24 cases or not?

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut a tous, ba voila je me pose cette question : avoir une gratte a 24 cases, est ce que c'est vraiment mieux qu'une gratte qui nen a que 22 ?
Parce que je jou pas mal de morceau ou il me faut 24 cases et ma guitare nen a que 22
On ma dit de faire un bend mais bon dans des solos (je jou principalement du Children of Bodom) c pas ce qu'il ia de plus facil a faire.
Voila merci d'avance .
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et bien prends en une avec 24 cases... Où est le problème? La guitare qui te plait n'en a que 22?
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Deubeuliou a écrit :
Et bien prends en une avec 24 cases... Où est le problème? La guitare qui te plait n'en a que 22?

Oui ou sinon il faut conter dans les 1900 euros...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
vaya a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Toi tu veux une RR, nan ?
Moi aussi je préfère largement les 24 cases, rien que l'accès au aigues est plus facile j'ai l'impression. Je ne joue plus que sur des 24, et qu'en j'en essaye une avec 22 cases, ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression que le manche est plus petit, ça me gène pour les solos.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Kyto a écrit :
vaya a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Moi aussi je préfère largement les 24 cases, rien que l'accès au aigues est plus facile j'ai l'impression. Je ne joue plus que sur des 24, et qu'en j'en essaye une avec 22 cases, ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression que le manche est plus petit, ça me gène pour les solos.

Lol exactement
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
vaya a écrit :
Deubeuliou a écrit :

tu l'as dit ce n'est qu'une impression, c'est une question de mental, donc dans l'absolu une guitare ayant 24 cases n'est utile que si tu vas plus loin que les 22 1eres.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
vaya a écrit :
Deubeuliou a écrit :

tu l'as dit ce n'est qu'une impression, c'est une question de mental, donc dans l'absolu une guitare ayant 24 cases n'est utile que si tu vas plus loin que les 22 1eres.

Oui, bien sur ce n'est qu'une impression !

Je ne joue qu'un solo qui va jusqu'à la 24ème, mais je crois quand même que l'accès est légèrement plus facile à la 22ème sur un manche 24 que sur un manche 22.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le

300€ par la.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
Je ne joue qu'un solo qui va jusqu'à la 24ème, mais je crois quand même que l'accès est légèrement plus facile à la 22ème sur un manche 24 que sur un manche 22.

théoriquement non, car les 2 dernières cases sont rajoutés en empiétant sur le corps, donc l'accès est exactement le même, et puis ce n'est pas non plus un problème de taille des cases puisque ceci varie uniquement en fonction du diapason.

c'est peut-être tout simplement parceque la fin du manche est plus loin donc on hésite moins à y aller
Selenite
lokrian a écrit :
ouai c'est clair que c'est un plus, mais ça coute cher... un bon bend ça suffit en general

Sauf quand la note souhaité se joue déjà en bend sur la 24eme case ;-).
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Selenite a écrit :
lokrian a écrit :
ouai c'est clair que c'est un plus, mais ça coute cher... un bon bend ça suffit en general

Tout à fait (quoique c quand même pas super courant).
M'enfin de toutes facons il n'y a rien qu'une 24 cases puisse faire qu'une 22 cases ne puisse pas faire (la réciproque est fausse dans le cas général :mrgreen
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
bardu a écrit :
Selenite a écrit :
lokrian a écrit :

M'enfin de toutes facons il n'y a rien qu'une 24 cases puisse faire qu'une 22 cases ne puisse pas faire (la réciproque est fausse dans le cas général :mrgreen

tout a fait thierry !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Publié par
    absou
    le
bardu a écrit :
Selenite a écrit :
lokrian a écrit :

et non c'est pas très juste, les manches 22 cases ont un avantage (peut-être pas pour tous).

le micro manche n'est pas tout à fait à la même position, avec un manche 22 cases le micro se trouve au niveau d'une octave, ... après il y a une histoire d'harmonique/ de noeud, je sais plus, ce qui fait qu'avec un manche 22 cases, le micro manche sonnera mieux (mieux étant un bien grand mot).

En ce moment sur guitare électrique...