24 cases or not?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mai 2005, 17:07
bardu a écrit :
Selenite a écrit :
lokrian a écrit :
ouai c'est clair que c'est un plus, mais ça coute cher... un bon bend ça suffit en general

Sauf quand la note souhaité se joue déjà en bend sur la 24eme case ;-).

Tout à fait (quoique c quand même pas super courant).
M'enfin de toutes facons il n'y a rien qu'une 24 cases puisse faire qu'une 22 cases ne puisse pas faire (la réciproque est fausse dans le cas général :mrgreen

et non c'est pas très juste, les manches 22 cases ont un avantage (peut-être pas pour tous).

le micro manche n'est pas tout à fait à la même position, avec un manche 22 cases le micro se trouve au niveau d'une octave, ... après il y a une histoire d'harmonique/ de noeud, je sais plus, ce qui fait qu'avec un manche 22 cases, le micro manche sonnera mieux (mieux étant un bien grand mot).
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
oui, en fait le micro etant placé plus pres du centre modifie la vibration de la codre (champ magnétique) du coup plus d'amplitude et donc sustain etc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Publié par
    absou
    le
Sauron a écrit :
oui, en fait le micro etant placé plus pres du centre modifie la vibration de la codre (champ magnétique) du coup plus d'amplitude et donc sustain etc...

et il y a aussi une histoire d'octave et d'harmonique en plus.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Sauron a écrit :
Fan de children of bodom ! toi qui n'a pas la fortune pour te payer une RR avec 24 cases !

Voici une bonne alternative !

Edwards E-RV-138(BK)

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)12319

Miam miam ! et le tout monté en emg 81 ^^

le tout pour 1150€ TTC douane port etc...

Arretez d'engraisser Fender (Jackson )

Oué on ma le déja proposé mais je croyai que elle couterai plus chere avec les taxes et tt et tt,enfin tan mieu mais le seul hic c ke le site est en Japonnais
absou
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
Sauron a écrit :
Fan de children of bodom ! toi qui n'a pas la fortune pour te payer une RR avec 24 cases !

Edwards E-RV-138(BK)

Oué on ma le déja proposé mais je croyai que elle couterai plus chere avec les taxes et tt et tt,enfin tan mieu mais le seul hic c ke le site est en Japonnais

envoie un mail en anglais chez ishibashi pour savoir à combien ils peuvent te la faire.

http://www.ishibashi-music.com/

ils sont très sérieux.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
absou_s a écrit :
vaya a écrit :
Sauron a écrit :

Edwards E-RV-138(BK)

envoie un mail en anglais chez ishibashi pour savoir à combien ils peuvent te la faire.

ils sont très sérieux.

lol oui merci je vai essayer mais ils von bien se marrer mdr (je sui vraiment nul en English lol).
Vive les traducteurs!!
AnGeL_Of_SiN
il est vrai que trouver une guitare de forme triangulaire ailleurs que chez jackson et de bonne facture n'est pas à la portée de tout le monde (à part épiphone mais bon j'appelle pas ça une guitare correcte).
Et pourquoi pas les jackson justement?
Encore un détail, j'ai 24 cases sur la mienne et je ne me rappelle pas avoir mis les doigts sur les 23 et 24èmes cases...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Beyssac
salut!!!
je pense qu'un jour (en augmentant le diapason bien sûr) il y aura un félé qui jouera sur une 28 ou 30 cases et les moutons suivront...
La question que je me pose est la suivante:
A quoi cela peut-il servir ??
Faut-il vraiment des décibels multipliés par des Hertz pour s'affirmer en tant que guitariste? Le débat est ouvert
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
absou_s a écrit :
vaya a écrit :
Sauron a écrit :

Edwards E-RV-138(BK)

ils sont très sérieux.

Yep ! Ishibashi..sont hyper pro

meme si tu vois pas le model sur leur site, tu donnes la ref ils te la trouvent.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
brigmar
Moi je dis que tu n'as qu'à modifier le solo à ta façon, c'est bien de vouloir imiter, c'est encore mieux de créer!
brigmar
Je prend un exemple: en ce moment je travaille sur "dazed and confused" de led zep, la partie centrale est très rapide et certaines notes sont normalement jouées au mediator; pour plus de fluidité je préfère les jouer en hammer on/pull off et ca le fait quand même pas mal!
C'est le genre de modification que tu peut faire sans dénaturer le morceau, en ajoutant ta touche perso.
'Anakin'
beyssac a écrit :
salut!!!
je pense qu'un jour (en augmentant le diapason bien sûr) il y aura un félé qui jouera sur une 28 ou 30 cases et les moutons suivront...
Faut-il vraiment des décibels multipliés par des Hertz pour s'affirmer en tant que guitariste? Le débat est ouvert

C'est un peu vrai !! Moi je n'avais que 21 cases sur ma fender et là c'est gênant, mais maintenant que j'en ai 22 sur la RR3 ça me suffit.

Après forcément ça dépend ce que l'on joue mais je pense que 22 c'est suffisant.

Par contre, si la case 24 est utile pour ce que l'on joue, je crois qu'il faut acheter une 24 cases, et pas faire de bends sur la 22 !! De toutes façons c'est pas toujours possible, si le plan est trop rapide c'est vraiment pas pratique.

Je pense que dans le doute, mieux vaut une 24 cases !!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Tonykirk a écrit :
beyssac a écrit :
salut!!!

C'est un peu vrai !! Moi je n'avais que 21 cases sur ma fender et là c'est gênant, mais maintenant que j'en ai 22 sur la RR3 ça me suffit.

Après forcément ça dépend ce que l'on joue mais je pense que 22 c'est suffisant.

Par contre, si la case 24 est utile pour ce que l'on joue, je crois qu'il faut acheter une 24 cases, et pas faire de bends sur la 22 !! De toutes façons c'est pas toujours possible, si le plan est trop rapide c'est vraiment pas pratique.

Oui c'est ce que je me disai.
absou
  • Publié par
    absou
    le
beyssac a écrit :
salut!!!

il y a déjà des guitaristes qui jouent sur 30aine de cases, pourtant personne ne suit.

plus je voies tes postes plus je me dis que tu es réfractaire à l'évolution de la guitare.

et je voies pas vraiment l'utilité de débattre, ce n'est pas le sujet, là le sujet c'est juste 22 ou 24 cases.
brigmar
Citation:

C'est certain, d'autant plus que d'avoir une 24 cases, ca peut pas apporter d'inconvénients par rapport à une 21 ou 22 cases.

En ce moment sur guitare électrique...