24 cases or not?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Mai 2005, 19:42
MetallicA78 a écrit :
Joe Satriani a 22 cases, sa le gene pour faire ces trucs de malades?

Bah nan ça a pas l'air de beaucoup le géner...
Donc 24 cases c'est surtout psychologique.

Merci absou_s !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
beyssac a écrit :
absou_s a écrit :

la nouveauté n'est pas forcément moche .

Les canons de la beauté et de l'esthétique ne sont pas tout jeunes
Allez, je ne veux absolument pas polémiquer . Encore une fois ce n'était qu'une opinion perso exposée sans coup de gueule
Je présente des excuses à ceux que j'ai pu froisser en employant le terme de "moutons" Il est évident qu'il ne peut concerner que ceux qui suivent aveuglément un mouvement ,une mode ou une différence sous prétexte de nouveauté et sans aucun esprit critique . Tout bien considéré ça ne doit pas faire grand-monde!
Sans rancune et à une prochaine fois
Absou_s sache que je n'ai de respect que pour ceux qui le méritent .Tu en fais partie
Amicalement et musicalement

merci!

les canons sont effectivement pas tout jeune, mais ceci n'est pas indépendament du fait que les guitaristes (de façon générale) soient conservateurs.

donc une guitare avec un design différent, même si elle est très belle mettra du temps a devenir un canon (un classique), voir n'y arrivera jamais.

absou
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
Merci absou_s !

euh de rien, mais merci pour quoi
Beyssac
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
absou_s a écrit :

la nouveauté n'est pas forcément moche .

Les canons de la beauté et de l'esthétique ne sont pas tout jeunes
Allez, je ne veux absolument pas polémiquer . Encore une fois ce n'était qu'une opinion perso exposée sans coup de gueule
Je présente des excuses à ceux que j'ai pu froisser en employant le terme de "moutons" Il est évident qu'il ne peut concerner que ceux qui suivent aveuglément un mouvement ,une mode ou une différence sous prétexte de nouveauté et sans aucun esprit critique . Tout bien considéré ça ne doit pas faire grand-monde!
Sans rancune et à une prochaine fois
Absou_s sache que je n'ai de respect que pour ceux qui le méritent .Tu en fais partie
Amicalement et musicalement

merci!

les canons sont effectivement pas tout jeune, mais ceci n'est pas indépendament du fait que les guitaristes (de façon générale) soient conservateurs.

donc une guitare avec un design différent, même si elle est très belle mettra du temps a devenir un canon (un classique), voir n'y arrivera jamais.

Re !!!
Je suis entiérement d'accord avec tes 4 dernières lignes!!
Salut
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bendpulloffhammer
DOCTOR D a écrit :
vaya a écrit :
Salut a tous, ba voila je me pose cette question : avoir une gratte a 24 cases, est ce que c'est vraiment mieux qu'une gratte qui nen a que 22 ?
Parce que je jou pas mal de morceau ou il me faut 24 cases et ma guitare nen a que 22
On ma dit de faire un bend mais bon dans des solos (je jou principalement du Children of Bodom) c pas ce qu'il ia de plus facil a faire.
Voila merci d'avance .

Des morceaux qui exigent 24 cases, il doit y en avoir 3 dans toute l'histoire du "rock branlette"...

De Malmsteen a Clapton, en passant par SRV... c'est 21 cases et pourtant des notes aigues ils en balancent

Je prends souvent cet ex. :"Always with me, Always with you" de Satch, chanson aux frequences hyper hautes... ça ne depasse pas la 21e egalement...

Pour bibi : 24 cases c'est de la blague apres chacun fait ce qu'il veut...

je suis un peu de ton avis ,sur mon esp ltd mv-200 il y en a 24 ,mais franchement c'est assez injouable à partir de la 19..je ne sais pas si c'est du au diapason ,mais l'espace est vraiment restreint entre les cases
absou
  • Publié par
    absou
    le
bendpulloffhammer a écrit :
DOCTOR D a écrit :
vaya a écrit :
Salut a tous, ba voila je me pose cette question : avoir une gratte a 24 cases, est ce que c'est vraiment mieux qu'une gratte qui nen a que 22 ?
Parce que je jou pas mal de morceau ou il me faut 24 cases et ma guitare nen a que 22
On ma dit de faire un bend mais bon dans des solos (je jou principalement du Children of Bodom) c pas ce qu'il ia de plus facil a faire.
Voila merci d'avance .

Des morceaux qui exigent 24 cases, il doit y en avoir 3 dans toute l'histoire du "rock branlette"...

De Malmsteen a Clapton, en passant par SRV... c'est 21 cases et pourtant des notes aigues ils en balancent

Je prends souvent cet ex. :"Always with me, Always with you" de Satch, chanson aux frequences hyper hautes... ça ne depasse pas la 21e egalement...

je suis un peu de ton avis ,sur mon esp ltd mv-200 il y en a 24 ,mais franchement c'est assez injouable à partir de la 19..je ne sais pas si c'est du au diapason ,mais l'espace est vraiment restreint entre les cases

la MV, c'est bien un diapason de type fender?

si c'est le cas, c'est justement un avantage car les cases sont un peu plus grandes que sur les guitares avec un diapason court (de type gisbon)
bendpulloffhammer
absou_s a écrit :
DOCTOR D a écrit :
vaya a écrit :
Voila merci d'avance .

si c'est le cas, c'est justement un avantage car les cases sont un peu plus grandes que sur les guitares avec un diapason court (de type gisbon)

mon mv 200 a un diapason de 24,75
scanlan75018
la burns brian may a 24 cases et un diapason court (24 pouces)...

les dernières cases pour les chopper, faut se tailler les doigts en pointe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Publié par
    absou
    le
absou_s a écrit :
DOCTOR D a écrit :
vaya a écrit :
Voila merci d'avance .

mon mv 200 a un diapason de 24,75

ok alors j'ai rien dit .

de toutes façons, pour avoir les 2 diapasons, la différence n'est pas non plus spectaculaire.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
Merci absou_s !

Sur tout les topics où on se croise, tu as toujours raison. T'es une mine de connaissance et de sagesse, comme y'en a pas beaucoup sur ce forum.
Rien que pour ça, merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
En ce moment je me fais construire une guitare. J'ai toujours joué sur 22 cases et je vois pas l'utilité d'en mettre 24. A quoi pourraient bien me servir ces braves Mib et Mi en plus, sachant déjà que je joue que sur les trois premières cordes :p
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
Merci absou_s !

Sur tout les topics où on se croise, tu as toujours raison. T'es une mine de connaissance et de sagesse, comme y'en a pas beaucoup sur ce forum.
Rien que pour ça, merci !

8O tant que ça

ba merci
BrianCarroll
GuYem a écrit :
En ce moment je me fais construire une guitare. J'ai toujours joué sur 22 cases et je vois pas l'utilité d'en mettre 24. A quoi pourraient bien me servir ces braves Mib et Mi en plus, sachant déjà que je joue que sur les trois premières cordes :p

LOL, donc, tu te fais faire une custom "3-cordes" !!!
Billy Haze
brigmar a écrit :
Citation:
oui c'est ce que je disais, mais l'apport des 24 cases peut-être tout aussi minime pour celui qui n'en a pas besoin.

Tu as tout à fait raison! Je n'ai pas le souvenir d'être descendu en dessous de la 22eme case dans ce que j'ai joué!
Maximum: bend a la 22eme

ta une 24 case?...pcq si tu a une 22, c'est sur que ta pas dessendu plus bas qu'un bend sur la 22e
Always Root For The Underdog
Joe Penguin
a mon avis c'est pas VRAIMENT mieux qu'une 22 cases a moins biensur que ta 22 cases soit une 7 cordes
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
brigmar
Citation:
ta une 24 case?...pcq si tu a une 22, c'est sur que ta pas dessendu plus bas qu'un bend sur la 22e

Ba oui que j'ai une 24 cases!!
Prend moi pour un débile pendant que t'y est!

En ce moment sur guitare électrique...