Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Citation:
Après c'est comme pour tous les produits, il y a bois et bois, plastique et plastique, métal et métal, fil de cuivre et fil de cuivre, etc. ect. et surtout ce que tu oublies savoir-faire, précision des usinages, temps de MO, avec "petits oignons" ou pas, contrôle qualité allant de strict à absent, tout çà mis bout à bout finit par faire une (grosse) différence : Exemple : une strat de 1962 et une de 1979, statistiquement la première est un bijou, la seconde une merde, pourtant c'est le même modèle fait de bois, de plastique et de métal et pourquoi alors une telle différence ?


euh..tu veux rire ?

Faire une strat en 2018 est d'une simplicité évangélique justement grâce à tous les outils de notre époque.
Et je sais très bien de quoi je parle..
une CN te fait ce que tu veux et je le redis haut et fort :

"à part la qualité du bois" !

Quant à la réponse elle n'est pas bien dure : en 1962 on vérifiait toutes les guitares, en 79 la qualité avait volontairement baissé et il n'y avait que de mauvais contrôles qualités.
Et puis, lorsque l'on parle "statistiques", il faut aussi parlé d'abord du nombre d'objets.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
djouby
Vous avez oubliés la fluctuation du prix aussi...
là, c'est gros délire !!!
La même gratte achetée en en 2015 peut prendre jusqu'à 500 euros d'un coup en 2018...? pourquoi ?
Logan_Ingalls
clair..là, j'ai bien peur d'avoir un début de réponse..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
spindizzy
Et on ne parle quasiment que de l’ionstr Tel qu’on l’achete, mais dans le prix il y a la r&d, le transport, les marges (fabricants, grossistes, revendeurs), etc.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
perl
  • #19
  • Publié par
    perl
    le 17 Nov 18, 11:23
.

Beau "marronnier " d'automne ( ou daubic alac... Au choix ...)


Et déjà traité moult fois , peut être sous une dénommination différente , certes ... Avec la fonction rechercher en haut , vous devriez pouvoir ... Mais c'est comme vous voulez ...

Musez-vous bien !

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Logan_Ingalls
C'est pas faux, mais on s'ennuie y a des mecs en jaunes qui bloquent...

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
stach-stach
apparemment les guitares jaunes bloquent les usines ibanez
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
mbj335
[quote="Logan_Ingalls"]
Citation:
en 79 la qualité avait volontairement baissé


Ben voilà on est d'accord, la qualité globale a baissé et dans une guitare qu'y-a-t-il à part des matériaux, de la MO et l'amortissement des machines ? (la R&D sur la strat en 1979 on en parlera pas hein...)
Tu ne crois quand même pas qu'entre une 79 et une série L il n'y a que les bois qui changent ? si ?

Dans une guitare de série ou non comme dans tout objet fabriqué par l'homme TOUT compte, les matériaux, la composition des alliages, leur dimensionnement, la visserie, la quantité réelle de cuivre dans le fil dit "de cuivre" mais aussi les procédés de fabrication, la compétence des ouvriers, de la maîtrise et de la R&D, le QC, etc. j'en oublie...
Non pour moi la vraie question derrière ce post est plutôt de savoir si après passage des marketeurs et des financiers on nous vend pas 1500 euros une gratte qui en fait pourrait être à 1000 euros (genre les séries limitées ou SRV, Beck, EVH,etc.) et là il faut surement faire le tri car il y a les deux, des grattes à 1500 qui les valent et d'autres qui ne les valent pas (je dis 1500 pour donner un chiffre, on peut prendre 2000 ou autre).
D'abord le feeling
perl
  • #23
  • Publié par
    perl
    le 17 Nov 18, 12:53
.

Tiens , il y a des pages "à géométrie variable" concernant le nombre de messages ...


De rien , je

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blow Up
Quand on voit qu'une guitare fabriquée en quelques heures sur une chaine industrielle coute plus chère qu'une guitare du même type fabriquée artisanalement en plusieurs jours par un luthier (qui en plus sélectionne minutieusement les bois qu'il utilise et ne les achète pas par tonnes sur palettes). Il faut quand même se poser des questions.
Pierre-Andre
Les charges ne sont pas les mêmes.

La rentabilité attendue non plus.

Les actionnaires et les banques qui attendent un retour sur investissement non plus.
stach-stach
Pierre-Andre a écrit :
Les charges ne sont pas les mêmes.

La rentabilité attendue non plus.

Les actionnaires et les banques qui attendent un retour sur investissement non plus.



Les charges pour un artisan c est bonbon
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Blow Up
Entre engraisser des actionnaires et faire travailler un luthier, mon choix est vite fait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Un luthier, s'il n'a qu'une commande par mois, peut mettre un mois, soit 1500 heures environ, à fabriquer l'instrument. Donc s'il le vend 3000 € en faisant 50% de marge il travaille à 1€ de l'heure !

Heu, oui, tu veux dire quoi par là ? Rien, sinon qu'il vaut mieux parfois être ouvrier chez Fender ou Gibson qu'artisan !
Blow Up
Vu les retours d'expérience sur les conditions de travail et le management chez Gibson, c'est pas sûr
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
oldamp a écrit :
Un luthier, s'il n'a qu'une commande par mois, peut mettre un mois, soit 1500 heures environ, à fabriquer l'insrument




Y'a combien d'heures dans la journée chez toi ? Combien de jours dans un mois ?

En ce moment sur guitare électrique...