller 2000 ou un Hipshot, et sa soeur la Fahrenheit c'est la même chose avec un Floyd.

Quand une lutherie a du sustain le chevalet a peu d'importance... quand elle n'en a pas, le chevalet fera pas grand chose non plus !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On a un bon son strat avec un deux points aussi.
Je préfère le 2 points type Fender à l'utilisation, la douceur si le bras a un système de fixation sans jeu (l'original strat a bien trop de jeu à part sur certaines récentes).
Mais c'est assez personnel comme ressenti.
Entre le Floyd Rose, le Schaller 2000 (je crois) et celui de ma strat pro, mon préféré est celui de ma strat, il est incomparablement plus doux à manier.

C'est peut-être aussi parce que le schaller est plaqué, mais son système a vis a un peu de jeu dans la main. Le vintage a peut-être réglé ça ?
gromousse
10:15 a écrit :

...
Le poids n'a pas vraiment d'impact sur le sustain, le materiau du bloc sustain a de l'importance mais surtout sur le timbre et le son. Plaqué ou flottant ça changera un peu plus le sustain
...


Merci pour cette réponse très claire !
J’utilise un peu le vibrato mais pas souvent et pas sur de grosses amplitudes. Je me disais juste que sur ma prochaine guitare, si j’avais la possibilité de l’utiliser un peu plus, ça pourrait m’ouvrir des possibilités.

Pour le matériau, ça change le timbre de quelle manière, je crois qu’il existe acier, laiton et aluminium c’est ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique...