- Publié par
Jaco le 08 Mai 2004, 23:49
J'ai la EDR470EX depuis le debut de l'annee.
Cette gratte est plutot bien equipee pour le prix (je l'ai paye 540 euros neuve). Les micros doubles ont un bon niveau de sortie, ce qui les met a l'aise pour les grosses disto. Le micros simple et les positions intermediaires te donneront de bonnes sonorites 'stratoides', avec de bons sons clairs assez claquants. En fait, les micros ne sont pas des vrais EMG mais des 'Ibanez designed by EMG', sans doute basé sur les EMG HZ.
Le vibrato est de bonne qualite, et meme si tu le tortures, il garde l'accord sans broncher.
Enfin, le manche est super agreable a jouer. Il est tres fin, une autoroute (c'est un Wizard II)...
Bref, moi j'en suis tres content, le seul point ou il y aurait qq chose a redire c'est son poids.
Quand je l'ai amene chez mon luthier pour la faire regler (passage a un tirant plus eleve + reglage complet), il s'est un peu foutu de moi en me disant que j'avais acheté de la 'poubelle recyclee' (le corps est fait de luthite, un materiau composite), mais quand je l'ai recherche qq jours plus tard, il m'a avoue qu'elle sonnait vraiment pas mal pour une guitare de ce prix.
Voila, il te reste plus qu' trouver un magazin ou ils les ont toutes et a les essayer...