24 cases or not?

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
Citation:
Je pense que dans le doute, mieux vaut une 24 cases !!

C'est certain, d'autant plus que d'avoir une 24 cases, ca peut pas apporter d'inconvénients par rapport à une 21 ou 22 cases.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
salut!!!
je pense qu'un jour (en augmentant le diapason bien sûr) il y aura un félé qui jouera sur une 28 ou 30 cases et les moutons suivront...
La question que je me pose est la suivante:
A quoi cela peut-il servir ??
Faut-il vraiment des décibels multipliés par des Hertz pour s'affirmer en tant que guitariste? Le débat est ouvert

il y a déjà des guitaristes qui jouent sur 30aine de cases, pourtant personne ne suit.

plus je voies tes postes plus je me dis que tu es réfractaire à l'évolution de la guitare.

et je voies pas vraiment l'utilité de débattre, ce n'est pas le sujet, là le sujet c'est juste 22 ou 24 cases.

C'est vrai abs...a la limite...on donne son avis...mais le coup des moutons c'est pas cool
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
brigmar a écrit :
Citation:
Je pense que dans le doute, mieux vaut une 24 cases !!

C'est certain, d'autant plus que d'avoir une 24 cases, ca peut pas apporter d'inconvénients par rapport à une 21 ou 22 cases.

ba si reli mes postes précédents, c'est peut-être pas grand chose, mais c'est aussi important que ce que peux représenter 24 cases pour certains, c'est à dire pas grand chose.
brigmar
Désolé absou_s, j'avais pas vu ton post sur le micro manche.
Vu de ce coté c'est vrai qu'on peut y voir des inconvénients (tout de même mineurs ,je pense, car le son ne doit pas être radicalement différent au niveau du micro)
absou
  • Publié par
    absou
    le
brigmar a écrit :
tout de même mineurs ,je pense, car le son ne doit pas être radicalement différent au niveau du micro)

oui c'est ce que je disais, mais l'apport des 24 cases peut-être tout aussi minime pour celui qui n'en a pas besoin.

brigmar
Citation:
oui c'est ce que je disais, mais l'apport des 24 cases peut-être tout aussi minime pour celui qui n'en a pas besoin.

Tu as tout à fait raison! Je n'ai pas le souvenir d'être descendu en dessous de la 22eme case dans ce que j'ai joué!
Maximum: bend a la 22eme
Beyssac
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
salut!!!
je pense qu'un jour (en augmentant le diapason bien sûr) il y aura un félé qui jouera sur une 28 ou 30 cases et les moutons suivront...
Faut-il vraiment des décibels multipliés par des Hertz pour s'affirmer en tant que guitariste? Le débat est ouvert

il y a déjà des guitaristes qui jouent sur 30aine de cases, pourtant personne ne suit.

plus je voies tes postes plus je me dis que tu es réfractaire à l'évolution de la guitare.

et je voies pas vraiment l'utilité de débattre, ce n'est pas le sujet, là le sujet c'est juste 22 ou 24 cases.

Je ne suis absolument pas réfractaire à quelqu' évolution que ce soit mais je pense que quand on est arrivé à des instruments aussi techniquement et esthétiquement parfaits que la SG la LP ou la STRAT les modifications
Qu'on peut leur apporter les desservent et les enlaidissent davantage qu'elles ne les améliorent et dans ce sens ne me semblent pas même souhaitables
Cela bien évidemment n'engage que moi et je ne fais aucun prosélytisme
Simplement à mon âge j'ai plus le culte de l'esthétique que celui de la nouveauté à tout crin . J'estime que toute opinion est respectable en soi mais je reste fidèle à ma ligne de conduite
Voilà.Salut à tous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
brigmar
C'est vrai que on peut dire ca, mais si tu étais habitué à voir des grattes à 30 cases, tu dirais que mettre 22 cases ne ferait que les enlaidir aussi.
C'est juste une question d'habitude.
Stabilo Boss
j'ai une prs 24 et l'acces au aigue est magnifico
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
beyssac a écrit :
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
salut!!!

Je ne suis absolument pas réfractaire à quelqu' évolution que ce soit mais je pense que quand on est arrivé à des instruments aussi techniquement et esthétiquement parfaits que la SG la LP ou la STRAT les modifications
Qu'on peut leur apporter les desservent et les enlaidissent davantage qu'elles ne les améliorent et dans ce sens ne me semblent pas même souhaitables
Cela bien évidemment n'engage que moi et je ne fais aucun prosélytisme
Simplement à mon âge j'ai plus le culte de l'esthétique que celui de la nouveauté à tout crin . J'estime que toute opinion est respectable en soi mais je reste fidèle à ma ligne de conduite
Voilà.Salut à tous

ok, d'accord avec toi sur la question de gout....quoique la SG supreme a bien 24 cases (elle est pas spécialement moche ? non ?)

Donc pour ce qui est de ce sujet...24 cases que tu le veuille ou non il y a des guitaristes qui en ont "besoin" tout comme une 7 cordes.

alors Vital -> non
utile -> oui !

C'est pas nonplus necessaire de prendre pour des moutons les gens qui font un choix different

bon ok..c'est pas demain la veille que je vais vendre une 24 cases a BB king :mdr:
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Publié par
    absou
    le
je respecte beyssac, mais

c'est bien ce que je disais, tu es réfractaire à l'évolution de la guitare, puisque tu t'es arrêté aux "classiques" qui datent un peu, donc depuis ça a évolué.

après que tu trouves que certaines évolutions (puisque je n'ai pas parlé d'amélioration) enlaidisses les "classiques", c'est on droit.

je suis moi même un grand fan des LP, mais je vais pas crier famine parceque j'en verrais une avec 3 micros simples et un floyd et 24cases.

la nouveauté n'est pas forcément moche .
Beyssac
absou_s a écrit :

la nouveauté n'est pas forcément moche .

Les canons de la beauté et de l'esthétique ne sont pas tout jeunes
Allez, je ne veux absolument pas polémiquer . Encore une fois ce n'était qu'une opinion perso exposée sans coup de gueule
Je présente des excuses à ceux que j'ai pu froisser en employant le terme de "moutons" Il est évident qu'il ne peut concerner que ceux qui suivent aveuglément un mouvement ,une mode ou une différence sous prétexte de nouveauté et sans aucun esprit critique . Tout bien considéré ça ne doit pas faire grand-monde!
Sans rancune et à une prochaine fois
Absou_s sache que je n'ai de respect que pour ceux qui le méritent .Tu en fais partie
Amicalement et musicalement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DOCTOR D
vaya a écrit :
Salut a tous, ba voila je me pose cette question : avoir une gratte a 24 cases, est ce que c'est vraiment mieux qu'une gratte qui nen a que 22 ?
Parce que je jou pas mal de morceau ou il me faut 24 cases et ma guitare nen a que 22
On ma dit de faire un bend mais bon dans des solos (je jou principalement du Children of Bodom) c pas ce qu'il ia de plus facil a faire.
Voila merci d'avance .

Des morceaux qui exigent 24 cases, il doit y en avoir 3 dans toute l'histoire du "rock branlette"...

De Malmsteen a Clapton, en passant par SRV... c'est 21 cases et pourtant des notes aigues ils en balancent

Je prends souvent cet ex. :"Always with me, Always with you" de Satch, chanson aux frequences hyper hautes... ça ne depasse pas la 21e egalement...

Pour bibi : 24 cases c'est de la blague apres chacun fait ce qu'il veut...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Et même dans les solos de children, j'ai pas souvenir qu'il y'en ai un qui finisse a la 24ème.
Quoique, pour le le nombre de solo de children que je joue...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Stifffleur
Joe Satriani a 22 cases, sa le gene pour faire ces trucs de malades?
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
MetallicA78 a écrit :
Joe Satriani a 22 cases, sa le gene pour faire ces trucs de malades?

Bah nan ça a pas l'air de beaucoup le géner...
Donc 24 cases c'est surtout psychologique.

Merci absou_s !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...