1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
mbj335 a écrit :
Un "bon" kit ? comme çà par exemple ? : https://www.thomann.de/fr/harl(...)rtung


Non, pas vraiment d'après moi.
J'ai monté plusieurs guitares avec des éléments choisis et justement pas un kit où l'on t'impose des pièces et où forcément tu te retrouves avec des points faibles.
C'est vraiment l'inverse de la démarche.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lico
  • #47
  • Publié par
    lico
    le 18 Nov 18, 20:10
Une Dano à moins de 300 balles d’occaz et t’es le roi du game!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stach-stach
lico a écrit :
Une Dano à moins de 300 balles d’occaz et t’es le roi du game!


c est exactement ça

Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Nov 18, 23:18
J'ai acheté une guitare "Vintage", made in China,
280 euros, c'est parfait, comparé avec une Fender American Spécial à 1000 euros, je préfère la "Vintage", le manche est plus cossu, plus dans l'esprit d'une vieille strato. Les micros Wilkinson sont excellents, l'électronique made in China est tout aussi qualitative que la Fender.
Pour moi, 1000 euros, ça pourrait faire 4 guitares.
MisterRoboto
***Mister Roboto v2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Nous espérons donc que tu resteras travailleur et n'accèderas jamais à un poste de CEO pour une grande entreprise. Parce-que c'est vrai aussi qu'avec un salaire de français, on peut avoir 4 travailleurs chinois qui font le même boulot et on a quand-même beaucoup moins de tracasseries administratives.
(oui, c'est de l'humour de porte de grange, mais attention avec cette mentalité qui emmène le monde dans le mur)

-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
klakosaure
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto v2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Nous espérons donc que tu resteras travailleur et n'accèderas jamais à un poste de CEO pour une grande entreprise. Parce-que c'est vrai aussi qu'avec un salaire de français, on peut avoir 4 travailleurs chinois qui font le même boulot et on a quand-même beaucoup moins de tracasseries administratives.
(oui, c'est de l'humour de porte de grange, mais attention avec cette mentalité qui emmène le monde dans le mur)

-----------------------------
END PROGRAM

C'est pas un peu demago ça ?
Tu crois qu'il vient d'où le smartphone sur lequel tu rédiges ton message ? Et les métaux à l'intérieur, qui les as sortis de terre ?

Sujet stérile, tout comme de savoir si 15k€ serait le plafond pour une voiture et 1,5€ pour des spaghettis.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------------
Mentalité du renoncement.

On ne souhaite pas le retour des camps de concentration juste parce-qu'on a un jeans chinois, tout comme on ne privilégie pas un système d'exploitation parce-qu'on n'avait absolument pas le choix d'acheter son modem ailleurs qu'en Chine (P.S. mon Smartphone est un Fairphone 2, juste pour l'apparté). Tu parles d'ailleurs au mauvais ordinateur, car je suis extrêmement pointu sur cette question.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
Pointu pointu..ça reste à prouver..

Bref, plutôt que de plonger dans la démagogie, je préfère me dire que c'est un sujet politique que de faire pression sur ces pays là et que ce n'est pas mon job. Moi, je ne peux qu'acheter ce qui est meilleur pour moi.

D'ailleurs le Fairphone 2 c'est un produit te qui donne bonne conscience d'une société qui veut surfer sur les bons sentiments. Le seul souci, c'est qu'en rapport prix/performance, c'est bien nul.

Pour exemple, je prends les années 70-80 où l’Asie a inondé le marché de véhicules sympas, super équipés et pas trop cher, résultat : il a bien fallu que les constructeurs Français, entre autres, se sortent les doigts du ...

Le commerce et l'échange c'est SAIN pour tout le monde et d'ailleurs même sur le plan du maintien de la paix

NB : ma dernière acquisition, made in china :
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Widower
Logan_Ingalls a écrit :


D'ailleurs le Fairphone 2 c'est un produit te qui donne bonne conscience d'une société qui veut surfer sur les bons sentiments. Le seul souci, c'est qu'en rapport prix/performance, c'est bien nul.



Les bons sentiments...

Sinon, rapport qualité-prix nul, par rapport à quoi? Parce qu' asséner des phrases comme si c'était la vérité absolue, sans même argumenter un minimum... C'est comme ça pour 90% de ce topic, c'est quand même désolant...
Logan_Ingalls
Renseigne toi, ce n'est pas difficile quand même à l'heure d'internet !
Cette société (Fairphone) veut surfer sur les bons sentiments d'après moi

Disons que lorsque je lis dans un même discours "j'ai un fairphone 2" et "je suis pointu sur la question", j'ai juste un peu du mal !

Que l'on me dise j'ai acheté un fairphone 2 parce que j'y crois ou parce que les petites gouttes font les grandes rivières, que sais-je, mais "je suis pointu"..

Edit : Roboto, même tes chaussettes elles sont made in China !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MisterRoboto
***MISTER ROBTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Logan, sérieux, tu peux arrêter de faire ta précieuse et revenir au topic ? J'ai lancé une boutade, tu l'as pris level Kanye West. Ca arrive, désolé.

(surtout que le conseil des guitares en kit m'avait l'air pas mal et c'est un sujet que je ne connais absolument pas)

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
Dac
Parce que si tu possèdes avec fierté un phone qui tourne sous un OS google et qui se dit équitable, c'est que tu t'es fait rouler !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mbj335
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------


(surtout que le conseil des guitares en kit m'avait l'air pas mal et c'est un sujet que je ne connais absolument pas)

--------------------------------
END PROGRAM


+1, moi aussi çà m'intéresserait...
D'abord le feeling
lico
  • #59
  • Publié par
    lico
    le 19 Nov 18, 11:38
Le meilleur conseil pour être green / équitable c’ est de ne pas acheter, ou si BESOIN, de l’occaz, localement.
Pour le reste, le bon prix c’est ce qu’on est prêt à mettre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Logan_Ingalls
lico a écrit :
Le meilleur conseil pour être green / équitable c’ est de ne pas acheter, ou si BESOIN, de l’occaz, localement.
Pour le reste, le bon prix c’est ce qu’on est prêt à mettre.


Lorsque j'ai été un tant soi peut à l'aise, il est vrai que je ne me suis pas gêné pour acheter neuf des marques renommées hors de prix..
Puis j'ai essayé de m'y connaître le plus possible en réglages, composants, assemblages, allant jusqu'à me construire une guitare manche collé (bon, on n'est pas obligé d'aller jusque là, c'est de l'intégrisme !).
Depuis j'achète d'occaz (revendre moitié prix sur des sommes comme cela, non merci !), à part peut-être les amplis, et encore, j'ai pu sauver un IRT studio qui grésillait juste en refaisant une soudure.

Ce qui est magique c'est ce qui sort de l'instrument, pas l'instrument. Il faut arrêter de nous vendre ça comme si c'était le truc qui allait nous transcender ; mais comme ils n'arrêteront pas, il faut juste arrêter de leur acheter (et prendre des cours à la place !).

Et effectivement le bon prix c'est celui auquel le produit s'achète et pas celui auquel il est mis en vente.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...