Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Logan_Ingalls a écrit :

Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)


Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.
D'abord le feeling
mbj335
Larry Carton a écrit :

Tu ne vas peut être pas sur le bon site.
J'ai simulé une télécaster de base chez warmoth, j'ai pris les deux premiers prix, un corps en aulne OW, un manche érable gloss touche pali.
Total fdp in 555 dollars soit 485 euros, avec les taxes (25%) on arrive à 600.
En comptant 150 à 200 euros pour faire monter et régler complètement le kit, ça laisse 200 à 250 euros pour des micros, accastillage, plaques, potards ect...
Je pense que c'est tout à fait jouable.

Ben écoute tu es plus doué que moi, en prenant le moins cher sur warmoth US j'arrive à $722US FDP in, corps vintage aulne finition OW satin + manche érable finition satin


conf Tele warmoth
D'abord le feeling
Logan_Ingalls
mbj335 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)


Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.


Alors c'est un élément que tu rajoutes (tu as parfaitement le droit), parce que je n'avais pas vu que stach-stach avait pris en compte cela.

En fait je ne pense pas que les US aient un très bon rapport qualité/prix
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Arno75
BunkerXav a écrit :

Donc y’a quand même moyen d’avoir un truc très bien pour 1000 balles.

Chez Fender aussi
mbj335
Logan_Ingalls a écrit :
mbj335 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)


Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.


Alors c'est un élément que tu rajoutes (tu as parfaitement le droit), parce que je n'avais pas vu que stach-stach avait pris en compte cela.

En fait je ne pense pas que les US aient un très bon rapport qualité/prix


Arrête d'enculer les mouches, c'est de la maltraitance animale ! je prends juste une guitare industrielle de référence à 1000 euros, on peut prendre une Japan si tu veux, c'est le même prix (série traditional)
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :

Ben écoute tu es plus doué que moi, en prenant le moins cher sur warmoth US j'arrive à $722US FDP in, corps vintage aulne finition OW satin + manche érable finition satin


conf Tele warmoth


Sans doute parce que tu n'as pas regardé au bon endroit…

http://www.warmoth.com/Showcas(...)T6648
http://www.warmoth.com/Showcas(...)ZFzA0

Tu ajoutes les 90 dollars et ça fait bien 555 dollars (et 52 cents).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :

Ben écoute tu es plus doué que moi, en prenant le moins cher sur warmoth US j'arrive à $722US FDP in, corps vintage aulne finition OW satin + manche érable finition satin


conf Tele warmoth


Sans doute parce que tu n'as pas regardé au bon endroit…

http://www.warmoth.com/Showcas(...)T6648
http://www.warmoth.com/Showcas(...)ZFzA0

Tu ajoutes les 90 dollars et ça fait bien 555 dollars (et 52 cents).


Ah oui j'avoue tu gères...il faut aller dans "screaming deals" ;-) effectivement en cherchant l'accastillage et les micros au moins cher et en gardant 200 euros pour le luthier on peut se rapprocher du prix d'une série comparable (960 euros avec housse, livrée et garantie 3 ans), par contre il ne faut pas que le manche vrille car je me vois mal le renvoyer aux US pour application de la garantie (FDP + délais). Sera-ce une meilleure guitare qu'une de série ? je ne vois aucune raison pour çà, mais au moins on aura fait travailler un petit luthier local, çà se défend...reste le problème (éventuel) de la revente, mais ce n'est pas le sujet.
D'abord le feeling
Logan_Ingalls
Tu me fais penser aux gens qui disent "j'ai mis 50 € d'essence" sans penser à combien cela fait en litres !
Si 1000 € en strat Japan, strat US, strat Mexique, pour toi c'est pareil, ton raisonnement est erroné, c'est tout.
Il te faut D'ABORD penser en terme de qualité !! (la quantité dans la "problématique essence")
Pour 1000 balles, je m'achète une super japan, ou alors une super mexicaine et je lui fous des micros et une électronique que je souhaite !! une US, bin je me la garde, même si elle a des points faibles !
Pour finir, vu ta réflexion, je pense qu'il est bien plus prudent pour toi de te prendre une gratte à 1000 balles chez un luthier..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
mbj335 a écrit :


Ah oui j'avoue tu gères...il faut aller dans "screaming deals" ;-) effectivement en cherchant l'accastillage et les micros au moins cher et en gardant 200 euros pour le luthier on peut se rapprocher du prix d'une série comparable (960 euros avec housse, livrée et garantie 3 ans), par contre il ne faut pas que le manche vrille car je me vois mal le renvoyer aux US pour application de la garantie (FDP + délais). Sera-ce une meilleure guitare qu'une de série ? je ne vois aucune raison pour çà, mais au moins on aura fait travailler un petit luthier local, çà se défend...reste le problème (éventuel) de la revente, mais ce n'est pas le sujet.



Oui la revente c'est le vrai problème en fait.

Pour ce qui est de la qualité des pièces, quand on voit le nombre de fabricants de guitare qui utilisent actuellement des pièces d'origine warmoth (ou All parts) ou qui en ont utilisé dans le passé (Valley Arts, Trussard pour ne citer qu'eux) je pense qu'on peut avoir globalement confiance, après un incident est toujours possible.
Pour ma part je n'ai pris que des corps chez eux (et des trucs un peu "originaux"), concernant la télé la seule des deux pour laquelle j'ai un vrai point de comparaison avant/après, une mex standard dont j'ai juste changé le corps pour un thinline en swamp ash, je suis très content de ce que j'ai obtenu à partir d'une gratte qui n'était franchement pas terrible malgré les supers micros qu'il y avait dessus.
Bon après comme dit plus haut, Warmoth c'est pas donné non plus, il n'y a pas que les grands fabricants qui font des trucs très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Petite question complètement dans le thèmes. Mais les polonais et autres Tchèques ne proposent rien sur le marché des kits ? Je pose cette question car ce sont, en général, de très bons luthiers et tout à fait au niveau de l'US et du JAP, mais avec des prix qui tendent déjà vers le coréen. Je pense entre autre à Maybach, Furch, les séries CS de Fame, parmi d'autres.
----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
stach-stach
Logan_Ingalls a écrit :
Tu me fais penser aux gens qui disent "j'ai mis 50 € d'essence" sans penser à combien cela fait en litres !
Si 1000 € en strat Japan, strat US, strat Mexique, pour toi c'est pareil, ton raisonnement est erroné, c'est tout.
Il te faut D'ABORD penser en terme de qualité !! (la quantité dans la "problématique essence")
Pour 1000 balles, je m'achète une super japan, ou alors une super mexicaine et je lui fous des micros et une électronique que je souhaite !! une US, bin je me la garde, même si elle a des points faibles !
Pour finir, vu ta réflexion, je pense qu'il est bien plus prudent pour toi de te prendre une gratte à 1000 balles chez un luthier..


sauf qu une gratte à 1000 balles chez un luthier, ça n existe pas (ou alors faut me donner l adresse tout de suite que j en commande une !)
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
elchupacabre
stach-stach a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Tu me fais penser aux gens qui disent "j'ai mis 50 € d'essence" sans penser à combien cela fait en litres !
Si 1000 € en strat Japan, strat US, strat Mexique, pour toi c'est pareil, ton raisonnement est erroné, c'est tout.
Il te faut D'ABORD penser en terme de qualité !! (la quantité dans la "problématique essence")
Pour 1000 balles, je m'achète une super japan, ou alors une super mexicaine et je lui fous des micros et une électronique que je souhaite !! une US, bin je me la garde, même si elle a des points faibles !
Pour finir, vu ta réflexion, je pense qu'il est bien plus prudent pour toi de te prendre une gratte à 1000 balles chez un luthier..


sauf qu une gratte à 1000 balles chez un luthier, ça n existe pas (ou alors faut me donner l adresse tout de suite que j en commande une !)


C'est pas faux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
stach-stach
lico a écrit :
Clairement, quand une guitare me fait envie, je réfléchis 5mn pour me rendre compte que je n’en ai pas besoin. On peut rejoindre le topic de la fin de la guitare, j’ai l’impression que suffisamment de guitares (industrielles) ont déjà été produites pour les guitaristes des futures générations.


c est clair... halte au gaspi vive le recyclage
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct

En ce moment sur guitare électrique...