10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Tu peux nous en dire plus sur la Config ? Et l’heureux acheteur nous fait une démo?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
Je vide mon atelier, avis aux luthiers amateurs dans la région ou qui ont des potes en haute savoie
la guitare c'est de la merde !
fredaubailly
Ça me fout les boules de lire ça.

Tu as toujours fait parti de mes modèles en matière de lutherie. Ça me fait de la peine de voir un mec talentueux et bourré de créativité comme toi jeter l'éponge.

Pense que si tu traverses un moment difficile, rempli de doutes, le fait de vendre ton matos va te priver de ton outil de production et rendra au final ton rebond plus difficile quand ce moment sera passé.

Je suis conscient qu'il faut bien payer les factures et bouffer. Mais dans ce cas là il y a des solutions alternatives. Inscris-toi dans une boite d'interim. Va remplir des rayons à Carrouf. Fais un boulot chiant mais qui t'occupe quelques temps.

En 2002 quand ma femme m'a quitté, j'étais au bord du gouffre. Je suis allé bossé pendant un peu plus d'un an au parc des expos, porte de versailles. C'était un boulot de manutentionnaire chiant et abrutissant. Mais il m'a permis de prendre du recul, de traverser cette mauvaise passe et de rebondir par la suite.

Je comprends que tu as perdu une partie de ta confiance en soi. Mais moi j'ai confiance en toi. Je suis sûr que tu peux traverser cette mauvaise passe et rebondir.

Lâche pas Steph.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
jimfire
Joli message ! Et avis partagé ! Du gros talent en péril là !!
Biloute
fredaubailly a écrit :
Tu as toujours fait parti de mes modèles en matière de lutherie.

Je vais être honnête, j'ai peut être les idées et l'originalité (et encore j'ai pas pu mettre en œuvre le pouillème de ce que j'avais en tète) mais tu est techniquement un bien meilleur luthier que moi !
C'est ce qui m'a frustré pendant toutes ces années, de pas avoir le matos, la place et la rigueur pour faire les choses sérieusement, c'est resté un labo de test plus ou moins amateur.
J'aurai été bien meilleur à designer des guitares et les faire fabriquer ^^ Mais je suis absolument pas entrepreneur, rien que l'idée de faire une boite comme ça j'en fais des cauchemars

Bref, retour à une vie normale
la guitare c'est de la merde !
jerem37
Salut,

moi je n'ai jamais eu ni vu de près une 10:15.
Ce qui est sûr, c'est que tu as bousculé les codes et fais des supers trucs avec une gueule d'enfer et un son de folie pour le peu que j'ai écouté sur YT.
Perso j'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi qui ont commencé de rien et ont montré autant. Bref, j'ai beaucoup de respect pour toi tout court.
Je ne remuerait pas le couteau d'avantage et ne peux que te souhaiter le best quoi que tu fasses.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
joeydeedeemarky
Je pense que ca sert a rien de conseiller un plan interim a Stephane ...
La realité de ce metier (fabrication de solid body ) en France c est:
3 qui en vivent
5 /6 qui en survivent
Et les autres qui vivent au crochet de leur femme
des services socieux ou qui o une fortune perso..
Il y a moyen de s epanouir dans une entreprise en y mettant la somme de ses experiences et d avancer sur le chemin de la vie avec enthousiasme ...c est juste un point de vue
Apres vendre ses outils .
Alors pour le coups ..
a moins d etre a l agonie financierement
Ca oui c est une connerie totale
On ne vends pas d outils selon moi
C est un capital l outil
Et sa sert toute sa vie
Et tu pourrais en refaire en amateur ect.ect
bobofran
C'est vrai que c'est dur de lire çà surtout quand on connait tes grattes.

Peu de luthiers vivent de leurs guitares et c'est beaucoup la partie "services" qui amène des ressources ... et c'est pas le plus passionnant on le sait bien.

C'est dommage quand on connait ton talent.

Je te souhaite le meilleur quoi que tu fasses car tu es une bonne personne et c'est de plus en plus rare ...

Effectivement, à part si tu récupères beaucoup avec la revente de ton matériel, je te conseillerais de le conserver si tu peux, sait-on jamais, si l'envie revenait ... en pro ou en amateur confirmé ou même à coté d'un autre job, on sait jamais ...

ps : Avec le covid, les luthiers ont aussi évolué. Vu que je cherche quelqu'un à qui confier mes grattes (snif : ( ...) , un pote m'a conseillé un luthier qui à priori vient à domicile. Je dois avoir 5 ou 6 grattes à rêgler, si le mec passe chez moi une demi-journée et repart avec 2 ou 300 balles, c'est pas si mal pour 3-4 heures de boulot !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
10:15 a écrit :
fredaubailly a écrit :
Tu as toujours fait parti de mes modèles en matière de lutherie.

Je vais être honnête, j'ai peut être les idées et l'originalité (et encore j'ai pas pu mettre en œuvre le pouillème de ce que j'avais en tète) mais tu est techniquement un bien meilleur luthier que moi !
C'est ce qui m'a frustré pendant toutes ces années, de pas avoir le matos, la place et la rigueur pour faire les choses sérieusement, c'est resté un labo de test plus ou moins amateur.
J'aurai été bien meilleur à designer des guitares et les faire fabriquer ^^ Mais je suis absolument pas entrepreneur, rien que l'idée de faire une boite comme ça j'en fais des cauchemars

Bref, retour à une vie normale


On te souhaite tous le meilleur !

Après, on se pose tous la question, je pense: Qu'est-ce qu'une vie normale ?
Très peu arrive à vivre de leurs passions ou de leurs rêves...
On cherche tous notre voie... Et j'imagine que beaucoup ici on un boulot strictement alimentaire...
J'imagine que beaucoup se pose des questions existentielles: Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?

On est tous différent, si tu es un grand stressé alors on peut comprendre que tu recherches une activité qui t'offre un peu de sécurité plutôt que de l'incertitude. Il faut arriver à être en paix avec soi-même et non se battre continuellement.
Je dis cela, je ne suis pas bien placer pour donner des conseils... Je ne sais pas si cela peut t'aider car j'ai pas mal galéré, mais je me suis rendu compte que j'étais un ultra sensible et dans un monde de bruts épaisses, on se fait vite bouffer... alors quoi faire sinon déjà se protéger soi-même avant de vouloir entamer autre chose.

Encore une fois, le meilleur pour toi !
voMIgrave
Dommage de perdre ça, le design de tes grattes est un des meilleurs que j'ai pu voir.

Moi je garderais mon matos et continuerais de faire ça au black et au compte goutte sans pression, histoire de ne pas perdre la main et la passion.
Oghkhood
c'est le meilleur conseil que tu puisses recevoir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
voMIgrave a écrit :
le design de tes grattes est un des meilleurs que j'ai pu voir.

C'est pas le design qui fait vendre (surtout dans le milieu pro !)

Citation:
Moi je garderais mon matos

J'ai déjà pas assez de place pour faire un atelier, c'est pas pour le stocker en vrac entre le salon et la chambre !
J'ai besoin de place et... d'air !

Citation:
et continuerais de faire ça au black

J'aurai pas plus de commandes au black !

Citation:
histoire de ne pas perdre la main et la passion.

J'ai déjà perdu les deux...

Loic a tout bien expliqué, il n'y a que quelques fabricants de solid body qui en vivent en France !
A moins d'etre parfaitement établi et avec une réelle (et véritable) identité comme Loic ou d'être un Tom Marceau avec une puissance industrielle suffisante pour faire du volume Bah tu t'en sort pas, c'est comme ça...

2020 m'a appris qu'il fallait rien attendre et rien espérer à mon niveau... page tournée je passe à autre chose.
la guitare c'est de la merde !
voMIgrave
bastho a écrit :
Tu n’as pas pensé à collaborer : design de 10:15, fabrication de X?


Mais oui ! Excellente idée

En ce moment sur guitare électrique...