10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #7290
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Sep 2020, 11:32
Le vrai guitariste (enfin je ne sais pas si je suis un vrai après tout ?) c'est surtout le travail.
Mais avec les bons outils c'est tellement plus agréable !
Tous les jours quand je joue ça me donne le sourire, même les jours où c'est plus dur (je suis pas dedans ou j'ai l'oreille maussade) et où je force un peu pour atteindre ce stade.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #7292
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Sep 2020, 11:50

La Purple Rain elle en fait beaucoup de funk et pas que les solos
(je joue beaucoup en clean même si dernièrement j'essaie de travailler aussi des sons plus rock).
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
J'ai utilisé une 10;15 pour poser un solo sur un morceau de funk ... j'ai le droit ou je dois tout refaire avec une strat ?



non non juste tout refaire avec un tirant 12/54 !
bobofran
Gzii a écrit :

La Purple Rain elle en fait beaucoup de funk et pas que les solos
(je joue beaucoup en clean même si dernièrement j'essaie de travailler aussi des sons plus rock).


La mienne sonne très bien en clair aussi mais je bosse avec un pote sur un projet Funky et toutes les rythmiques étaient déjà enregistrées avant le confinement avec des strats et des télés ...

Quand je joue avec, j'ai du mal à utiliser d'autres grattes, du coup je me "force" à retater de la strat ou de la LP ... et c'est toujours une joie de retrouver ma 10;15

Hâte aussi de l'utiliser sur du gros son !

djouby a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai utilisé une 10;15 pour poser un solo sur un morceau de funk ... j'ai le droit ou je dois tout refaire avec une strat ?



non non juste tout refaire avec un tirant 12/54 !


Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
voMIgrave
Voilà, j'ai fais mon don pour United guitare Vol 2. J'espère pouvoir gagner la 10:15 United, ce coup ci je le sent bien
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les jeux sont fait.... ^^ presque 25000 !! Je vais pouvoir me faire offrir du Jack à gogo !!!!
la guitare c'est de la merde !
Rouckstar
Salut à tous,

Bon chose promise chose due :
https://soundcloud.com/lucas-b(...)orien

C'est pas carré du tout (que ce soit le jeu ou l'enregistrement)alors pitié soyez indulgents, mais ca donne une idée du son de la bête (la basse c'est la guitare pitchée, et rythmique/lead aussi forcément).
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #7298
  • Publié par
    Sola
    le 16 Oct 2020, 19:46
Test de la Déesse du crime dans un p'tit 1/4 d'heure en direct sur la chaîne de Néogéo en compagnie du binôme du Son dans les doigts !

Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah merci Sola, je voulais la mettre
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #7301
  • Publié par
    Sola
    le 20 Oct 2020, 18:54
Oui elle est géniale cette guitare.

Maintenant, j'aimerais tellement qu'ils puissent faire ce genre de vidéo avec différents modèles. On voit souvent les superstrats mais les autres séries sont si belles aussi que j'aimerai qu'elles aient de la visibilité.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour ça faudrait que ça intéresse les chaines YT de ce genre....

Là c'est juste parce que c'est NeoGeo.... et parce qu'il l'a imposé, les fans de Neo et de LSDLD attendent plutot la Remige (d'ailleurs LSDLS n'en parle pas, la vidéo c'est Neo qui l'a partagé)
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #7303
  • Publié par
    Sola
    le 20 Oct 2020, 20:12
Oui je me doute bien. Mon message relevait surtout d'une pensée émue pour ces beautés ainsi que pour remettre un peu le thread en avant, peu importe l'intérêt qu'il suscite.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #7304
  • Publié par
    Sola
    le 24 Oct 2020, 08:30
La Di-vee-n de Matt pour Nightmare:

Le bonheur rangé dans une armoire
gromousse
Punaise ça sonne, et pas que la guitare !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique...