Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Saitapharnes a écrit :
Comme on en est au jeu des comparaisons improbables, je propose, au risque d’être traité de beauf, celle-ci :
« 15 cm taille plafond pour un pénis ? ».
Et c’est amusant de voir que la plupart des arguments avancés ici pourraient coller :
- en fait ça dépend surtout de celui qui en joue ;
- au delà de 30 cm, on réalise un rêve de gosse et ça, ça n'a pas de prix ;
...

C’est sûrement un hasard...




Je connais pas l'instrument mais c'est une de celles dont on parle isnt'it ?

[img][/img]
mbj335
Saitafarnes : Mon fou-rire de la journée ! tellement vrai ! merci
D'abord le feeling
viso56
Le blind-test pour le pénis
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je suis d'accord pour le blindtest d'un très bon instrument vs un très bon instrument surcoté. Je me suis aussi fait avoir. C'est effectivement impossible de vraiment être catégorique.

Oui, sur le thème du haut de gamme ça se tient.

Mais ont-ils fait le comparatif de violons chinois à 400 balles contre un stradivarius ? Est-ce le test dont tu parles ?

-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Compte supprimé
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je suis d'accord pour le blindtest d'un très bon instrument vs un très bon instrument surcoté. Je me suis aussi fait avoir. C'est effectivement impossible de vraiment être catégorique.

Oui, sur le thème du haut de gamme ça se tient.

Mais ont-ils fait le comparatif de violons chinois à 400 balles contre un stradivarius ? Est-ce le test dont tu parles ?

-------------------------------
END PROGRAM


Ben non, je crois pas. J'ai vu une émission TV avec un grand violoniste classique mais je sais plus qui. Ils parlaient d'un violon digne de jouer en orchestre en professionnel. plutôt entre 1'000 et 2'000 dans une marque comme Yamaha je crois me souvenir.

Mais ça fleuri sur le Tube '

Saitapharnes
Algado a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je suis d'accord pour le blindtest d'un très bon instrument vs un très bon instrument surcoté. Je me suis aussi fait avoir. C'est effectivement impossible de vraiment être catégorique.

Oui, sur le thème du haut de gamme ça se tient.

Mais ont-ils fait le comparatif de violons chinois à 400 balles contre un stradivarius ? Est-ce le test dont tu parles ?

-------------------------------
END PROGRAM


Ben non, je crois pas. J'ai vu une émission TV avec un grand violoniste classique mais je sais plus qui. Ils parlaient d'un violon digne de jouer en orchestre en professionnel. plutôt entre 1'000 et 2'000 dans une marque comme Yamaha je crois me souvenir.


Non, l’objectif n’était pas de comparer des violons à bas prix avec des Stradivarius, mais des violons actuels et des violons anciens. La comparaison a été faites avec des violons modernes sélectionnés auprès de grands luthiers américains et européens (donc des instruments à plusieurs dizaines de millier d’euros)...
Désolé pour le mythe du violon à 400 euros qui enterre celui à 45 M d’euros...
L’étude complète (protocole, résultats) est publiée ici :
http://www.pnas.org/content/11(...)ec-12
Compte supprimé
Saitapharnes a écrit :
...La comparaison a été faites avec des violons modernes sélectionnés auprès de grands luthiers américains et européens (donc des instruments à plusieurs dizaines de millier d’euros)...


Je n'ai pas vu les 40'xxx milliers d'euros, peut-tu me dire ou sont ces chiffres dans ce protocole ? J'ai manqué un truc ?
Ramble-on
Bon les violons on s’en fiche, on préfère le concours de penis
Pierre-Andre
Ramble-on a écrit :
Bon les violons on s’en fiche, on préfère le concours de penis

L'un n'empêche pas l'autre.
Ramble-on
Yes, Il y a une expression qui relie les deux
Compte supprimé
Ramble-on a écrit :
Bon les violons on s’en fiche, on préfère le concours de penis


Bon, les grattes à mille penis c'est un autre topic
rapideyemove
Mille pénis à gratter aussi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Compte supprimé
rapideyemove a écrit :
Mille pénis à gratter aussi.


la solution : ?



Rock Stat !


Ca fait a peu près les 110 livres payés par Peter Green et Gary Moore ? (Gary c'est plustôt l'alcool main bon )(J'ai été triste)



Ramble-on
Bon je m'y mets après ma blague nulle, je vous dois bien ça. Je contribue avec ma petite expérience sur le sujet :

j'ai acheté ma première électrique en 2004 une LTD KH602 : à l'époque elle avait des mécaniques ESP (pas ltd comme maintenant) 1000 euros.
Je l'ai joué 4 ans et je l'ai donné à mon petit frère. RAS : Floyd tient la route et tout le reste impeccable. en 2006 une LTD EC1000 Black avec des EMG (720 euros), donc sans Floyd RAS très bonne guitare. Je l'ai aussi donné à mon petit frère.
Pour remplacer j'ai pris une LTD OUIJA BLACK (1700 euros) et ensuite pris une EC1000 MGO avec des SD APH2. RAS guitare qui fait son travail (700 euros) ensuite une LTD KH WZ (900 euros) c'était similaire aux premières.
Ensuite une Schecter DAMIEN Sustainiac. (780 euros)

A cette époque j’avais la conviction que 1000€ était le plafond d’une bonne guitare en référence à la kh602.

Je suis passé ensuite d'autres guitares vers les 2000 - 2400 euros : IBANEZ JEM77FP, Ensuite une IBANEZ JS2450. (Je ne parlerai plus des prix à partir de là) Ensuite j'ai pris une R9 manche trop gros je l'ai reexpédié et remplacé par une Gibson Slash.Ensuite Une musicman JP15, ensuite une Majesty, ensuite une PRS DGT, ensuite ESP une KH Green Burst,ensuite une Musicman Monarchy, ensuite une Musicman CUTLASS, ensuite une ESP OUIJA Natural, Ensuite une JS2480 ma dernière.

Voici ce que je peux dire sur tout ce bazar :
la schecter : Nulle en serrant les boulons ça foire comme du beurre. (je lui ai mis un Floyd Schaller pour la vendre propre) donc important le FRO ou Edge ou les vibrato des haut de gamme sur les guitares à floyd. Je ne dénigre pas schecter ils ont peut être des modèles plus cher avec la bonne qualité des matériaux.
Les LTD sans exception, je joue encore celles de mon frère, c'est des sacrés guitares qui tiennent la route.
Les IBANEZ prestige : très bon rapport qualité prix. On est bien mieux que les LTD en qualité, poids toucher.
Les musicman : la JP15 et la Cutlass de très bons produits mais le prix est élevé.
Les ESP : des bombes mais le prix de la signature est trop haut, je ne connais pas les versions standards.
La PRS : top niveau.
Les Gibson : super et bien au dessus des EC1000. la R9 trop chère mais sonne d'enfert. la Slash (proche d'une standard selon ce qu'on m'a raconté) et n'a rien à envier à la R9 en tout sans exception.

Conclusion : si je devais prendre une guitare fiable pour 1000 euros, ma KH602.
y aura t'il un manque : oui mais juste parceque j'ai connu mieux.
Alors mieux c'est quoi? C'est de la gamme de la JS prestige avec un rapport qualité prix équilibré :

Si je peux dire aujourd’hui mon prix plafond pour une bonne guitare c'est 2000 - 2400 euros.

Tu ne regrettras pas les autres si tu ne gardes que la JS? si je regretterai l'ESP et la JP15.

Alors blind test ok mais l’essentiel après un son similaire qui dépend aussi de l’ampli, est que la guitare tienne dans le temps avec une fiabilité exemplaire. C’est là dessus que j’ai fixé mon plafond.

Edit : je n'ai pas joué d'autres marques pour tout comparer donc j'en suis là. J'ai vendu beaucoup de ces guitares et je crois que je ne vais en garder que 5 / les 8 que j'avais gardé initialement.
2 ibanez, une ESP, la jp15 et la gibson. (Ce sont mes choix) Si une pièce s’use je la remplace immédiatement et j’ai pour le moment juste refreté une sur le lot. (La plus vielle la jem77 que j’ai beaucoup joué aussi)

Autre chose, quand vous achetez une guitare à n’importe quel prix, n’attendez pas qu’elle soit réglée : il faut repasser sur toutes les vis à resserer, changer les cordes, régler la hauteur avant de la jouer, vraiment ne la jouez pas avant (c’est important pour la longévité).
J’ai aussi parfois fait des modifications sympa comme le split qui n’est pas d’origine ou poser un sustainiac.

Espérant que ça apporte du contenu utile au sujet...
Melvana
Je viens apporter ma pierre à l'édifice car ça parle d'usure chez les pro pour les guitares cher et j'en fait parti, mon avis pourrait être intéressant

Pendant un ou deux ans j'ai bosser avec une strat AVRI, guitare à 2000€ superbe, sonnant parfaitement et agréable. Le seul problème c'est qu'en l'espace d'à peine un an, le chanfrein a commencé à se délester de son vernis comme une vraie stratocaster des années 60, chose que certains ici payent pour avoir en supplément, le problème c'est qu'à ce rythme là je me retrouvais avec une relic naturelle.

C'est à ce moment que j'ai sorti de sa retraite mon american standard, une guitare à 1000€ honnête, elle n'a ni la beauté d'une AVRI, ni le son fin et profond de sa grande soeur mais elle est solide.

Je suis de loin le topic et j'ai vu cet argument revenir assez peu souvent, fender vantait la solidité de leurs manches quand ils s'adressaient aux pro dans les années 50 et pour moi qui voit ma guitare comme un instrument de travail c'est devenu un aspect très importantmalgré que j'aime les instruments relic car la grande différence avec celles qu'on peut acheter tout droit sorti de l'usine c'est que l'usure est réelle, et ça fait chier sur un instrument à ce prix là de le rincer.
Pourtant je suis pas un bourreau avec mes guitares, c'est juste que si je travail avec elle va voyager tout les jours, passer des heures dans mes mains, tomber car même en étant soigneux ça arrive et ça fait toujours chier.


Tout ça pour dire quoi?

Aujourd'hui avec l'expérience professionnel que j'ai une guitare entre les mains je ne raisonne plus du tout de la même manière avec l'instrument. Il a perdu un peu de la magie qu'il avait et maintenant je trouve ça horriblement con de sortir ma les paul pour aller travailler étant donné que je peux péter la tete sans faire exprès alors que j'ai ma strat, véritable char d'assaut en comparaison de la les paul.
Si j'avais les moyens de jouer et de ruiner des custom shop je le ferai volontiers mais je sais que si je prend une guitare trop cher pour aller travailler c'est con vu ce que j'en fais et l'american standard pour moi c'est juste la combinaison parfaite entre le son, le confort, le look et la robustesse de l'instrument.

Par contre le blind test en fonction du prix des instrument je trouve ça un peu con, il faut comparer un bon et un mauvais instrument ou alors deux guitares différente, le prix au final voudra dire peu de chose, on a pas tous les même critère et les mêmes budget.

Guitare en main j'ai un test qui m'a toujours permis d'évaluer une guitare "facilement" c'est de claquer une triade dans les grave unplugged ou son clair, un accord piano comme certains aiment bien l'appeler. Si le son est propre, qu'on reconnait les trois notes distinctement tout en formant ensemble un accord on peut dire que la guitare a une bonne base lutherie mais si les trois notes se confondent et forment une bouillie où seul l'accord ressort et qu'il est impossible d'entendre la triade c'est que la guitare est bien moins bonne.
Sur cette échelle de notation, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'une squier vaut une CS, les notes vont plus ou moins avec le prix de mes guitares (mais c'est pas une généralité loin de la)
Si il y a des luthiers qui peuvent me dire si cette technique est bonne ou mauvaise pour juger des bois d'une guitare je suis preneur, jusqu'ici j'ai toujours pu m'y fier mais j'ai pas du tout la science infuse!

En ce moment sur guitare électrique...