1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
lico a écrit :
Le meilleur conseil pour être green / équitable c’ est de ne pas acheter, ou si BESOIN, de l’occaz, localement.
Pour le reste, le bon prix c’est ce qu’on est prêt à mettre.


Lorsque j'ai été un tant soi peut à l'aise, il est vrai que je ne me suis pas gêné pour acheter neuf des marques renommées hors de prix..
Puis j'ai essayé de m'y connaître le plus possible en réglages, composants, assemblages, allant jusqu'à me construire une guitare manche collé (bon, on n'est pas obligé d'aller jusque là, c'est de l'intégrisme !).
Depuis j'achète d'occaz (revendre moitié prix sur des sommes comme cela, non merci !), à part peut-être les amplis, et encore, j'ai pu sauver un IRT studio qui grésillait juste en refaisant une soudure.

Ce qui est magique c'est ce qui sort de l'instrument, pas l'instrument. Il faut arrêter de nous vendre ça comme si c'était le truc qui allait nous transcender ; mais comme ils n'arrêteront pas, il faut juste arrêter de leur acheter (et prendre des cours à la place !).

Et effectivement le bon prix c'est celui auquel le produit s'achète et pas celui auquel il est mis en vente.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
rapideyemove a écrit :

Waouww, tu vas avoir aux trousses tous les plus grands professeurs de droit qui flânent sur G.com, Larry ...

Oui...
La clandestinité ou la prison, tel est le destin qui attend un délinquant du copyright... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
tu parles d'une clandestinité..poster sur G.COM
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mbj335
Ben justement on attend les infos et les liens vers ces merveilleux kits...
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :
Ben justement on attend les infos et les liens vers ces merveilleux kits...


Bah si tu crois vraiment qu'on peut révéler des choses pareilles à de non initiés...?!
Les secrets de All part, warmorth, MJT sont pour ceux qui les craignent... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Mais carrément !
les franc-Maçons font "portes ouvertes" par rapport !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mbj335
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben justement on attend les infos et les liens vers ces merveilleux kits...


Bah si tu crois vraiment qu'on peut révéler des choses pareilles à de non initiés...?!
Les secrets de All part, warmorth, MJT sont pour ceux qui les craignent... ^^


ben justement j'aimerais bien savoir chez qui vous vous fournissez pour arriver à faire une strat toute US avec assemblage et réglage par un luthier moins chère qu'une Fender à 1000 euros justement

J'ai fait un panier sur france guitare et j'en suis à 900 euros de pièces uniquement avec du mexicain alors en prenant du full US je vois pas...en tout cas sur une conf Mexique une guitare assemblée coûte donc environ deux fois le prix d'une Fender neuve.

Et sinon je trouve moi que ce topic est très intéressant car outre la question de départ que beaucoup se posent, en creux il pose une autre question : doit-on, peut-on continuer à acheter en ne considérant que l'aspect qualité/prix au détriment de toute autre considération ? doit-on, faut-il sortir de cette logique consumériste ? et si on le fait quelles seront les conséquences, notamment économiques, donc politiques, donc sociales, etc.
Il y a matière à penser plus qu'à dénigrer amha.
D'abord le feeling
lico
  • #67
  • Publié par
    lico
    le 20 Nov 18, 14:37
Clairement, quand une guitare me fait envie, je réfléchis 5mn pour me rendre compte que je n’en ai pas besoin. On peut rejoindre le topic de la fin de la guitare, j’ai l’impression que suffisamment de guitares (industrielles) ont déjà été produites pour les guitaristes des futures générations.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
mbj335 a écrit :

ben justement j'aimerais bien savoir chez qui vous vous fournissez pour arriver à faire une strat toute US avec assemblage et réglage par un luthier.
J'ai fait un panier sur france guitare et j'en suis à 900 euros de pièces uniquement avec du mexicain alors en prenant du full US je vois pas...en tout cas sur une conf Mexique une guitare assemblée coûte donc environ deux fois le prix d'une Fender neuve.


Tu ne vas peut être pas sur le bon site.
J'ai simulé une télécaster de base chez warmoth, j'ai pris les deux premiers prix, un corps en aulne OW, un manche érable gloss touche pali.
Total fdp in 555 dollars soit 485 euros, avec les taxes (25%) on arrive à 600.
En comptant 150 à 200 euros pour faire monter et régler complètement le kit, ça laisse 200 à 250 euros pour des micros, accastillage, plaques, potards ect...
Je pense que c'est tout à fait jouable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
En même temps avec l'US, t'as de grandes chances en plus des fdp d'ajouter les taxes, alors que l'on trouve facilement des choses de qualité en Europe en fouillant un peu.
Blow Up
Oui en passant chez des fournisseurs européens (il y a en a sur ebay Allemagne et Angleterre qui fournissent des pièces qui n'ont rien à envier à Warmoth, on peut même monter en gamme en prenant du swamp ash, exotique ou des manches avec frettes Jescar ect... )

Après pour monter une strat ou une tele, pas besoin d'être diplômé en génie mécanique, à la limite un réglage et un sillet aux petits oignons chez un luthier pour 50 euros, et on peut se faire une très bonne guitare pour 1000 euros, voire moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
klakosaure
lico a écrit :
Clairement, quand une guitare me fait envie, je réfléchis 5mn pour me rendre compte que je n’en ai pas besoin


Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Invité
Clairement inutile, donc totalement indispensable!
Logan_Ingalls
mbj335 a écrit :
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben justement on attend les infos et les liens vers ces merveilleux kits...


Bah si tu crois vraiment qu'on peut révéler des choses pareilles à de non initiés...?!
Les secrets de All part, warmorth, MJT sont pour ceux qui les craignent... ^^


ben justement j'aimerais bien savoir chez qui vous vous fournissez pour arriver à faire une strat toute US avec assemblage et réglage par un luthier moins chère qu'une Fender à 1000 euros justement

J'ai fait un panier sur france guitareet j'en suis à 900 euros de pièces uniquement avec du mexicain alors en prenant du full US je vois pas...en tout cas sur une conf Mexique une guitare assemblée coûte donc environ deux fois le prix d'une Fender neuve.

Et sinon je trouve moi que ce topic est très intéressant car outre la question de départ que beaucoup se posent, en creux il pose une autre question : doit-on, peut-on continuer à acheter en ne considérant que l'aspect qualité/prix au détriment de toute autre considération ? doit-on, faut-il sortir de cette logique consumériste ? et si on le fait quelles seront les conséquences, notamment économiques, donc politiques, donc sociales, etc.
Il y a matière à penser plus qu'à dénigrer amha.


Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
BunkerXav
J’ai monté ma Tele Deluxe pour grosso merdo £700 avec un corps en noyer, un chevalet Hipshot, des mécaniques Gotoh, des micros Seymour Duncan et des potards CTS’ tout ça acheté en neuf ici, en Angleterre (à part le pickguard sur mesure commandé chez Warmoth).

Donc y’a quand même moyen d’avoir un truc très bien pour 1000 balles.
mbj335
Logan_Ingalls a écrit :

Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)


Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...